Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Comment fait-on pour vivre la satisfaction?

3 mai 2017 0 commentaire

soleilIl n’y a pas à dire, dès que l’on sent la première brise printanière, soudain on revit ! Enfin, nous pouvons sentir le vent chaud et les rayons du soleil effleurer notre peau. C’est un pur délice !

On a comme une sensation intérieure que tout est possible. Que peut-être, qu’enfin, notre vie va changer positivement pour le reste de notre vie. Mais même si on connaît souvent plusieurs astuces pour rester dans de bonnes vibrations, la réalité a tendance à nous rattraper au détour…

Je crois que l’une des émotions que l’on recherche le plus à obtenir, est la satisfaction. Être satisfait de ce que l’on a, satisfait de ce que l’on donne, satisfait de l’amour que l’on reçoit, satisfait du travail accompli, satisfait du temps que l’on a, satisfait de nos résultats et tellement plus.

Vous avez sans doute vécu un moment de satisfaction incroyable. L’estime de soi monte immédiatement en flèche, on ressent alors le bonheur, la reconnaissance et c’est tellement gratifiant ! En même temps, si nous sommes réalistes, ces moments de satisfaction sont de courte durée et nous retournons dans la quête de ces mêmes émotions. Parfois avec confiance mais souvent péniblement et empreint de doutes.

positiveCombien de fois je me suis mise des béquilles dans les roues en me créant des attentes irréalistes ? En mettant la barre tellement haute qu’en fait, mes chances de succès n’étaient probablement qu’illusoires. Vous n’êtes donc pas surpris de savoir que la majorité du temps, j’échouais.

J’ai appris avec le temps à baisser mes attentes, car je sais qu’elles sont un blocage à ma satisfaction.

Je célèbre aussi maintenant chaque chose que je réalise, aussi petite soit-elle. De cette façon, mon esprit apprend à voir le bien et le bon plus souvent et je ressens davantage de satisfaction. Depuis, je vois le succès présent dans ma vie.

Aussi, je verbalise mes attentes envers les autres le plus souvent possible. Comme ça, je ne m’entraîne plus dans des scénarios qui ne se produiront jamais. Car si les autres ne sont pas au courant de ce que nous désirons réellement, il y a fort à parier que la déception soit au rendez-vous.

Je fais confiance en mes pensées. Plus j’ai de bonnes pensées envers moi et les autres, plus le beau est présent dans ma vie. Je me sens davantage entourée car les autres ont envie d’être en ma présence.

girl

Grâce à mes bons mots envers les autres, je sais que j’attire de belles paroles envers moi.

Je pratique la méditation car je sais que cela me permet de devenir la meilleure version de  moi-même.

J’accueille les doux rayons du soleil car je sais que malgré les tempêtes, le froid, la pluie, il est toujours là, au fond de moi, prêt à me permettre de rayonner et vivre une vie dès plus satisfaisante!


martineAuteure: Martine Wilky, Intervenante énergétique, Médium et Coach en LOA
Pour consulter la fiche professionnelle de Martine sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

350  vues au total, 1  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<

Laissez un commentaire