PAULETTE GRENIER, DIPLÔMÉE EN RELATION D’AIDE DE L’ÉCOLE ÉCOUTE TON CORPS, PRATICIENNE EN MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES, THÉRAPEUTE ÉNERGÉTIQUE ET RÉGRESSION VIES ANTÉRIEURES ET VIE PRÉSENTE

Paulette GRENIER
Membre depuis : octobre 2018
581-741-0789
Québec, QC G1W 2Y2, Canada

Description

Sois la lumière qui éclaire réellement le monde !

En 2003, après avoir été frappée par un coup fatal du destin, le départ d’un enfant chéri, j’entreprends une démarche qui m’amène sur la voie du cœur, de l’amour et de la guérison. Le décès de mon fils fut l’événement le plus douloureux, le plus éprouvant émotionnellement, mais aussi le plus évolutif de tout mon parcours. Ce fut une expérience qui a bouleversé ma vie, un processus initiatique, un point tournant. L’Univers m’indiquait que je faisais fausse route en me retirant ce que j’avais de plus cher. Cette épreuve m’a appelée à mûrir. Elle m’a permise de mettre le doigt sur une région en moi-même qui n’avait pas encore été développée, une région qui appelait à mûrir, à se transformer, à changer. Cette souffrance m’a conduite en des lieux inconnus, un monde que je ne connaissais pas.

Toute ma vie durant, inconsciemment, j’ai imité mes parents. J’ai contrôlé mon monde émotionnel, ne laissant rien paraître. Pendant l’épreuve, j’entendais les mots < abandonne-toi, lâche prise > mais je ne savais pas ce que c’était. La vie m’invitait à surfer sur cette vague de douleur, qui risquait de se métamorphoser en tsunami, plutôt que de nager à contre-courant. En peu de temps, l’asthme s’est manifesté dans mon corps. Après neuf mois à lutter contre cette marée d’émotions, un jour, sur le chemin de retour à la maison, j’ai réellement vu, senti une cuirasse de protection me recouvrir la cage thoracique. Sans contrôle de moi-même, elle s’est installée pour me permettre de continuer à jouer mon rôle de femme imperturbable. J’ai eu peur. Moi qui croyais contrôler ma vie, je prenais conscience que cette cuirasse me dominait complètement autant dans mon corps, dans ma tête que dans mon âme. Au petit matin, après une autre nuit sans sommeil, à bout de forces, j’ai abdiqué. J’ai accepté en toute humilité que j’étais souffrante et que j’avais besoin d’aide. Je me vois étendue sur mon lit, abandonnée dans les bras de Dieu, à une force supérieure, qu’importe comment on l’appelle, en disant : <Guide-moi. Que ta volonté soit faite !>

À partir de ce moment, mon processus de guérison a débuté. Il fallait que mon armure se rompre. Elle était devenue trop lourde, m’habitait en permanence. J’aurais pu choisir de rester victime de mon destin et d’être très malheureuse. J’aurais pu rester dans cet espace mais, il y avait une partie de moi qui avait besoin d’être entendue, d’être transformée. Je décide de laisser l’épreuve m’initier, me guider vers une existence plus profonde et plus authentique.

J’amorce le travail en explorant les dimensions corporelle, affective, intellectuelle et relationnelle à travers des formations, des expériences de vie et surtout à travers la thérapie. J’entreprends une psychanalyse corporelle et découvre une voie vers la guérison. Je travaille mes blocages émotifs et affectifs par la Méthode de libération des cuirasses. Ce cheminement me conduit à de grandes prises de conscience et permet la libération de toutes les émotions que j’avais maintenues en moi depuis ma naissance. En suivant les méandres pierreux de ce sentier désolé, je suis allée à ma rencontre. J’ai porté mes pas jusque dans les profondeurs de ma tanière pour parvenir à transmuter cette douleur en quelque chose de lumineux et de léger. Puiser à cet endroit tremblant et tendre a eu un effet transformateur. Je me suis permise d’éprouver une bienveillance authentique envers moi-même et la femme plus ou moins insensible que j’étais devint plus douce, plus tendre et le besoin de cacher ma vraie nature m’abandonna. Après deux années d’étude et de travail profond sur moi-même, dans la relation intime de mon corps et ma psyché, je devins praticienne de la Méthode de libération des cuirasses MLC©. J’avais enfin trouvé ma mission de vie. Depuis, j’ai acquis plusieurs diplômes:

  • Diplômée en relation d’aide de l’école Écoute ton Corps
  • Diplômée en Harmonisation Énergétique Niveau 1 et 2 de l’École de formation du Centre Ahava International
  • Diplômée en Intégration Mémorielle de l’École de formation du Centre Ahava International
  • Diplômée Méthode de Libération des Cuirasses MLC© (approche créée par Marie Lise Labonté)
  • Reiki, niveau 1 & 2

C’est avec ce bagage en main que j’enfante Au Jardin d’Émouna. Je reçois en consultation et anime des sessions de groupe et ateliers en Méthode de libération des cuirasses. Aujourd’hui, mon cœur est rempli de gratitude pour tout ce qui est. Toute expérience de vie m’émerveille. Les événements continuent de survenir mais ma vision a changé. Ce qui a changé ? C’est que je suis vraiment là pour moi-même et pour les autres. Aujourd’hui, je mets mes passions au service des autres, je les aide à régler leur problème. J’ai confiance en moi, en vous, en tout. Tel un phénix, j’ai su renaître de mes cendres. Je me sens habitée par une profonde sérénité, j’aspire à la simplicité, à ce qui est juste pour moi tout simplement. Je peux affirmer que je me sens heureuse. De jour en jour de nombreuses personnes abandonnent leur confiance en moi et peuvent ainsi connaitre dans la profondeur de leur être ces démarches thérapeutiques où s’harmonise cet heureux accord du corps et de l’âme. Au-delà de mon potentiel technique, c’est l’écoute et le respect qui l’emportent. Que ce soit pour des malaises physiques ou de la douleur morale, c’est avec amour et compassion que j’accepte d’accompagner les êtres sur le chemin de la guérison.

Au Jardin d’Émouna pour retrouver un meilleur équilibre émotionnel…

Les soins énergétiques permettent de transformer l’état de santé et l’évolution spirituelle de la personne. En rétablissant la circulation de l’énergie vitale confrontée aux blessures accumulées durant de nombreuses vies, la personne retrouve l’énergie nécessaire pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Pendant le soin, vous êtes reconnecté à votre âme, vous êtes en contact avec votre essence, votre identité première. Votre taux vibratoire s’élève. Cette présence aux corps subtils crée de l’espace pour la vitalité qui est en vous, stimule votre système immunitaire et la capacité d’autoguérison du corps. Un sentiment de plénitude, de paix intérieure s’installe en vous, seulement après une heure de soin énergétique.

Notre âme nous parle par l’entremise de notre corps, en provoquant des malaises, des maladies graves ou par le mal-être. L’âme tente d’attirer notre attention afin de nous permettre d’assumer l’Être que nous sommes réellement, un Être d’Amour !

COMMENT CELA SE DÉROULE?

Le thérapeute fait une lecture des corps subtils avec les mains, il touche aux blocages et il va rebalancer l’énergie afin qu’elle puisse circuler. Les blocages énergétiques correspondent aux chocs émotionnels qui tôt ou tard vont déclencher une maladie chez la personne. Recevoir un soin énergétique c’est faire de la médecine préventive.

Soigner la cause plutôt que les effets…

Recevoir un soin énergétique apporte un mieux-être à la personne de façon naturelle.

INTÉGRATION MÉMORIELLE (RÉGRESSION)

L’intégration mémorielle est un outil qui aide la personne à prendre véritablement conscience de ses mémoires, à les intégrer et à les libérer pour alléger sa vie présente. C’est une méthode d’intervention sur les mémoires qu’on appelle vivantes qui sont logées dans nos cellules. Ce peut être des mémoires de notre choix d’incarnation, notre mission de vie ou de notre vie intra-utérine, ce peut être des mémoires de notre naissance ou des toutes premières années de vie dont on n’a pas nécessairement conscience mais qui sont logées dans notre corps. Dans ces mémoires vivantes se logent aussi des mémoires dites vies antérieures. On peut avoir recours à l’intégration mémorielle pour se libérer de charges karmiques telles que la peur de ne pas avoir d’enfant, une difficulté avec sa santé, une blessure de rejet.

Il nous arrive quelquefois de se sentir freiné dans notre évolution et spécifiquement à certains niveaux de notre être, physiquement, émotionnellement, mentalement ainsi que dans notre vie spirituelle. Il est possible de transformer ces mémoires pour vivre en meilleure harmonie.

La personne est guidée dans son thème de travail à travers une introspection et un rituel spécifique de transmutation. Elle est accompagnée vers un état de relaxation suivi d’une exploration intérieure. En étant guidée par son mode de perception spontané, elle retrouve, en conscience, des dimensions qui portent les mémoires. Elle retirera de cette expérience une meilleure compréhension de son histoire de vie. Elle en ressortira soulagée et délestée de la charge émotionnelle de sa mémoire.

LA MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES MLC©

La Méthode de Libération des Cuirasses MLC© consiste à libérer le corps de ses protections pour permettre à la vie de circuler librement. Cette méthode est une incitation à libérer les cuirasses de son corps, de son cœur, de son esprit et de son âme installées inconsciemment au fil des années à force d’inhibition pour survivre aux vécus physiques et/ou psychiques traumatisants. Cette méthode vise la légèreté de l’être. Nous passons par le corps pour retrouver l’Être véritable que nous sommes, un Être d’amour.

COMMENT?

En pratiquant des mouvements qui permettent la libération des tensions dans le corps. Libérer nos tensions, c’est permettre à l’énergie vitale de circuler librement. C’est aussi aller à la rencontre de nos émotions si longtemps refoulées. C’est retrouver cette relation à nous-mêmes à travers notre corps.

La parole est laissée au corps car un des principes de base de cette méthode est que le corps ne ment pas, car il est le portrait révélateur de notre inconscient. Y sont inscrits notre vécu et nos tensions.

Notre cerveau limbique est le centre de notre mémoire affective et émotionnelle, il est directement relié au corps, c’est pourquoi nous parlons de «mémoire corporelle».

Par la pratique régulière des mouvements, nous permettons à nos émotions de remonter à la surface et de se libérer. Par les mouvements d’éveil corporel, nous reprenons contact avec notre corps, à être attentif à son langage, à l’écouter avec bienveillance. Progressivement notre énergie se met à circuler, permettant à des parties de soi en nous de s’exprimer librement et goûter à l’amour de soi. C’est toucher un état de bien-être.

La pratique est proposée en cycles de 8, 10 ou 12 séances. Lors de chaque séance, d’une durée approximative de 60 à 75 minutes, le participant est guidé par la voix du praticien dans l’exploration des différentes parties de son corps par des mouvements simples pour entrer graduellement dans la profondeur du corps et pénétrer les différentes couches musculaires.

Les mouvements se pratiquent debout, assis ou allongé sur le sol à l’aide d’outils spécifiques : Balles mousses, balles de tennis, bâtons recouverts de mousse, rondins.

Chaque individu est unique, et chaque rencontre avec son corps l’est aussi. C’est pourquoi le participant sera toujours invité à vivre le mouvement dans le respect de son corps et selon son propre rythme, sans esprit de performance ni obligation.

Ateliers

SESSION MÉTHODE DE LA LIBÉRATION DES CUIRASSES MLC HIVERNALE 2019

Session de 12 classes hebdomadaires en MLC© d'une durée d'environ 1h30. Tous les jeudis à 19h. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant par téléphone au 581-741-0789 ou par courriel à paulettegrenier1@gmail.com. Vous postez ensuite un dépôt de 50$ pour confirmer votre engagement OU PAR PAIEMENT DIRECT à mon adresse courriel. Vous ne connaissez pas la MLC©? Vous aimeriez l'expérimenter avant de vous engager pour une session? Venez participer à la soirée découverte qui aura lieu le lundi 14 janvier à 19h. INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Je vous invite à visiter mon site Internet: paulettegrenier.com pour tous les détails.

WEEK-END INTENSIF EN MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES MLC JANVIER 2019

POUR COMPRENDRE ET ÉVITER LA MALADIE !!!! Je vous offre un intensif MLC à Québec et en Gaspésie en Janvier 2019 !!! Sept classes en trois jours. Méthode de Libération des Cuirasses MLC par les Mouvements d'éveil corporel. Possibilité de suivre les séance en groupe ou en individuelle. Les dates sont à venir avec plus d'infos. Les inscriptions sont en cours!!! Paulette Grenier 581-741-0789 / paulettegrenier1@gmail.com

Événements à venir

Aucun événement à venir