Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Comment reconnaître l’EGO !

3 septembre 2017 3 commentaires

FirmamentC’est l’ensemble de tes peurs, de tes croyances qui t’empêchent d’avancer. C’est ta petite voix, ton hamster qui te parle constamment et qui te dit : «Tu ne peux faire ceci, tu n’es pas capable, tes parents te l’ont toujours dit. Tu es un imbécile, tu ne feras rien de bon dans ta vie, etc.» C’est comme un personnage (ta personnalité) qui est à côté de toi et qui te dicte quoi et comment faire les choses.

L’EGO est l’opposé de ton ÂME, ton ESSENCE, celle qui veut ton bien, qui veux te diriger vers tes besoins et non pas vers l’ensemble de ce que tu fais, plutôt vers l’être exceptionnel que tu es.

 

Pourquoi l’EGO fait-il cela ? IL est très matérialiste, plus tu auras du matériel, plus tu devras travailler à cause de tes dettes et moins tu écouteras tes vrais besoins (TON ÂME). L’EGO veut te faire croire que tous tes problèmes proviennent de la société, de tes parents, de ton patron. Ainsi tu chercheras à l’extérieur de toi les solutions. Tu as toutes les solutions à l’intérieur de toi, ça s’appelle LA RESPONSABILITÉ. Reconnaître sa responsabilité dans sa vie, c’est le début de ta TRANSFORMATION.

L’EGO c’est le masque de protection qui apparaît immédiatement quand tu as peur, quand tu te sens attaqué, jugé ou que tu t’accuses de ne pas être correct. IL t’emprisonne dans tes peurs, t’emprisonne dans tes habitudes. L’EGO a peur de l’inconnu.

L’EGO est présent lorsque tu te compares aux autres. «Je suis mieux qu’elle, je suis moins riche que lui. Je réussis moins bien que mes collègues». La nuit, c’est l’EGO qui te réveille, lorsque tu rumines ce que tu as vécu dans ta journée, lorsque tu accuses les autres et que tu t’accuses toi-même.

Comment savoir quand tu es dans ton EGO ? Demande-toi, dans telle situation est-ce que je me sens bien ? En paix avec moi-même ou je sens un malaise, une peur qui s’installe dans mon corps ? Alors tu sauras que c’est ton EGO qui te dirige.

Lorsque tu as des préjugés, des jugements, ça te rend amer et rancunier envers les gens qui ne sont pas comme toi ou qui ne font pas les choses comme toi. C’est l’EGO qui provoque les guerres. Ton EGO te dirige !

Lorsque tu attends l’approbation des autres, tu recherches l’attention afin qu’il te complimente pour ce que tu viens de faire. Plutôt que de te reconnaître pour ce que tu ES, te complimenter, t’apprécier sans l’approbation des autres. Ton EGO te dirige !

La rancune est très nocive pour ta santé, lorsque tu en veux à un ami ou à un parent. Tu crées du stress dans ton corps qui va se loger sur un de tes organes et c’est ainsi que la maladie apparaît. Ton EGO te dirige !

Lorsque tu te crées des peurs irréelles pour ton avenir. La peur de l’inconnu, la pensée que quelque chose de désagréable puisse arrivé ne sont qu’une pensée irréelle créée par L’EGO. Ton EGO te dirige !

Lorsque tu t’identifies à ton travail, ta profession. Poses-toi la question si je n’étais pas médecin, avocat, entrepreneur, etc. Si je quittais cette profession ou ce travail ? Qui serais-je ? Et, tu réponds je ne serai rien sans mon travail. Ton EGO te dirige !

Si tu as des dépendances, telles que la drogue, le magasinage, internet, le sexe. C’est ton EGO qui te rend prisonnier de ces dépendances. Tes dépendances t’empêchent de découvrir l’être exceptionnel que tu es. Ton EGO te dirige !

Lorsque tu es dans le moment présent, il n’y a pas de peur, pas de passé ni d’avenir. Tu laisses de plus en plus de place à TON ÂME !

Plus tu méditeras, plus tu prendras soin de toi, de ton intérieur. Plus tu écouteras ton corps, ton ÂME, ton intuition, plus l’EGO perdra de son pouvoir.

Maintenant tu sais comment reconnaître le pouvoir de TON EGO. C’est à toi de changer les choses, jour après jour. Il n’y a pas de recettes miracles pour se transformer. C’est un travail constant, plus tu seras conscient du pouvoir que TON EGO a sur toi. Plus ton ÂME reprendra sa place et plus tu seras dans ton ÊTRE et moins dans LE FAIRE.

Pour une aide précieuse, je t’offre 15 minutes de consultation gratuite. 514.836.5222

Carole Vallée, Thérapeute en relation d’aide


Auteure: Carole Vallée, Coach de l’âme, Thérapeute Énergéticienne 
Pour consulter la fiche professionnelle de Carole sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

2,514  vues au total, 7  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<

Commentaires (3)

Retracer l'URL | Flux RSS des commentaires

  1. marie dit :

    Merci merci pour ce beau partage qui me permet à ce moment même de bien comprendre ce que c’est l’égo…

  2. Manon dit :

    Bonjour Mme Carole!

    Un gros merci pour ce texte, il est la réponse a une de mes questions posées dernièrement, il me sera d’une grande aide, j’en suis sur!
    Quand on commence a chasser l’ego de son être, c’est la qu’on se rencontre qu’il est vraiment incruster partout même, ds les points qui nous sembles insignifiant!!

    Au plaisir de te relire

    Manon

    • Bonjour Manon

      Oui tu as bien raison, notre EGO est partout, il nous a bien servi toute notre vie pour nous protéger. Maintenant que tu es consciente que ton EGO est partout. Il faut le remercier de t’avoir protéger jusqu’à aujourd’hui. Maintenant tu n’as plus besoin de lui. Notre EGO c’est toutes nos croyances, nos peurs qui nous empêchent d’avancer. Il faut lui parler comme à un parent qui veut nous protéger, qui veut notre bien et lui demander de se mettre de côté car tu as tous les outils pour aller de l’avant. Je te suggère de t’inscrire sur mon site et tu recevras tous mes articles mensuels. Au plaisir de pouvoir t’aider à cheminer.

Laissez un commentaire