Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Vivre dans la joie au temps des Fêtes et toute l’année durant…

coeurLa joie que nous éprouvons durant le temps des Fêtes, et en tout temps, ne provient pas seulement du plaisir de vivre une expérience agréable. Elle provient surtout de l’expérience qui nous amène à prendre conscience que la joie est la nature intrinsèque de notre propre âme. Les pierres et les cristaux peuvent nous montrer la voie qui mène vers cette joie de vivre… Mais comment pouvons-nous demeurer attentifs et ouverts à ce que la sagesse de leur présence veut nous transmettre ?

La méditation, le silence… et la joie

ChandelleLe silence qui s’installe tranquillement en nous lors d’une méditation nous offre une avenue différente pour communiquer avec notre âme et ressentir la joie. Cette communication silencieuse permet l’accès à un état de plénitude et de joie qui embellit et illumine tout notre être. Ce silence nous remplit d’énergie et nous convie à communier avec nous-mêmes et avec tout ce qui vit. La joie et la plénitude ressenties nous invitent alors à être tout simplement là, dans le moment présent. Elles nous poussent à vouloir découvrir, à vouloir expérimenter notre nature humaine au sein même de cette humanité.

L’attention… et la joie

Lorsque nous posons un regard attentif et rempli de simplicité sur ce qui nous entoure, une vérité peut nous être dévoilée; par exemple, quand nous regardons un sapin, nous constatons qu’il est unique : il est là, à cet endroit; il est comme il est, car c’est sa nature, et il est parfait ainsi. Voir simplement comment sont les choses nous procure un sentiment de calme et de bien-être qui imprègne notre corps, notre parole et notre esprit tout entier. L’attention suscite en nous une joie bienveillante qui rend notre esprit paisible et unifié; elle fait revivre en nous tout ce qui fait de nous ce que nous sommes. Parce que la joie se manifeste spontanément, nous ne pouvons pas la concevoir à l’avance, ni la créer. Quand elle se présente, nous la vivons véritablement, authentiquement. Plus nous sommes capables de générer de telles expériences de joie, de pureté et de paix, plus ces qualités font partie intégrante de nous-mêmes et ainsi, nous pouvons y accéder à volonté.

Pierres et cristaux… porteurs de la joie

Qui sont ces porteurs de joie et enseignants de sagesse du monde minéral qui ne demandent qu’à coopérer avec nous afin que nous puissions retrouver notre bien-être ? En voici quelques-uns :

Le diamant herkimer

Diamant HerkimerLe diamant herkimer se révèle un réel allié. En méditation, il nous aide à créer une ouverture envers notre propre âme. Porteur de joie et d’harmonie, il les partage de façon impersonnelle et inconditionnelle avec tous les règnes. Puissant guérisseur, il donne de l’énergie en éliminant la négativité. Doté d’une structure biterminée, il active l’énergie et la fait circuler dans les deux sens; il équilibre tous les corps. Son rayonnement, sa clarté et sa vibration élevée injectent une haute fréquence dans l’aura.

 L’ambre

AmbreL’ambre, porteur de sagesse sans fin, occupe le poste de gardien de la terre. Puisant à même sa sagesse, nous apprenons l’art d’être joyeux, heureux, pacifiques et confiants en nous, en la vie et en l’humanité. Il nous enseigne la spontanéité, l’ouverture et le respect de tout ce qui se présente sur notre voie. L’ambre nous dévoile comment avoir une nature riante, douce et accommodante, tout en demeurant conscients de notre propre valeur.

La citrine

Citrine-5218La citrine nous aide à attirer vers nous toutes les bonnes choses de la vie. En nettoyant notre aura et en la remplissant de joie et de lumière, la citrine nous insuffle de nouvelles idées et éveille notre créativité. Elle stimule notre désir de changer et nous rend dynamiques à explorer de nouvelles avenues. La citrine nous amène à une plus grande réalisation et expression de nous-mêmes, porteuse de joie de vivre et de bonne humeur.

La pierre de soleil

Pierredesoleil-68-2La pierre de soleil, ainsi nommée en raison de ses vertus qui rendent joyeux et heureux, apporte la joie de vivre et la gaieté, la chaleur et la bonne humeur. Cette pierre facilite l’affirmation positive de soi, et favorise l’optimisme et le besoin d’agir. Elle nous ouvre à de nouvelles perspectives, car elle nous aide à faire les détachements souhaités au bon moment.

La cornaline

cornaline2La cornaline dispense joie et bonheur. Elle nous incite à croire en nous et à nous tenir debout. C’est une pierre de force, de courage et d’équilibre.

Les tourmalines

tourmaline melon d'eauLa tourmaline melon d’eau active le chakra du cœur, tant par sa douceur que par sa puissance. Elle transmet ses énergies avec légèreté et harmonie. La tourmaline melon d’eau nous enseigne à stimuler notre joie intérieure dans toutes les situations que nous vivons.

La tourmaline rose (rubellite) travaille au niveau du chakra du cœur, instillant joie et amour. Elle génère une relaxation profonde et suscite paix et sécurité. La tourmaline rose stimule le désir d’affronter la vie et les relations avec joie, sans peur ni barrière.

tourma verteLa tourmaline verte (verdélite) ouvre à l’amour et à la compassion; elle soutient l’énergie du chakra du cœur. Apportant la joie de vivre, elle rend reconnaissant pour l’abondance de la vie. La tourmaline verte agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit, se révélant une pierre de guérison universelle.

Avec nos alliés, les pierres et les cristaux, nous choisissons d’être joyeux tout de suite, ici et maintenant, et nous devenons des porteurs de joie en ce temps des Fêtes et pour tous les jours suivants.

 

Que le vent de la Nouvelle Année apporte Lumière, Amour et Joie afin que la magie du Temps des Fêtes puisse briller en tout temps dans nos cœurs d’enfants!

Main d'étoiles

Les Éditions Paume de Saint-Germain souhaitent à tout un chacun 
Joyeux Noël et Bonne année!

 

OUVRAGES DE RÉFÉRENCE :

LE GROUPE DES 5. L’influence des Pierres – Une approche psychologique…, Les Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2010, 412 p.

LE GROUPE DES 5. Manuel de Lithothérapie – Apprenez à mieux connaître le Royaume des Pierres et des Cristaux – Thème 1 – Qui sont-ils ?, Les Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2008, 291 p.

LABRIE, Odette. « Vivre dans la joie au temps des Fêtes et toute l’année durant… », La pierre chantante, Saint-Jean-sur-Richelieu, vol.3, no 3, décembre 2012, p.19.


Auteur: Éditions Paume de Saint-Germain. Pour consulter la fiche professionnelle des Éditions Paume de Saint-Germain sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

328  vues au total, 3  aujourd’hui

>>> Merci de partager <<<

Laissez un commentaire