La mort

Martine Wilky

 ascensionLa mort est l’état irréversible d’un organisme biologique ayant cessé de vivre. La mort est perçue dans nos vies comme une faux inévitable qui tantôt sera auto-infligée, tantôt repoussée, parfois inattendue mais très souvent non souhaitée. Mais au-delà de la vie qui quittera inévitablement notre enveloppe physique, est-ce réellement la fin ? Ou est-ce le début d’autre chose?

Les croyances sur la mort sont  probablement toutes aussi variées que nous sommes d’humains sur terre. Mais globalement, sommes nous plutôt du type Phédon de platon qui croit que la mort est la séparation du corps et de l’âme qui s’élève vers les cieux ? Ou bien sommes nous comme Épicure qui soutient que la mort n’est tout simplement que la fin en soi ? Les croyances sont uniques et propres à chacun. Mais que nos croyances sur la mot soient guidées par notre foi, notre religion ou notre intuition, la mort ne laisse personne indifférent.

Dans plusieurs religions, la mort conduit (la plupart du temps) vers un paradis. Là où enfin l’âme peut se délivrer et atteindre des lieux de paix et d’amour. Parfois aussi, il y a la croyance en la réincarnation, l’enveloppe charnelle tel un costume que l’on quitte pour commencer une nouvelle évolution dans un autre lieu, un autre corps.

cemetery

Les scientifiques, à l’exception de quelques-uns, optent pour un état de finalité permanent. Très souvent, ils tentent de démontrer que leurs hypothèses sont fondées. Pourtant, ces dernières années, une recrudescence de neurochirurgiens et de chercheurs pencheraient vers une autre option : bien que le corps physique s’éteint, l’âme elle, serait bien vivante et poursuivrait son évolution.

Et que dire des gens ayant vécu une expérience de mort imminente (emi ). Comment expliquer que des gens de tout âge, de toute religion, et ce, à travers le monde, puissent avoir vécu des expériences similaires? Que ce soit le tunnel qu’ils ont traversé, les êtres de lumières rencontrés ou bien leur sentiment de paix et de calme incroyable ressenti, ils partagent tous le même vécu mais exprimé différemment. Comment toutes ces personnes pourraient ne pas avoir réellement expérimenté cela?

candlelight

Plusieurs personnes me questionne sur la mort. Mais qui suis-je pour décider de ce qui est vrai ou pas? J’ai bien sur le privilège de côtoyer les mondes subtils et de goûter un peu, bien humblement, à l’autre coté. Ma croyance est que nous sommes des êtres multidimensionnels donc, nous sommes en train de vivre plusieurs vies simultanément. Il n’y a pas selon moi de fin en soi. Nous nous élevons, lorsque notre corps physique et notre âme sont prêts. Le temps dans l’énergie n’existe pas. Nous avons donc l’opportunité de continuer notre évolution spirituelle. Notre incarnation nous offre la possibilité de perfectionner notre âme à tous les niveaux. Il n’est pas rare d’être une victime dans une vie et ensuite être le bourreau dans l’autre.  Tout cela pour parvenir à une élévation spirituelle qui nous rapproche un peu plus chaque fois de la source. Cette source qui nous habite tous et qui nous offre amour pur.

Mais peu importe ce que l’on croit,  nous saurons véritablement et clairement ce qui se passe, que lorsque nous expirerons notre dernier souffle….

Alors d’ici là, profitons de chaque instant précieux qui nous est donné sur cette terre pour s’aimer, aimer et être aimé!


Auteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut