Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Les clés de la gratitude

3 septembre 2017 0 commentaire

GratutideLa gratitude, lorsqu’elle est ressentie de façon régulière, peut grandement améliorer notre système immunitaire, la qualité de notre sommeil ainsi que rehausser notre bien-être. Voici donc quelques clés qui permettent de ressentir la gratitude au quotidien.

 

 

Voir le beau et le bon.

Nous avons tendance à vouloir davantage que ce nous avons déjà et cela se reflète sur notre niveau de contentement. Nous devons reconnaître ce qui est grandiose dans le petit : un regard complice durant une soirée, le contact de la main de notre enfant, le doux rayon de soleil sur notre visage, un repas en famille ou entre amis. Apprécier ce qui est là, ici et maintenant. Ces moments sont gratuits, ils ne reviendront pas.

La liste

Le soir, durant le repas familial, ma famille et moi prenons le temps de faire « la liste ». Cette liste consiste à ce que chacun énumère cinq choses pour lesquelles il est reconnaissant. Les premiers jours, nous avons peiné à trouver ce qui nous avait rendu heureux mais maintenant, cette liste s’allonge un peu plus chaque jour !

Les mots

La gratitude se partage. Plus nous utilisons des mots remplis de respect et d’amour pour soi et pour les autres, plus nous cultivons la gratitude. Il ne faut pas minimiser le pouvoir des mots. Combien de fois, les paroles des autres nous ont fait plaisir? Entretenir des conversations où nous faisons illuminer le beau chez l’autre offrant ainsi une connexion cœur à cœur. De ce fait, nous ressentons davantage la gratitude lors de ce type de conversation.

La tempête

Lorsque les choses ne vont pas bien et que la vie semble s’acharner sur nous, malgré la difficulté, il faut voir et reconnaître ce pourquoi nous pouvons être reconnaissants. Cela permet non seulement de voir le rayon de soleil parmi les nuages gris mais aussi un réconfort. Tout passe. Ces inconforts aussi ne sont que de passage. Ils nous permettent de cheminer et de devenir meilleur et ainsi briller dans le futur.

Les enfants

Souvent on entend les gens dire que les enfants ne sont jamais reconnaissants. Ils sont nos plus jolis miroirs ! Si nous avons tendance à prendre les choses pour acquis, à avoir de grandes attentes, à toujours vouloir davantage, ils feront de même. On a appris que c’est bien d’être ambitieux et cela est vrai. Être ambitieux ne veut pas dire ne pas être reconnaissant. Plus nos enfants seront témoins de nos moments de gratitude et plus ils seront en mesure de ressentir la reconnaissance à leur tour.

Lorsque nous ressentons la gratitude, nous sommes connectés au cœur. L’égo s’écarte et nous ne faisons qu’un avec notre être et l’univers. Le calme et la reconnaissance nous habitent et nous vivons un moment de grâce. Nos limites personnelles n’ont plus d’importance car nous sommes incroyables. Toutes les portes s’ouvrent à nous.

Tout devient possible !


martineAuteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

137  vues au total, 2  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<

Laissez un commentaire