Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

2 techniques d’autohypnose pour avoir plus de succès dans vos projets de vie

20 décembre 2017 0 commentaire

hypnose300X200Notre inconscient, caché à l’intérieur de nous, créant nos complexes refoulés d’œdipes, de Caïn ou d’autres, n’est pas notre ennemi comme je le pensais en lisant les livres de Freud.

Bien au contraire. Notre inconscient est notre plus fidèle et plus puissant serviteur. Il gouverne 85% des fonctions de notre corps et de notre vie. Il nous protège, nous supporte, nous accompagne et nous aide constamment.

 

Notre inconscient est 500,000 fois plus puissant que le conscient, et c’est pour cela que l’auto hypnose est si efficace.

Cependant, notre inconscient a son propre langage, sa manière à lui de communiquer.

Nous allons découvrir différentes techniques qui nous permettent d’accéder à la puissance de notre inconscient pour nous aider à avoir plus de succès, plus rapidement et plus facilement.

Le langage de l’inconscient:

langage de l'inconscientL’inconscient parle un langage simple, semblable à celui d’un enfant de 5/6 ans. Il ne connait pas la négation et nous obéit littéralement.

Quand on se dit : « J’ai peur de donner mon avis » ou encore pire « Ah qu’est-ce que je suis con ! » Notre inconscient prend cela comme un ordre qu’on lui donne. Il est donc important de supprimer notre dialogue interne négatif et nos visualisations du pire scénario.

Notre inconscient peut nous parler dans nos rêves, par lapsus, par émotions, par sensation corporelle ou par images/symboles. Nous avons chacun notre mode de communication préféré. Après une petite séance d’autohypnose, vous reconnaitrez facilement votre mode de communication préféré.

Pour moi, il s’agit souvent d’images symboliques facilement décryptables. J’ai remarqué que l’apparition d’une réponse est toujours « douce et tranquille », sans tambour ni trompette. Nous avons parfois le réflexe de la mettre de côté au lieu de l’écouter.

J’aimerais partager avec vous 2 techniques d’hypnose que j’utilise régulièrement. Ce sont à mon avis 2 techniques faciles à mettre en pratique, rapides et très puissantes

1ere technique : l’autohypnose, simple, rapide et efficace (10 à 15 minutes) :

1- Trouver un objectif (FORMULER POSITIVEMENT)

Exemple#1: Comment réaliser mon rapport avant 17h00

Exemple #2: J’aimerais trouver d’autres idées pour améliorer la qualité de mon service

2- Répétez 5 fois à voix haute votre objectif, imaginez que vous avez déjà accompli l’objectif et ressentez les émotions dans votre corps.

3- Ne pensez plus à votre objectif. Je sais que la 1ere fois ce n’est pas facile. Nous voulons tant une réponse que nous nous accrochons à la question, mais cette étape est super importante. Laissez aller votre objectif de votre mental, car nous voulons une réponse de l’inconscient!

4- Prenez 3 grandes respirations ventrales

5-Se dire à voix basse: Je vais me relaxer 10 ou 15 minutes. Je veux une expérience agréable, cher inconscient. Réveille-moi dans 10 minutes. Si urgence, réveille moi immédiatement.

6- Se détendre, relaxez tous les muscles en faisant un scan de votre corps de haut en bas. Les muscles sont souvent crispés. En se concentrant sur tous vos muscles du haut du corps jusqu’en bas, relâchez vos muscles un à un.

Pour les 1ere fois je vous conseille également cette petite méditation guidée de 10 minutes, gratuite, très agréable et facile à suivre : https://youtu.be/8FLWcQAo2Ys

7- À la fin de la méditation, laissez venir les pensées, les idées, les images au sujet de votre objectif. Si rien n’apparait, ne vous en voulez pas, ça viendra un peu plus tard dans la journée ou peut être dans vos rêves, si c’est votre moyen de communication privilégié.

8- Remerciez votre inconscient pour sa collaboration.

cerveaux

2ème technique: Le mentor, technique originale et puissante

Cette technique provient de la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique), et a été développée par Robert Dilts. Cependant, l’essence de cette intervention remonte à bien plus loin que les années 70. Les shamans l’utilisent depuis fort longtemps.

C’est une technique très simple et extrêmement puissante.

Elle est utile pour percevoir la réalité à travers les yeux de quelqu’un d’autre ou pour recevoir même des conseils d’une personnalité que vous estimez.

Êtes-vous intéressé à connaître l’attitude de Warren Buffet par rapport à l’argent ? Ou encore ce que ferait Bill Gates s’il était à votre place ? Et si vous aviez une question à poser à Buddha, ça serait laquelle ?

Peut-être que vous voudriez parler à vous-même quand vous aurez 2/3 ans de plus et que vous aurez réussi ce que vous venez d’entreprendre ?

Les possibilités de cette technique sont infinies.

Personnellement, je l’utilise au moins une à 2 fois par jour.

Au début, cela peut prendre 10 à 15 minutes. Ensuite cela va très vite. 5 minutes sont suffisantes pour avoir les réponses souhaitées.

1- Choisir la question que vous souhaitez poser, ou l’expérience que vous souhaitez vivre ?

Exemple#1: Quelles sont les différentes actions, stratégies pour développer mes affaires actuellement ?

Exemple #2: Quelles sont les qualités d’un bon Coach ?

2- Choisir la meilleure personne dans le domaine: elle peut être vivante, décédée ou être un personnage de BD, de film ( Yoda, Gandalf, Superman, le grand schtroumpf, etc..)

Exemple #1: Bill Gates

Exemple #2: Tony Robins

3- La technique en elle-même:

Prenez 3 grandes respirations abdominales et imaginez, à chaque expire que le stress, les problèmes sortent de votre corps via votre souffle.

Fermez les yeux… En fait lisez le paragraphe et ensuite fermez les yeux pour faire l’exercice 🙂

Au début, il est préférable d’appliquer cette technique debout. C’est ce que je fais normalement avec mes clients. Cependant après quelques fois, vous pouvez la faire assise. Je vous invite donc à essayer cette technique assis et debout et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Imaginez la personne, disons Bill Gates à 1 mètre en face de vous.
Imaginez un rayon laser, (ou un fil de lumière) qui relie votre ventre à celui de Bill Gates
Imaginez que Bill Gates se retourne, vous le voyez de dos et ensuite il se rapproche de plus en plus, il devient tellement proche que vous sentez son corps collé au vôtre. Ensuite, votre corps rentre dans celui de Bill Gates. Vous ajustez votre taille à celle de Bill Gates, puis vous ajustez également votre respiration et votre posture corporelle à celui-ci. Vos neurones se connectent à ses neurones. Prenez un moment pour « habiter » le corps de Bill Gates.
Ensuite, posez-lui la question que vous souhaitez. Attendez la réponse et débutez un dialogue avec lui si vous le souhaitez.

Reconnectez-vous à son corps si vous voyez que vous êtes dans votre tête.

Pour terminer, « ressortez » en imagination du corps de Bill Gates.
Coupez les liens avec Bill Gates en coupant avec votre imagination le rayon laser ou fil de lumière que vous aviez préalablement crée
Il est intéressant de poser la même question à deux ou 3 personnes différentes, par exemple Bill Gates, Richard Branson et Ray Dalio afin d’avoir un large éventail de réponses.

A vous de jouer !

Si l’autohypnose vous intéresse, des ateliers et desséances privées sont offerts.

Plus d’information sur le site web : www.thierryzibi.com


ThierryAuteure: Thierry Zibi, Coach, Hypnothérapeute et Formateur
Pour consulter la fiche professionnelle de Thierry sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser » la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

666  vues au total, 1  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<

Laissez un commentaire