Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Gratitude des fêtes

18 décembre 2017 0 commentaire

Le temps des fêtes est un moment où nous consommons énormément. Sans rien enlever à cette inévitable chose qui est le plaisir de posséder, vient le genre d’addiction à l’avoir…

Il ne faut pas se compter des menteries non plus, j’adore le matériel!

Mais je me rends compte que plus j’achète et plus mon désir d’acheter est grand. Et dans le temps des fêtes, on en achète des choses!

Souvent à force de consommer, on en veut plus pour être satisfait. Remarquez les enfants qui déballent en vitesse les multiples cadeaux, un après l’autre. Ils déballent, regarde un instant puis passent à l’autre. Quand c’est terminé et qu’il n’y en a plus, ils sont déçus.

Bien sûr, pour nous les adultes, ont cache bien notre tristesse lorsqu’il n’y a plus de présents. Mais bien souvent, le sentiment de vide demeure omniprésent.

Voilà pourquoi je trouve qu’il faut pratiquer la reconnaissance encore plus fort durant cette période de l’année.

Un simple geste peu devenir un cadeau extraordinaire : un courriel de quelqu’un que vous estimez beaucoup, un sourire d’un passant, la tendre caresse que vos enfants vous offre, le regard amoureux de la personne qui nous aime, le rire contagieux d’une bonne amie.

Il faut prendre le temps de se reconnaître et d’apprécier ce que la vie nous offre.

Je vous donne trois astuces lumineuses qui pour moi, m’aide à vibrer dans la gratitude :

Chaque soir à la table, on partage une gratitude de notre journée. Cela apporte beaucoup de valeur aux autres et emmène de belles conversations autour d’un bon repas.

J’écris tous les soirs au moins 5 gratitudes de ma journée. Au début, c’est parfois difficile mais avec la pratique, vous verrez que 5 c’est très peu comparé à ce que vous avez reçu de la vie!

Je passe 20 minutes par jour à méditer, aidée par des méditations guidées de gratitude. Cela me reconnecte avec mon moi intérieur et me permet d’être attentive et de voir tout ce que la vie m’offre plus facilement.

J’espère que ces petites astuces vous plairons !

Une de mes gratitudes aujourd’hui est celle de faire partie de votre vie. Le fait que vous preniez le temps de lire mes textes, de les commenter, et de les partager c’est un cadeau précieux et c’est vers vous que va ma gratitude…merci!

Je vous souhaite un temps des fêtes merveilleux, remplis d’amour, d’éclats de rire, de câlins, de tout ce que vous aimez et qui vous fait vibrer!

Joyeuses fêtes!


martineAuteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

419  vues au total, 2  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<

Laissez un commentaire