Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Libérons ce mouvement de vie !

11 juillet 2018 0 commentaire

celluleDès l’équinoxe du printemps, la vie reprend sa course vers la floraison puis produit son fruit. Un mouvement de vie que nous portons tous en chacune de nos cellules.

Bien que le premier mouvement auquel nous pensons soit celui de notre organisme, il en existe d’autres à différents niveaux qui cherchent à s’exprimer tout autant. Quels sont-ils ? Question légitime mais dont je ne connais pas la réponse. Pourtant, je sais profondément que la vie porte en elle toutes les connaissances pour donner fruit. Comme la graine qui porte en elle l’arbre en devenir.

 

Et si l’on prenait le temps de ressentir ce mouvement intérieur. Être à l’écoute de ce corps qui s’exprime continuellement. Les tissus qui respirent, qui se nourrissent, qui retiennent et expulsent. Il en est de même avec nos élans intérieurs. Nos pensées interagissent avec cet élan fondamental de vie. Qu’elles soient positives ou négatives, qu’elles nous freinent ou nous propulsent, les pensées sont le reflet d’un mouvement de vie répondant aux informations circulant en nous et autour de nous.

L’information peut être d’origine organique, neuronale, chimique ou encore constituée de sons, d’odeurs, de croyances, d’émotions…impossible de tout détailler. L’important est de comprendre que tout est information, rien n’est anodin et que nous sommes continuellement en interaction. Nous sommes du VIVANT.

Plus nous laisserons s’exprimer ce qui est prêt à émerger, mieux l’on se portera. Et je ne fais pas allusion à des paroles, lorsque je souligne « s’exprimer », je fais allusion au mouvement du grand Soi en nous. Cet élan que notre âme nous envoie.

Pour développer et rétablir l’harmonie de ce mouvement, on peut simplement commencer par la base biologique : est-ce que notre corps physique va bien? Ensuite, est-ce que mes pensées sont harmonieuses? Et là, on enchaîne; est-ce que je suis en accord intérieur avec mes choix dans la vie? Pour garder le mouvement en équilibre, on se doit d’être dans le mouvement nous-mêmes et tendre du mieux que l’on peut vers l’équilibre dans notre vie.

La vie ne peut pas stagner bien longtemps, elle fait une pause et se remet en mouvement. Même dans une stagnation, la vie reprendra mais peut-être pas sous la forme enviée au départ…

Matière à réflexion, j’en conviens! Je vous souhaite d’observer, d’admirer et d’exprimer la vie, peu importe la manière, au moins, vous en serez conscient ! Et lorsque la conscience s’installe, cet arbre en devenir émerge en toute magnificence.


Auteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser » la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

79  vues au total, 2  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<
Catégorie: Motivation et Inspiration • Étiquettes: , , ,

Laissez un commentaire