Carole Laurendeau
Déjà enfant, je voulais soigner les gens, les aider dans ce qui contribuait à les limiter afin qu'ils puissent reprendre leur route plus solidement. À l'époque, il n'existait d'autres choix que de devenir infirmière ou médecin dans ce domaine. Pour notre société, la santé passait seulement par le corps physique et l'aspect psychologique. C'est donc en mai 1989 que je j'obtenais mon diplôme d'infirmière.
J'étais une passionnée du métier. Mon évolution à travers lui m'a permis d'acquérir beaucoup de connaissances au niveau de l'Être humain, de développer mon estime et ma confiance en moi ainsi que ma façon d'interagir avec la clientèle. Constater à quel point je pouvais aider autour de moi me nourrissait. Même que pendant quelques années, je transmettais cette passion à travers l'enseignement auprès d'infirmières auxiliaires ainsi qu'à chaque nouvelle arrivée dans l'équipe. Jusqu'au moment où m'occuper en vitesse de seulement deux composantes de l'être humain (physique et psychologique) m'accablait.
Fort heureusement, par le biais de belles synchronicités, une nouvelle façon de soigner s'offrit à moi. J'y ai découvert qu'il était préférable d'accompagner plutôt que de soigner. Mon intérêt intarissable pour ces nouveaux procédés et parfois plus anciens, mais moins acceptables en médecine conventionnelle m'a permis d'évoluer grandement dans mon cheminement professionnel et, par la même occasion, dans mon évolution personnelle.
Depuis juin 2012, je suis en mesure de guider les gens à travers le conscient et l'inconscient à trouver leurs propres solutions vers leur épanouissement, et ce, dans toutes les composantes de leur Être (physique, intellectuelle, psychologique, émotionnelle, énergétique et spirituelle) ainsi que dans toutes les sphères de leur vie (personnelle, familiale, professionnelle et sociale).
Depuis quelque temps, j'ai réalisé que mon cheminement professionnel était précisément ce qu'il me fallait. Dans un premier temps, à travers un métier plus convenable pour la société, il m'a permis d'en apprendre énormément sur l'humain ainsi que sur moi-même. Dans un deuxième temps, il m'a guidé vers un autre potentiel, une pratique moins orthodoxe, plus visionnaire et surtout, en total accord avec mon Être.
J'ai pris conscience que mon Être devait savoir s'affirmer dans les normes sociales avant de pouvoir le faire dans la marginalité.
Aujourd'hui, j'en bénéficie à chaque instant.
Carole Laurendeau, Accompagnatrice holistique.
Articles publiés par Carole