Coeur à Coeur avec Carole Labrie

Carole Labrie
Membre depuis : septembre 2015
819.582.5498

Description

 


Chanson thème : Amène-toi chez nous…
de « l’heure coeur à coeur« 

Si le coeur te fait mal, si tu ne sais plus rire
Si tu ne sais plus être gai comme autrefois
Si le cirque est parti, si tu n’as pu le suivre
Amène-toi chez nous, je t’ouvrirai les bras
Je n’ai rien d’un bouffon qui déclenche les rires
Mais peut-être qu’à deux nous trouverons la joie… Viens!
Si tu ne peux pas mordre, dans la vie qui t’emporte
Parce que c’est la vie qui te mord chaque jour
Si tu ne peux répondre aux coups qu’elle te porte
Amène-toi chez nous, je serai dans ma cour
Je ne sais pas guérir, je ne sais pas me battre
Mais peut-être qu’à quatre nous trouverons le tour… Viens!

REFRAIN:
N’oublie pas que ce sont les gouttes d’eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière

Si tu cherches à savoir le chemin qu’il faut suivre
Si tu cherches à savoir ce vers quoi tu t’en vas
Si tu vois ton bateau voguer à la dérive
Amène-toi chez nous, j’aurai du rhum pour toi
Je ne suis pas marin je vis loin de la rive
Mais peut-être qu’à cent nous trouverons la voie… Viens!

Si tu t’interroges sur le secret des choses
Si devant l’inconnu tu ne sais que penser
Si on ne répond pas aux questions que tu poses
Amène-toi chez nous, je saurai t’écouter
La vérité m’échappe, je n’en sais pas grand’chose
Mais peut-être qu’à mille nous saurons la trouver… Viens!

REFRAIN – Viens, viens, viens!
(figure sur l’album Jacques Michel: rétrospective – Mérite 22-1007)


Depuis 2001, voici les outils qui sont entrés dans ma vie… Ils m’ont aidés à retrouver qui j’étais et à reprendre les rênes de ma vie. Prises de conscience, acceptation de celles-ci et outils d’éveil d’actions pour se libérer et avancer… Tout ce que j’ai intégré durant ces années me permet de vous accompagner comme ÉclaireurE de vie. En cliquant sur chaque outil (plus de 72 cartes dans le jeu Boîte à Outils d’Éveil) vous découvrirez leurs histoires à travers mon parcours. J’ai créé ce jeu pour moi, pour vous, pour qu’enfin cesse la souffrance et que le retour à l’harmonie et à l’autonomie prennent place! C’est avec une grande joie, en toute confidentialité que je vous propose une heure coeur à coeur. J’utilise toutes ces clés : mon baccalauréat en sexologie (NOTER que je ne suis pas dans l’ordre professionnel des sexologues du Québec, je n’ai donc pas le titre de sexologue), ma formation en Métamédecine (symbolique des malaises et des maladies), les centaines de livres de développement personnel (psychologique et spirituel…) et surtout plus de 72 outils d’Éveil qui m’ont permis jour après jour d’avancer en faisant des prises de conscience essentiel et en m’offrant des pistes de solutions efficaces…

Pour être tout simplement pratique, je vous les raconte par ordre alphabétique.


Les affirmations positives et négatives gèrent notre quotidien à notre insu. Il m’a paru judicieux au fil du temps de créer ma vie avec des affirmations positives.


Aider les autres, un peu inusités comme outil, ne pas confondre avec s’oublier pour les autres. Je vous parle ici du sentiment ressenti, profond et épanouissant qui nous rend meilleurs et nous nourrit…


Almagramme existe maintenant sous une forme modifiée avec toutefois toujours la même efficacité de libération…


L’amitié riche de tous ses détours et blessures reste encore et toujours à explorer autant face aux hommes qu’aux femmes…


Je me suis bien posée la question si l’amour pouvait être un outil d’éveil? Finalement, comme le dit si bien Yves Girard : « Dans le passé, rien à regretter; l’Amour a tout effacé! Dans l’avenir, rien à désirer; l’Amour a tout préparé! Dans le présent, rien à changer; l’Amour a tout transfiguré! »…


L’analyse transactionnelle m’a ouvert une porte sur les états du moi (Parent – Enfant et Adulte) qui ont éclairé mes interactions et mes réactions dans ma vie au quotidien. Enfin mon Enfant libre, cet enfant intérieur enfermé à double tour à pu avancer dans la lumière…


Des rencontres avec les anges et archanges et encore plus important me donner le droit d’être accompagnées par leurs présences bienveillantes…


Pas facile d’apprivoiser son ombre, nous avons tellement de facilité à mettre de l’avant toutes ces parties sombres de nous, et si en les intégrant jaillaissait la lumière…


Les arbres qui se déploient vers le ciel bien enracinés au coeur de la terre sont des maîtres pour ceux qui les côtoient…


L’art et la créativité qui émergent de nous sont notre essence rayonnante, le saviez-vous?…


Les bénédictions sont à la portée de tous car elles signifient souhaiter le meilleur…


À travers la biologie totale, je découvre plein de facettes : sur ma généalogie, les liens de sang, les conflits qui appartiennent à nos aïeux, le « projet sens » que j’ai donné à mes enfants, la langue des oiseaux, un coffre aux mille trésors…


Les canalisations, sont des messages qui nous guident, mais le discernement est primordial afin de capter ce qui résonne en nous…


Des heures de plaisir, encore et encore avec les tirages dans les Cartes de l’Enfant Intérieur, un encouragement et un éclairage sur les énergies du moment…


Les rencontres dans les centres de femmes, au Québec ils sont regroupés sous l’R des femmes ont été et sont encore une source vivifiante de « reliance » aux multiples qualités féminines…


La mélodie, le rythme et les paroles de chansons résonnent encore et toujours en mon coeur…


Les cinq blessures de Lise Bourbeau qui empêchent d’être soi-même apportent une compréhension essentielle de nos masques et de nos souffrances. Gardez espoir, c’est possible de se libérer de ses chaînes…


Bonne nouvelle, la colère peut être un « leitmotiv »…


Je ne vous ra »conte » pas de blagues en vous disant que l’on peut « conter » sur eux. Ils nous apportent toujours un éclairage nouveau, parlez-en à Jacques Salomé…


Je me revois encore sur le bord d’un chemin français, en pleurs, en train de « découvrir et accueillir une de mes peurs« . Je l’ai nommée et accueillie en mon coeur et nous sommes devenues de grandes amies…


Simple et gratuite, cette eau diamant se boit avec l’intention positive que vous lui donnez…


Pas à pas, lorsque je suis arrivée à remplir le vide par le vrai silence, l’écoute a pris sa juste place dans ma vie…


Cette écriture si ardue est toujours révélatrice, de plus, elle peut être teintée d’humour, d’émotions, de libérations…


Il n’existe pas de meilleure thérapie, sans frais, que l’effet miroir


Outil basique de l’élévation : l’enracinement comme le dit si bien le proverbe africain « un arbre ne peut pas donner des fruits, s’il n’a pas de racines »…


L’estime de soi et ses trois piliers : la confiance, l’amour et la vision de soi sont à développer afin de se construire une solide estime de soi…


Connaître les étapes du deuil nous permets de comprendre les stades franchis, que ce soit le déni, la colère, le marchandage, la dépression et finalement l’acceptation…


« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester », allez un peu d’exercice et le tour est joué…


Diane Leblanc m’a présenté ma famille d’Âmes, présence aidante remplie de compassion qui répond à mes demandes…


Un autre jeu de cartes : Féminitude, un voyage fascinant dans l’univers féminin que chacun d’entre nous possède, autant hommes que femmes…


Les essences des fleurs de Bach agissent sur nos émotions. Elle nous aide à gérer le découragement, la peur, le manque de confiance en soi, etc…


S’ouvrir à une foi profonde et sincère est un gage de bonheur…


Un état de gratitude au quotidien nous propulse vers l’abondance…


La méthode Ho’oponopono qui se résume à dire : je suis désolé, je m’excuse, je te pardonne et je t’aime. Le répéter à de multiples reprises crée une énergie d’amour et de pardon très puissante…


Une recherche de solution dans notre inconscient est possible grâce à l’hypnose


Comprendre comment se façonne notre identité féminine nous aide à guérir les blessures qui y sont reliées et notre relation avec les hommes de notre vie…


Mon petit doigt me dit que l’intuition est présente chez chacun d’entre nous, encore faut-il accepter sa présence et la faire grandir…


Une invocation majeure qui recentre tous nos corps et elle positive les ondes telluriques, électriques et électromagnétiques…


L’expérience du jeûne permet au corps de se nettoyer et de se guérir…


Les vraies larmes et non les larmes de crocodile sont purificatrices et libératrices, n’oubliez pas que tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime…


La plus grande école et les meilleures leçons sont celles de la vie


Un univers de lettres, de mots, de phrases qui me font voyager vers une plus grande connaissance de moi-même et des autres : la lecture


Des révélations sensationnelles avec une goutte de votre sang qui se fait avec une naturopathe ayant suivi la formation de « lecture de sang« 


Une pensée de Gandhi exprime bien ce que nous procure la méditation : »j’ai tellement à faire aujourd’hui je vais méditer deux fois plus longtemps »


Une formation de Claudia Rainville sur l’approche qu’elle a fondée : La Métamédecine la guérison à votre portée. Une avenue pertinente et efficace dans la recherche de la symbolique de nos malaises et maladies…


Une recherche essentielle dans notre vie, quelle est notre mission de vie ? Je vous accompagne avec joie dans cette recherche…


Si simple, si vrai, mais pas toujours facile de vivre le moment présent


Avec la numérologie un plaisir sans cesse renouveler de décoder notre date de naissance, notre nom, notre année, etc. Des renseignements nous donnant le pouls de la vibration reliée à nos chiffres personnels… 


À la massothérapie je dis oui, encore et encore pour les bienfaits apportés : douceur et réconfort, soulagement des douleurs, détente et j’en passe…


P.D.M. votre plan de match qui peut vous sauver la vie…


P.M.T.  Pyramidal.Memories.Transmutation : des petits encodeurs qui libèrent les mémoires karmiques…


Un outil de tous temps et de toutes situations à employer pour soi et pour les autres : le pardon


Les quatre accords Toltèques le présente comme la parole impeccable, moi je l’ai nommé la parole juste.  Le verbe est créateur il est donc préférable d’être attentif aux mots qui sortent de notre bouche…


Lorsque j’ai fait mon pèlerinage j’ai compris que le jour où l’on devient pèlerins on l’est pour toujours, une dé »marche » transformatrice à coup sûr…


Les pierres et cristaux : des cadeaux de la terre Mère qui nous aide à améliorer notre vie…


La prière peut devenir la voie par excellence pour faire nos demandes et nous connecter à l’essence divine…


21 jours, c’est le temps d’une programmation pour créer notre vie comme elle doit être…


Une ressemblance qui se joue entre le yoga et le tai chi : le Qi Gong.  Il revigore avec sa gestuelle et ses respirations qui puisent dans notre source d’énergie vitale…


Depuis déjà neuf ans les rayons sacrés illuminent ma vie au quotidien, quelque soit le besoin, les propriétés colorés de ces rayons y répondent…


Une Énergie canalisée par les mains, le reiki est lumineusement efficace…


Pour toutes situations difficiles la résolution de conflit gagnant-gagnant est possible…


Cet outil vital qu’est la respiration vous insuffle la vie, la détente et le prana un élément nourrissant de la nature…


Il est important de faire de beaux rêves, mais encore plus de les décoder car ce sont des messages de l’insconscient…


Aucune situation si dramatique soit-elle ne résiste à un bon rire


Avec le Silence on apprend, on vit, on ressent, on prie…


La souffrance y est pour beaucoup dans la création de ce jeu Boîte à Outils d’Éveil car je voulais qu’elle cesse…


La spiritualité maya m’a ouvert un monde fascinant de Dieu, l’homme, la nature et les énergies de chaque jour en accord avec l’univers…


Chaque synchronicité est un cadeau qui m’ouvre à d’autres possibles si peu probables…


Le tantrisme est une pratique qui permet de dégager les corps, l’âme et l’esprit de la prison de leurs blessures selon Ma Premo…


Le tarot de Marseille met de l’avant un univers symbolique, révélateur de qui nous sommes.  Je suis née dans l’énergie du 9 qui est représentée par l’Hermite et cela correspond fort bien à mon essence…


Pénétrez dans l’univers du tarot des relations est une aventure à ne pas manquer…


Un moyen simple et efficace qui permet d’attirer ce que nous désirons dans nos vies : la visualisation


Mon compagnon de vie, Thierry, charmant français rencontré sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle vit et a vécu grâce aux voix(e)s de la forêt et au yoga des libérations énergétiques et a pu émerger du marasme de graves dépressions sans aucune médication…

Carole Labrie, Boîte à Outils d’Éveil

Événements à venir

Aucun événement à venir