Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Les ORDURES MENTALES

9 décembre 2015 0 commentaire

Les ORDURES MENTALESQu’est-ce que les ordures mentales?  Elles sont ce que vous pensez de vous (de façon consciente et inconsciente) et représentent l’écho de votre petite voix intérieure.  Elles sont souvent associées à vos peurs, craintes, appréhensions, croyances et à ce que l’on vous a répété au fil des ans et que vous avez acheté comme convictions face à qui vous êtes!  Il s’agit d’un reflet déformé de votre personne et d’une mauvaise perception de qui vous êtes réellement!  Il est temps de faire le ménage et de remettre la pendule à l’heure, soit à votre heure!

Saviez-vous que l’être humain a en moyenne 60 000 pensées par jour et que 70% des gens entretiennent des pensées négatives?  La pensée crée!  Il est donc vraiment primordial de changer ses pensées pour vraiment aller dans le sens désiré!

Il ne faut surtout pas sous-estimer ces pensées (ordures mentales) car elles peuvent facilement vous empêcher de réaliser vos projets, vos rêves, votre réalisation, etc.  Elles sont en quelque sorte… votre auto-saboteur!

Voici quelques exemples d’ordures mentales:

  • Je ne serai jamais capable.
  • J’ai peur de prendre le risque.
  • Je n’y arriverai jamais.
  • Je suis anxieux.
  • Je ne suis pas à la hauteur.
  • Je ne suis pas assez beau.
  • Je ne suis pas assez bon.
  • Je ne le mérite pas.
  • Je n’en vaux pas la peine.
  • Etc.

Je suis certain qu’une pluie d’exemples comme celles-ci vous vient en tête, donc inutile, pour moi, d’en ajouter!

Je vous invite à prendre conscience que vous entretenez des pensées négatives et que, de plus, elles émergent de vous et aussi de ce que vous avez « acheté» de certaines personnes comme étant des vérités!

Rappelez-vous que là où vous placez votre attention est ce qui se manifeste.  Soyez toujours vigilant dans vos pensées.  Si vous êtes anxieux et que vous vous répétez en boucle dans votre tête: « Je suis anxieux », il y a de fortes chances que vous soyez encore plus anxieux et que la vie vous apporte des trucs pour vous rendre encore plus anxieux!  Vous alimentez ainsi vos ordures mentales.  Souvenez-vous que vous êtes le créateur de votre vie!

N’oubliez pas que l’énergie qui entoure une pensée attire une énergie similaire.  Dans le genre qui s’assemble se ressemble.  Donc, il est très important de porter une attention particulière à ce qui vous habite et ce qui fait écho en vous!  Si vous n’aimez pas cet écho, changez vos paroles et vous aurez l’écho que vous désirez et non ce que vous ne voulez pas!

Si vous créez votre réalité à partir de vos pensées et que celles-ci sont « négatives et fausses », comment voulez-vous AVOIR LE MEILLEUR DE VOTRE VIE?

Je vous invite à prendre un moment pour vous arrêter afin d’écouter consciemment vos pensées négatives, d’écouter cette petite voix intérieure, celle qui vous casse les oreilles et qui, surtout, vous empêche d’être à votre plein potentiel!  Prenez le temps car ça en vaut vraiment la joie!

Faire l’inventaire de ses ordures mentales :

  • Vous réserver un moment à vous, en toute quiétude et que vous saurez que nous ne serez pas dérangé.  Un moment à mettre à votre horaire pour votre bien-être!
  • Dresser une liste de ces dernières sur une feuille et le tout sans censure.  Je vous invite à vous laisser aller en toute liberté et aussi de vous amuser!
  • Puis, regrouper celles qui sont similaires ou qui ont une même orientation, soit vos craintes, appréhensions, croyances et autres.  Il s’agit de faire le tri dans vos ordures, afin de les identifier.  C’est comme vider son sac à vidange sur le sol et de faire l’inventaire de son contenu et de regrouper les items similaires ensemble.  Vous obtiendrez ainsi les grandes lignes de vos ordures mentales!
  • Faire une nouvelle liste avec les grandes lignes qui sont ressorties de votre première liste.
  • Prendre conscience des grandes lignes.  Merci de vous apporter beaucoup de compassion et d’amour afin d’accueillir le tout et d’accepter que ceci fait partie de votre vie ou de vos pensées au moment présent!
  • Prendre les mesures nécessaires pour faire contrepoids à ces dernières soit par le biais d’affirmations positives ou toute autre solution qui vous convienne et ainsi contrecarrer ces dernières.

Note : Soyez sans crainte de vous attirer encore plus de négatifs dans votre vie en faisant cet inventaire car de toute façon ces ordures mentales sont déjà présentes au quotidien dans votre vie. Ce n’est pas une heure de votre vie qui va empirer les choses mais plutôt une heure qui risque de changer votre vie!

Il est grand temps de faire le ménage et de vous débarrasser de cette pollution mentale afin de devenir votre meilleur ami et d’avoir la vie à laquelle vous aspirez au plus profond de votre être!

N’oubliez pas qu’en modifiant vos pensées, ceci aura un effet domino dans toutes les sphères de votre vie.  Des changements intérieurs apportent toujours des changements extérieurs!

Vous êtes le créateur de votre vie!

Si vous avez de la difficulté à faire cet inventaire, à faire le ménage de vos ordures mentales ou que vous avez de la difficulté à entretenir des pensées positives à votre égard et que vous sentez le besoin d’être accompagné pour ce faire, je vous invite à me contacter.  Je vous accompagnerai avec respect et de façon écologique afin de vous libérez de ces ordures, le tout dans le but d’avoir une vie « propre » à votre image, pour avoir la vie à laquelle vous aspirez!

DES PENSÉES POSITIVES ATTIRENT DES RÉSULTATS POSITIFS!


Auteur: André Cloutier, Coach professionnel certifié en PNL et en Process Communication
Pour consulter la fiche professionnelle de André sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

3,006  vues au total, 1  aujourd’hui

Laissez un commentaire