Geneviève Croisetière, N.D., BSS, Naturapothie Holistique

Geneviève Croisetière
Membre depuis : janvier 2016
514 990-0186

Description

LA NATUROPATHIE: C’est un sentier qui nous guide vers la santé et la vitalité grâce aux infinies ressources que nous offre si généreusement la nature…

La naturopathie est un art de vivre qui nous offre la possibilité de préserver et d’optimiser la santé et la vitalité, grâce à des méthodes naturelles non invasives et qui sont en totale harmonie avec la nature. Le fondement de la naturopathie est que l’organisme des individus possède l’intelligence et toutes les capacités de s’auto-régénérer et s’auto-guérir lui-même. Tout être humain possède la capacité de retrouver l’équilibre et par le fait même, la santé.

J’offre des consultations individuelles en naturopathie holistique puisque la santé de l’être humain englobe les aspects physiques, émotionnels, spirituels, mentaux et environnementaux. Tout étant inter-relié, un déséquilibre sur un aspect en affectera nécessairement d’autres. Mon approche se veut entière, approfondie et ce, afin de permettre aux personnes de retrouver leur vitalité et leur santé, d’être les créateurs de leur vie et en parfaite harmonie avec eux-mêmes sur tous les plans. Mon rôle en est un d’accompagnement, d’enseignement et de guide pour faciliter la compréhension des déséquilibres et apporter les ajustements nécessaires afin de recouvrer la santé, que ce soit via des thérapies naturelles tel que l’herboristerie ou l’oligothérapie ou encore l’enseignement de techniques de relaxation, de respiration consciente, la reprogrammation alimentaire, le coaching de l’âme, etc.

Je crée un espace de bienveillance et d’acceptation favorable aux différentes prises de conscience qui permettront d’améliorer votre santé, votre énergie vitale et le parfait équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit et ce, dans le respect de votre rythme.


 Services offerts:

Bilan de vitalité

Le bilan de vitalité est un outil merveilleux permettant d’explorer l’ensemble des éléments susceptibles de refléter les déséquilibres qui entravent la libre circulation de la vitalité. Par un questionnaire détaillé, j’explore le fonctionnement des différents organes et fonctionnements organiques et émotionnels qui sont révélateurs de l’état de votre vitalité. Cette analyse se veut complète car elle permet de prendre une photo en temps réel de votre situation, de vos habitudes de vie et par le fait même, de votre santé. Le bilan de vitalité donne des indices précieux quant aux possibles dysfonctionnements de l’organisme et vous guide vers les ajustements nécessaires. C’est un baromètre simple et accessible permettant de mesurer les progrès ou les difficultés, habilitant ainsi les personnes à développer une meilleure responsabilisation et autonomie face à leur santé.

 


Éveil de la conscience

Pour préserver et optimiser sa santé, il est primordial de développer sa conscience. Être conscient de nos actions qui peuvent nuire ou favoriser notre santé, de nos habitudes de vie et de nos dépendances. Être conscient des nourritures que nous absorbons, qu’elles soient physiques, mentales, spirituelles ou émotionnelles et qui peuvent affecter sainement ou non notre santé et notre vitalité. Être conscient de l’influence de notre environnement et du milieu dans lequel nous évoluons. Développer notre conscience, c’est reprendre du pouvoir sur notre vie et choisir de faire ce qu’il faut pour maximiser le fonctionnement de notre organisme et être en santé.

La santé n’est pas seulement physique. Nous adoptons trop souvent des comportements néfastes qui nous causent du tort. En comprendre les sources en développant sa conscience permet de reprendre le pouvoir sur nos actions et de faire le choix ou non d’adopter de saines habitudes qui nourriront tout notre être. La naturopathie holistique explore tous les aspects de l’être afin de l’aider à retrouver son équilibre.

Coaching de l’âme

La santé des êtres humains est intimement reliée à l’âme et elle peut refléter très justement certaines blessures portées par celle-ci. Cette influence réciproque m’amène à considérer la santé comme étant un ensemble de facteurs qui l’influencent en tout temps. Mettre de côté les blessures de l’âme pour retrouver la santé serait une omission capitale. Le coaching de l’âme favorise le cheminement de la personne vers une autonomie et une reprise de sa santé. Les blessures de l’âme influencent nos choix et nos décisions, nous portant, entre autres, vers certaines compensations et l’adoption de comportements autodestructeurs. Le coaching de l’âme guide avec bienveillance et amène les personnes à devenir les créateurs de leur propre vie, nourrissant par le fait même leur élan vital ce qui a un impact direct sur leur santé et leur vitalité. Être en parfaite harmonie avec son âme, vivre en totale cohérence avec soi-même stimule la circulation de l’énergie vitale, alimente les cellules de l’organisme par cette énergie de vie, favorisant l’auto-guérison et l’apaisement de certains dysfonctionnements. Guider les âmes sur leur chemin de Vie leur permet de se libérer des entraves qui nuisent à leur pleine réalisation, favorisant le retour de l’équilibre vital.

Événements à venir

Aucun événement à venir