Vincent Chiche, Ostéopathe D.O.

vincent chiche
Membre depuis : avril 2015
(514) 581-9931

Description


Votre douleur a une explication


L’ostéopathie peut trouver la cause de votre douleur, vous soulager et vous guider vers votre autonomie.

L’ostéopathie est une « médecine manuelle » préventive et curative, qui a pour principal but thérapeutique de rétablir la mobilité et les fonctions de l’organisme en traitant les causes des douleurs, des symptômes et des troubles fonctionnels. Pour cela, l’ostéopathe utilise la qualité et la finesse de sa palpation afin de déceler la position, la mobilité et la qualité des tissus.

L’objectif de l’exercice professionnel de l’ostéopathie est de remettre en mouvement les structures du corps (os, articulations, ligaments, muscles, tendons, organes, viscères, sutures crâniennes, etc.) qui sont en restrictions ce qui permet une libération de la circulation sanguine et lymphatique et favorise les échanges métaboliques entre tous les systèmes de votre corps. Ceci permet également de meilleures interrelations et régulations entre les différents systèmes du corps humain. Pour ce faire, le patient est toujours traité dans sa globalité.

Ainsi l’ostéopathie ne traite pas uniquement les os comme son nom le sous-entend. L’ostéopathe s’adresse à toutes les structures du corps humain: le crâne, les méninges, les os, les muscles, les fascias, les organes, les vaisseaux sanguins, les nerfs…

Je suis egalement Ostéodynamiste, qui est une thérapie complémentaire à l’Ostéopathie. Elle se base sur la torsion des os et permet la reprogrammation neuro-musculaire du corps dans son ensemble. Cette une thérapie douce de mobilisation souple et coordonnée, amenant bien être et une relaxation durant la seance en rééquilibrant les fonctions neuro-motrices.



Raisons de consultations en Ostéopathie/Ostéodynamie (liste trés complète mais non exhaustive, n’hésitez pas à me faire part de vos interrogations)


Le système orthopédique et locomoteur

Entorse, tendinite, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, douleur intercostale, périarthrite de l’épaule, douleur articulaire, scoliose, pubalgie, douleur coccygienne, douleur de la mâchoire etc…


Le système neurologique:

Névralgie (cervico-brachiale avec fourmillement dans les mains, intercostale, d’Arnold), cruralgies, sciatique etc…


Le système cardio-vasculaire :

Trouble circulatoire des jambes, congestion veineuse, hémorroïde, œdème, palpitation, oppression etc…


Le système digestif :

Ballonnement, hernie hiatale, trouble hépatobiliaire, colite, constipation, acidité gastrique, digestion difficile etc…


Le système génito-urinaire :

Douleur et dysfonction gynécologique, cystite à répétition, stérilité fonctionnelle, ptôse d’organe, trouble de la fonction sexuelle, énurésie, suivi ostéopathique de la grossesse – avant, pendant, après – et ses conséquences…


Le système ORL et pulmonaire :

Rhinite / sinusite / bronchite / bronchiolite chronique, céphalée, crise migraineuse, vertiges, bourdonnements (acouphènes), asthme etc…


Le système neuro-végétatif :

États dépressifs, d’hyper nervosité, anxiété, trouble du sommeil, spasmophilie, manque de concentration etc…


Les séquelles de traumatismes :

Chute, fracture, entorse, séquelles d’accident de voiture…mais aussi problèmes physiques relié à un traumatisme émotionnel.

Au plaisir de vous aider à vous sentir vous même !

Vincent Chiche

Événements à venir

Aucun événement à venir