5 clés du langage corporel amoureux

Plusieurs célibataires dans ma carrière m’ont avoué ne pas savoir comment détecter les signes d’intérêt de la part d’une personne pouvant s’intéresser à eux. Savoir lire le langage corporel amoureux consiste à pouvoir percevoir le comportement et les émotions de l’autre. Être en mesure de décoder les signes du langage corporel, même les plus subtils, permet de confirmer si vous plaisez sincèrement à la personne qui vous intéresse, si elle vous désire ou si, au contraire, elle ne s’intéresse pas réellement à vous.

Voici donc cinq clés du langage corporel amoureux à surveiller.

Clé #1 – le regard

Le regard fait partie des premiers gestes pour connecter avec une autre personne dans la vie réelle. Il est cependant parfois difficile pour certaines personnes d’utiliser cet outil naturel de façon aisée. En effet, plusieurs personnes ont de la difficulté à maintenir le regard face à une autre personne, tout particulièrement, lorsque celle-ci leur plait.

Le regard donne beaucoup d’information sur le ressenti d’une personne. Lorsqu’une personne vous regarde, mais qu’elle a tendance à détourner le regard lorsque vous la regardez, cela peut signifier que cette personne s’intéresse à vous, mais qu’elle est plus timide à vous démontrer son intérêt. Si son regard croise le vôtre, part et revient très vite vers vous, les chances qu’elle soit intéressée à vous sont fortes. Profitez-en pour faire les premiers pas, si celle-ci semble plus timide que vous. Les micros expressions des muscles du visage qui forment un sourire, le regard qui devient plus lumineux, la pupille et la forme de l’œil qui s’agrandissent sont pour la plupart du temps des signes que vous plaisez à l’autre. Développer vos perceptions visuelles est donc primordial pour mieux lire le langage corporel amoureux.

Clé #2 – le sourire

En règle générale, un échange de regards suivi d’un sourire sincère s’avère un bon indice que vous plaisez à l’autre personne dans un contexte de rencontres où l’on socialise. Il faut cependant savoir faire la différence entre un sourire de politesse et un sourire qui démontre un intérêt plus poussé… vous devrez avoir plus de signes afin de valider.

Un sourire poli risque de se produire seulement une fois, par convention sociale, pour le bien paraître. En plus du sourire, soyez attentif aux changements subtils du visage aux mêmes moments. Que ce soit au niveau musculaire dans l’expression du visage, si celui-ci rougit, s’il y a de l’éclat dans les yeux, ces petits signes seront à considérer afin de savoir si vous lui plaisez ou non.

Clé #3 – l’attitude corporelle

Lorsque vous abordez une nouvelle personne, prenez le temps de remarquer comment la personne se positionne par rapport à vous. Ceci est un indicateur assez intéressant sur sa réceptivité face à vous. Si une personne se positionne à un angle de 45 degrés et qu’en plus, elle affiche un sourire, cette attitude corporelle s’avère un plus en votre faveur!

Soyez également attentif aux mouvements corporels. Cette personne tente-t-elle de se rapprocher de vous? Si tel est le cas, les chances sont de votre côté! Cependant, lorsqu’une personne se positionne à un angle de 90 degrés, il est fort probable que celle-ci vous parle uniquement par politesse, sans vouloir plus.

Clé #4 – le toucher

Le toucher est unique lorsque vient le temps de créer un rapport de confiance. Il contribue à votre approche dans vos rapports humains. Fondamentalement, nous sommes faits pour nous toucher. Lors des premières rencontres, il est suggéré de toucher à des endroits socialement acceptables comme le bras, l’épaule et le haut du dos.  Il est important de toucher de façon brève et légère. Ces gestes vont contribuer à tisser un lien de confiance entre vous deux. Lorsqu’une attirance se produit envers une autre personne, le rapprochement peut alors se faire de façon plus intime, en touchant des endroits comme la main, le bas du dos, le cou, le visage, la taille, les cuisses, les hanches, etc.

Clé #5 – le respect non verbal

Le respect commence avant même de parler avec une personne et se traduit dans les gestes. Mesdames, penser que vous attirez l’homme convoité en détournant le regard, risque de certainement plus le refroidir qu’autre chose.  Si vous êtes choyée par la nature au niveau de votre physique, détourner le regard risque au contraire de refroidir l’homme qui vous plait. Les hommes de nos jours n’abordent pas toujours les femmes, ne sont pas tous des « chasseurs » et même certains se disent : «si une femme est intéressée elle va venir m’aborder ». Les hommes ressentent aussi du stress à l’idée d’approcher une femme qui leur plait et certains peuvent être timides.

Aussi, Mesdames, je vous conseille de soutenir le regard lorsque vous voyez un homme qui vous plait dans un contexte social. Fais-lui votre plus beau sourire. Si vous avez une bonne longueur de cheveux, glissez-y votre main; c’est un geste de féminité et cela peut démontrer que l’homme en face de vous vous plait.

Messieurs, si vous avez tendance à balayer de la tête au pied le corps d’une femme qui vous intéresse, celle-ci pourrait voir cette attitude intrusive ou même lui faire penser que vous la prenez comme un objet. Attention donc au regard du style laser ou de fixer qu’une partie de son corps comme sa poitrine.

Si vous souhaitez améliorer votre vie amoureuse, mieux lire les signes d’intérêt, avoir plus de confiance en soi, savoir approcher quelqu’un qui vous plait avec élégance, soutenir l’intérêt de l’autre, avoir plus de facilité à vous ouvrir en amour, faire un deuil amoureux,  je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite où vous commencerez à vivre déjà une amélioration concrète.

Marie-France Archibald
Coach Amoureux depuis 2004
Certifiée PNL & RSI
info@coach-amoureux.com
514-442-4210

Marie-France Archibald | 5 clés du langage corporel amoureux

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire