Léon-Maurice Lavoie, organisateur de conférence publique

Léon-Maurice Lavoie
Membre depuis : octobre 2015
450 469-0728

Description

bannière

 


 


6e saison des Soirées Conférences mensuelle:


Consultez le : Calendrier des Soirées Conférences 



Les motivations profondes de Léon:

  • Faire connaître les réalisations des hommes et des femmes au niveau de l’éducation, la santé globale, le développement personnel et l’environnement;
  • Réunir des gens pour qu’ils puissent partager et créer des collaborations durables;
  • Inviter les plus grands conférenciers et conférencières dans une petite ville.

 


 

Où est St-Césaire?

 

  • À 30 minutes du pont Champlain ( 50 km) 
  • À 20 minutes de Granby
  • Nous sommes prêts de la rive sud de Montréal, de St-Hyacinthe, de Chambly, du Mont St-Hilaire, de Bromont, de Marieville, de Beloeil, de St-Jean-sur-richelieu, de Farnham.
  • Nous sommes vraiment au cœur de la Montérégie.  
  • St-Césaire est une municipalité de 5200 personnes et elle est entourée de 4 autres petites municipalités ( Rougemont, St-Paul d’abbotsford , Ange-Gardien et Ste-Brigide) qui profitent des infrastructures que nous avons ( piscine, aréna, école secondaire, clinique médicale)

 


Qui est Léon-Maurice Lavoie?


Léon est un rassembleur hors pair. Il a toujours cultivé ce désir de mettre en lien les êtres, les concepts et les actions.

Léon est un homme attentif et respectueux des gens. Sa capacité d’écoute et son niveau de compassion le placent dans une catégorie spéciale d’êtres humains. Son désir de contribuer à l’amélioration du mieux vivre ensemble l’anime profondément et l’amènera sans aucun doute vers la réalisation de ses nombreux projets.

Diplômé de l’Université de Montréal en anthropologie et de l’Université du Québec à Montréal en éducation, Léon-Maurice Lavoie enseigne la langue de Molière depuis plus de 20 ans à l’École secondaire Paul –Germain-Ostiguy de St-Césaire. En 2007, il se forme à la communication relationnelle selon la méthode enseignée par le psychosociologue français Jacques Salomé, ce qui va lui donner des outils pour mieux se connaître et panser de vieilles blessures qui l’habitaient. La communication passe nécessairement par la connaissance de soi, car si l’on veut être claire avec l’autre, il faut être clair avec soi et pour ce faire le voyage à l’intérieur de soi passe inévitablement par parcourir notre passé et délaisser certaines choses qui s’y sont déposées. C’est un peu comme enlever des cailloux de nos chaussures qui nous blessaient, nous dit ce sorelois d’origine.

À l’été 2010, Léon fait une rencontre importante qui alla lui donner l’idée de créer un événement dans sa petite municipalité située au cœur de la Montérégie. Il rencontre la cinéaste Mme Sylvie Van Brabant qui venait de sortir le film Visionnaire planétaire. Ce film est un film anti-résignation et met en exergue le désir de vouloir changer les choses avec des projets concrets. Et oui tout est possible. Oui il est possible de se changer et d’apporter sa contribution à l’amélioration du monde. Et Léon se demande comment il peut contribuer à améliorer les choses : En partageant le beau et le possible en mettant sur pied des séries de conférences publiques qu’il nommera : Les soirées-conférences SE RELIER AU CŒUR DU MONDE.

Ainsi, depuis septembre 2010, Léon convie les gens de sa région à venir entendre les meilleurs dans leur domaine.

 


 

Participez en grand nombre!

Événements à venir

Aucun événement à venir