Carole Laurendeau, Accompagnatrice Holistique

Carole Laurendeau
Membre depuis : septembre 2015
819-732-7958

Description

Respect, écoute, compassion et reconnaissance de l’unicité de chacun! Voilà ce qui m’incite à me présenter à vous!

La complexité de l’être humain est immense. Dans les blocages ou le chaos, savoir reconnaître notre Être complet avec tous ses corps (physique, psychologique, émotionnel, énergétique, spirituel) et accepter consciemment de faire émerger ce qui est enfoui dans l’inconscient ravive la lumière de notre Grand Pouvoir Créateur.

Ce qui me distingue

Puisque chaque individu détient sa propre vérité absolue et contient ses propres solutions sans nécessairement y avoir accès consciemment, j’offre une écoute active et compatissante pour répondre aux besoins individuels de chacun en accompagnant les gens qui veulent y voir plus clair dans des situations de détresses, de maladies ou de travail sur soi. Pour ce faire, j’utilise de la kinésiologie holistique, de la visualisation et de l’hypnose où les émotions et les ressentis sont pris en compte et mis en avant plan.

Mon expérience

Je suis Infirmière depuis 1989 et Accompagnatrice Holistique depuis 2012. J’aime continuer d’accroître mes connaissances et de les garder toujours d’actualité avec des formations continues autant dans le milieu hospitalier que dans le milieu holistique.

Mon expérience en tant qu’infirmière m’a permis de constater que lorsque l’on ne regarde pas l’être humain dans son ensemble, la solution est plus souvent temporaire que permanente. 

Ce qui peut réellement faire une différence à notre bien-être, c’est la prise de conscience. Celle de notre structure complexe et la prise de conscience en générale.

Mon point de bascule

Vers les années 2010, j’ai vécu un grand déchirement face à ma vie professionnelle. J’affectionnais toujours ma profession, mais je détestais de plus en plus la façon de la pratiquer. Les surcharges de travail occasionnaient une écoute inadéquate des réels besoins se trouvant, plus souvent qu’autrement, bien au-delà du corps physique. La situation devenue insoutenable, j’essayais d’entrevoir d’autres possibilités. Il m’était vital de trouver une solution de rechange. Toutefois, je ne pouvais imaginer ma vie sans ce métier.

À l’automne 2011, la possibilité d’une formation en Kinésiologie holistique s’est présentée. J’étais ravie de constater qu’elle m’offrait l’accès à des procédés beaucoup plus personnalisés et avant-gardistes; où ce cher inconscient (lieu de toutes les mémoires) était pris en compte. Reconsidérer en conscience nos mémoires enfouies permet l’intégration d’apprentissages nécessaires à une bonne continuité d’évolution personnelle et permet ainsi de ré-accéder aux commandes de sa vie.

Kinésiologie holistique, définition

Kinésiologie: science du mouvement qui s’intéresse à l’utilisation thérapeutique des mouvements du corps. Elle étudie le mouvement des muscles en relation avec la dynamique interne du corps.

Holistique: relève de l’holisme (doctrine qui ramène la connaissance du particulier à celle de l’ensemble, du tout dans lequel il s’inscrit). Le terme holistique s’applique à toute démarche globalisante.

La kinésiologie holistique utilise un test appelé « le test de la réponse musculaire » pour obtenir une information suite à une question posée. Cette technique permet d’entrer en contact avec l’inconscient de la personne, son énergie vitale, son Essence même.

Une faiblesse dans un muscle signifie habituellement un problème énergétique. C’est donc le corps lui-même, et non le thérapeute, qui détermine ses besoins ainsi que les solutions possibles. De plus, partant du principe que la plupart des symptômes physiques sont causés par des stress psychologiques ou émotionnels, ce test donne la possibilité d’établir, à l’aide d’une banque de données, l’origine de la problématique ainsi que l’impact causé sur la réalité de l’individu en question.

Dans cette apprentissage, j’ai pu aussi être initiée à la TLE (technique de libération émotionnelle ou EFT, emotional freedom technic) ainsi qu’à la philosophie Ho’oponopono.

Hypnose de régression, définition

Technique thérapeutique consistant à abaisser les ondes cérébrales afin d’amener la personne à la source de la problématique qu’elle désire dégager que ce soit dans son enfance, sa vie intra-utérine, le trans-générationnel ou d’autres vies.

Hypnose de reprogrammation, définition

Même technique que l’hypnose de reprogrammation.  Toutefois, les textes sont conçus en des tournures de phrases très spécifiques pour reprogrammé les pensées. Les ondes sont tellement à basse fréquence que le client s’endort souvent, mais le subconscient reste et intègre le tout. Il peut arriver que l’on doive le faire plus d’une fois dépendamment du niveau de blocage.

Visualisation, définition

Le niveau de transe peut être le même qu’en hypnose de régression, mais l’interaction ne se fait pas avec le client. Il y a installation d’un décor complet, des ressenti qu’on amplifie, et les actions à y faire sont toutes guidées.

Que votre Être entier puisse vibrer consciemment sur la fréquence de votre Essence!

Événements à venir

Aucun événement à venir