Danièle Bernier, Maître Reiki et Shihan (enseignante)

Danièle Bernier
Membre depuis : septembre 2014
418 871-1306

Description

 Le Reiki, c’est la compassion à l’œuvre.  

(Chiyoko Yamaguchi)

 REIKI:

Le Reiki est un art de soin énergétique par imposition des mains qui permet d’aider un receveur en réactivant la capacité naturelle de son corps à se rééquilibrer. La pratique du Reiki est une invitation à l’unité en soi, autour de soi en communion avec la source de toutes vies. Recevoir un Reiki, c’est s’ouvrir à son calme intérieur pour ressentir un mieux-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

PRÉSENTATION: 

IMPORTANT:

Dernière formation niveau 1 avant ma retraite:

4-5 mars 2017

Voici mon cheminement: Je détiens un Bac. ès Arts et un Bac. en Pédagogie. J’ai enseigné aux adultes, puis j’ai occupé des postes de gestionnaire à la fonction publique. Au début des années 90, j’ai décidé de me consacrer à plein temps au Reiki (formation, consultation, ateliers). Je cherchais un contact direct avec les gens et le Reiki est un outil de premier ordre pour juste être une présence, écouter, lâcher prise, aimer et laisser la vie circuler librement.

Formes de Reiki pratiquées: Maître Reiki en Usui Shiki Ryoho. Il s’agit de la forme la plus répandue au début des années 90 et connue aussi sous le nom de Reiki Usui. Je suis aussi Maître Reiki en Gendaï Reiki Ho et Maître Reiki en Usui Teate. Maintenant: la  forme pratiquée est le Reiki Jikiden en raison de son authenticité, sa simplicité et son efficacité.

Recherches: Ces styles de Reiki ont incorporé certaines pratiques reliées au Reiki original, mais elles ont des particularités relevant de leur fondateur respectif. Bien que les résultats de la pratique du Reiki aient été intéressants, je restais avec des interrogations. Entre autres, qu’est-ce que Mikao Usui (le fondateur) nous a réellement apporté comme technique et quelle est l’origine des symboles utilisés?

Reiki Jikiden: Dès que j’ai été initiée à cette forme de Reiki traditionnel respectant les enseignements de Mikao Usui et Chujiro Hayashi, non seulement j’ai obtenu des réponses claires à mes questions, mais j’ai vu des résultats surprenants. J’ai aimé la profondeur de cet enseignement. Je suis maintenant Shihan, c’est à dire une enseignante reconnue par l’Institut du Reiki Jikiden à Kyoto. Mon maître est Tadao Yamaguchi co-fondateur du Reiki Jikiden avec sa mère dont le but est de préserver l’intégrité du Reiki original. Jikiden: signifie l’enseignement de la source.

Autres formations: Massage Amma, Tuina et une base en Jin Shin Do.

ACTIVITÉS ET SERVICES:

FORMATIONS:  Reiki Jikiden: Niveau Shoden (niveau 1) et Niveau Okuden (niveau 2)   / Québec

                                                         IMPORTANT:

                  Dernière formation niveau 1 avant ma retraite: 4-5 mars 2017

 

Pour plus d’information : www.danielebernier.alchymed.com (référence à ce site au haut de la fiche)

bernierdaniele@videotron.ca , 418 871-1306

Aussi, voir dans la section Conférences et Formations, la fiche Formation Reiki Jikiden par Danièle Bernier

 

 

Événements à venir

Aucun événement à venir