Câlin Coeur à Coeur par Amélie Grenier

Amélie Grenier
Membre depuis : janvier 2015
514-529-3179

Description

WebBanner-AmelieGrenier_800px


Actrice depuis plus de 20 ans, Amélie Grenier s’est démarquée par ses différents rôles tant au cinéma, au théâtre, qu’à la télévision. Elle s’est d’ailleurs méritée le prix Gémeau de la meilleure interprétation féminine pour le rôle de Micheline dans la série « Les Lavigueur, la vraie histoire ».  C’est toutefois en décembre 2014 que la câlinothérapie surgit dans sa vie comme un éclair divin, un signe du destin. Tout en poursuivant son métier d’actrice, elle devient câlineuse professionnelle et offre des séances de câlins.


affiche_deviens-tu

CONFÉRENCE

Réservez votre place dès maintenant… simplement cliquer sur la date ou la ville désirée ci-dessous.

31 janvier – Moncton

1 février – Tracadie-Sheila

2 février – Edmunston

7 février – Thetford Mines

8 février – Saint Georges

9 février – Lac Mégantic

16 février – Chicoutimi

22 février – Québec

23 février – Lévis

1 mars – Moncton

2 mars – Tracadie-Sheila

16 mars – St-Alphonse de Granby

24 mars – Val-d’Or

25 mars – Amos

26 mars – Rouyn

6 avril – Montréal

27 avril – Gatineau


Conference

Page-couverture_500px2

infolettre

Cliquez ici pour voir
mon Calendrier des Événements.

Pour recevoir Amélie

en conférence, cliquez sur
« Contactez-moi » 
en haut de cette page.

Pour acheter maintenant,
cliquez ici.

Pour vous abonnez
à l’infolettre d’Amélie,
cliquez ici.


Bonjour, je m’appelle Amélie et je suis Câlineuse professionnelle !

J’ai donc toujours eu ce profond sentiment d’être venue au monde pour donner de l’Amour… Pour partager cet Amour…

 

Calins coeur à coeurHors, dans la société d’aujourd’hui on ne fait que très rarement la différence entre le sexe et le sens du toucher, et c’est bien dommage…
La lente disparition des familles nombreuses, l’anonymat des grandes villes et l’allongement des heures de travail, l’arrivé du virtuel combinés à la rareté du temps libre et du contact réel, peuvent provoquer (consciemment ou inconsciemment) un sentiment de solitude chez les gens. La possibilité d’un contact physique mutuel et sans contrainte peut avoir ainsi chez nombre de gens un effet presque thérapeutique.

 

Il semblerait que le fait de toucher et de se faire toucher fortifie le système immunitaire et empêche une décharge de cortisol, l’hormone du stress.

Le sens du toucher est pourtant le premier sens éveillé à notre naissance.
Je veux briser les barrières qui nous empêchent de littéralement nous câliner les uns les autres, redonner au sens pur du toucher, ses lettres de noblesses.

 

Le câlin est un geste de proximité qui transfère de l’énergie positive.

J’offre un service qui promet de soulager le sentiment de solitude, qui aide à vaincre la dépression et qui permet aussi de transcender les blessures d’abus physiques, sexuelles et/ou émotionnelles. Non seulement un câlin permet de briser les carapaces de protection mises en place (consciemment ou inconsciemment) suite à des expériences douloureuses et souffrantes, le câlin sème l’espoir et la joie. Reprendre contact avec le sens du toucher transforme et comble le manque d’affection créé au sein d’une famille non démonstrative. Quoi de mieux que de vivre dans un corps libre de ses blocages et plein de joie !!

 

C’est en décembre 2014 que le déclic fût !
Inspirée par une amie, je me suis rendu à l’évidence que l’espace où je me sens à mon plein potentiel, c’est en offrant des Câlins d’Amour inconditionnel.
Au fils des jours, mes recherches sur le sujet m’ont permis de constater l’existence du métier de «Câlineuse Professionnelle ».  Quelle belle surprise !

Je me suis laissée inspirer par mes recherches et mes lectures pour finalement comprendre et constater à quel point le câlin comporte de nombreux bienfaits et revêt un caractère essentiel dans notre société « d’individus ». Poussée par un élan profond, j’ai choisi de devenir Câlineuse Professionnelle et de créer, à mon image, Câlin Cœur à Cœur !


Entrevue

Amélie Grenier, câlineuse professionnelle, à Denis Lévesque.


Cliquez ici pour lire l’entrevue « Une « pusheuse » de câlin dans un show coup-de-poing » réalisé par Francis Bolduc.

Visionnez l’entrevue «Câlin Coeur à Coeur» réalisée par Suzie Matte


Le câlin et ses bienfaits ?

Un câlin est un contact physique entre une personne et une ou plusieurs personnes, soit avec un objet tel qu’un ours en pluche et qui implique généralement une étreinte avec les bras ou une grande proximité.
Le câlin permet généralement d’extérioriser un sentiment d’amour et/ou d’affection. C’est l’un des signes les plus courants chez l’être humain. Contrairement à d’autres formes de contacts intimes, le câlin peut être pratiqué de manière privée ou publiquement sans condamnation dans de nombreuses cultures, entre personnes de tout âge et tout sexe.

J’ai une présence d’Amour et je suis déterminée à aider les autres à vivre à leur plein potentiel.
J’ai choisi de vivre en profondeur et d’inspirer le non jugement autour de moi.
Je suis chaleureuse, réconfortante et je vous offre une reconnexion avec le sentiment de sécurité et de confiance.
Entre mes bras, VOUS êtes LA personne la plus IMPORTANTE au monde.


Modalité d’une rencontre

C’est dans un lieu sécuritaire et confortable que j’offre mes câlins. Saviez-vous qu’il existe une centaine de façons de donner et de recevoir des câlins? Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin de discuter, d’être écouté… Le monde a besoin d’Amour et Je suis venue sur cette terre avec le don de cet Amour inconditionnel pour l’humain.

1h/ 80$
1h30/ 110$

*Je peux aussi me déplacer, moyennant les frais de déplacements
*Mode de paiement : Argent Comptant, Débit, Visa, Master Card, Chèque Certifié


Les règles

Avant la rencontre :

Une première rencontre en personne pour créer un premier contact. Lors de cette rencontre nous aurons une discussion afin de bien cerner vos besoins, prendre connaissance de la façon de faire ainsi que des règles à suivre et finalement, fixer la session de câlinage.

Lors de la rencontre :

  • Être à l’heure
  • Être propre, corps, vêtements et cheveux
  • Aucune prise de drogue ou d’alcool avant la rencontre.
  • Garder ses vêtements (le port du pyjama est fortement recommandé, aucune culotte courte, ni camisole)
  • Pas de sexe
  • Pas de baisers
  • Pas de parfum ou de fixatif
  • Ne jamais se forcer, être clair dans ses réponses et dans le doute s’abstenir
    Les larmes et le rire sont bienvenus
  • Être respectueux envers soi-même et la Câlineuse
  • Être à l’écoute de ses sentiments et/ou sensations

Notez bien :

Câlin Cœur à Coeur n’est pas une thérapie. Il est possible qu’au départ, l’expérience puisse sembler inconfortable et peut même paraître comme un défi. Mais l’intention de cette pratique est de procurer un sentiment de bien être, de confort et de réconfort, de sécurité et d’apaisement … Et peut s’avérer tout à fait revitalisante, inspirante et réparatrice…


Témoignages des Câlinés (es) 

«Ce qui est formidable avec Les fabuleux câlins d’Amélie, c’est qu’ils transpercent les âmes les plus coriaces et viennent à bout de faire fondre toutes les carapaces!»

– Mélanie Maynard

«Un câlin d’Amélie, c’est un câlin qui vient à bras et à cœur ouverts. Quand elle nous prend dans ses bras, elle ne fait que ça dans l’instant présent. On la sent complètement avec nous, 100% humaine.
C’est retrouver l’Espoir en l’humain resté silencieux si longtemps au fond de nous.
C’est pendant quelques secondes dans ses bras, oublier passagèrement que nous ne sommes pas seuls si nous prenons à cœur de nous ouvrir aux autres…à la vie.»

– Nancy Martin

«Un câlin d’Amélie c’est une fusion totale entre deux corps et entre deux âmes. C’est totalement dans l’instant présent, entier, dénué de jugement, accueillant. Ça aide au lâcher prise. On ressent l’ouverture et l’acceptation. On ressent le respect de la personne que l’on est avec ses défauts, ses qualités, ses failles, ses maladresses, ses dons, ses talents. Ça aide à la confiance en soi. C’est comme un baume sur nos blessures quelles qu’elles soient. Finalement c’est un beau sparadrap d’amour dans une totale communion de deux êtres.»

– Monik Vincent

«Quelle bonne idée belle Amélie, tu es la personne parfaite pour offrir cet « amour câlinesque » !!!
Comment décrire un câlin d’Amélie ? Tu nous accueilles de façon incroyablement entière, toujours avec cette même chaleur, ce même élan, cet amour pur. On se sent choyé, touché au plus profond de notre être, reçu, aimé, on se sent surtout aimé, peu importe comment on arrive, ce que l’on a à donner, nos défauts, nos qualités… Un câlin d’Amélie, ça peut tout simplement bien commencer notre journée comme ça peut nous redonner confiance en nous-même et nous envelopper lors des moments les plus difficiles. Recevoir un câlin de toi, c’est recevoir une dose d’amour pur !!!»

– Sarah Bcd

«Difficile à décrire les câlins d’Amélie …. C’est tout sauf superficiel. C’est fait avec profondeur et ça nous pénètre en dedans … ca fait un bien fou à tout l’être que nous sommes. Elle nous transmet son énergie. Personne ne peut rester insensible à un câlin d’Amélie. Un pur bonheur qu’on savoure a part entière et qu’on a ensuite hâte d’y revenir ….. Juste a vous laissez aller dans ses bras …..»

– France Côté

«Avez vous déjà reçu un câlin d’ Amélie ? Si oui, vous faite partie des chanceux qui avez reçu une dose d’amour rehaussé d’Énergie et de lumière… Le genre de chose qui fait du bien… je sais, j’ai eu cette chance à plus d’une reprises et dès que j’ai l’occasion j’en redemande! Si vous ne l’avez pas connue… allez-y faite-vous plaisir… Offrez vous un moment de bonheur !»

– Marie-Claude Meunier

«Recevoir un câlin d’Amélie, c’est recevoir une dose d’amour qui semble inconditionnelle, enveloppante et réconfortante. C’est comme si tout ce qui existe au moment du câlin, c’est le moment présent, un moment de partage, de vérité et de sincérité. Merci Amélie pour tes câlins et lance toi dans ce beau projet qui ne fera que du bien.»

– Marie-France Deschâtelets

«Wow ! Une belle idée dans ce monde parfois difficile…. Un câlin d’Amélie, c’est toujours bienvenu et réconfortant. Une dose d’énergie qu’elle nous transmet instantanément, une chaleur humaine indiscutable et un sentiment de bien-être pour redémarrer du bon pied! Amélie c’est un Câlinours, colorée, réconfortante avec un arc en ciel dans le coeur!!! Xxx»

– Kal Nat

«Pour moi un câlin d’Amélie c’est : ouverture à l’autre, respect, tendresse, chaleur, empathie, amour, présence, encrage, générosité. T’es vraiment un ange Amélie!! Je t’aime xx»

– Anne-Marie Faubert

«Je ne peut pas d’écrire un câlin d’Amélie car je crois que tous le monde le vit d’une manière différente et vont prendre ce dont ils ont besoin!! Mais d’un autre côté, je vous le recommande fortement, meilleurs câlins à vie :)))»

– Michèle Guay

«Un câlin d’Amélie c’est le remède qui guérit, qui fait du bien et qu’on garde en soi longtemps longtemps, de peur de perdre ne serait-ce qu’une infime partie de cette douce énergie. Dommage que je ne puisse en avoir plus souvent.»

– Clèr Fraser

«J’ai eu cette chance moi aussi, oufffffff j’en ai encore des frissons!»

– Janic Bisaillon

«Un câlin d’Amélie Grenier, c’est comme se retrouver dans le ventre de sa mère, c’est se connecter à sa nature profonde d’ÊTRE. C’est de l’amour inconditionnel que l’on reçoit dans chacune de nos cellules, notre cœur vibre de joie et de reconnaissance. La VIE à son état pur! Merci Amélie d’être notre nounours en peluche!»

– Sonia Quirion

«Quelle belle idée cette initiative.
Recevoir un câlin d’Amélie c’est… … avez-vous une heure devant vous?
Une vague d’amour et de chaleur. Un enveloppement d’amour total et apaisant. On se sent aimé et en sécurité dans les bras d’Amélie.
Amélie Grenier, donneuse de câlins professionnelle.
Je t’aime! xx»

– Guy Porlier

Événements à venir

Aucun événement à venir