Laisser aller le passé en se départissant d’objets

Dominique Jeanneret

Aujourd’hui, j’ai trié tous les bijoux que ma mère m’avait légués, que je ne mets jamais et que je ne léguerai jamais à personne puisque je n’ai pas d’enfants.

J’ai cru que j’allais avoir de la difficulté à le faire, éprouver des remords ou de la tristesse, mais ça s’est fait tout seul, sans aucune arrière-pensée. J’entendais parfois la voix de ma mère qui me disait, quand j’hésitais, « vends-le, laisse aller ! ». Je sentais que je faisais un grand pas en avant.

Je suis allée rencontrer un bijoutier de mes amis. Je lui ai presque tout vendu et je me sens vraiment libérée. Étrangement allégée de ce passé que je traînais dans une boite depuis des années, de vieilles énergies de nos ancêtres (certains bijoux avaient plus de 100 ans).

Depuis 2014, j’ai laissé aller tant de choses, donné, vendu, et ça fait tant de bien… J’apprécie la simplicité et je ne veux garder que ce dont j’ai vraiment besoin d’une année à l’autre quand je reviens au Québec.

Nous ne nous rendons parfois pas compte à quel point nous gardons dans nos armoires ou notre grenier, de déménagement en déménagement, des objets qui ne nous servent pas, que nous n’emploierons jamais, que nous gardons en souvenir de quelqu’un ou d’une situation (reliée à quelqu’un la majeure partie du temps).

Le fait de les garder, même si nous ne les utilisons pas et les avons parfois même oubliés, nous garde liés, énergétiquement et d’âme à âme, à la personne dont le souvenir y est lié.

Quand nous travaillons en cheminement personnel, on se rend compte que les liens que nous avons avec notre passé, avec nos parentés et ancêtres, influencent certaines de nos attitudes et situations de notre présent, désagréables et qui ne nous appartiennent pas. Nous évoluons alors à les guérir et libérer par de la thérapie comme, par exemple, des constellations familiales ou de l’hypnose.

Dans le monde physique, les objets sont porteurs d’énergies et peuvent aussi influencer notre présent. S’en détacher et les laisser aller peut aider à se libérer du passé générationnel, héréditaire et même karmique.

Vivre heureux, c’est aussi vivre libre et léger…

Dominique Jeanneret
Thérapeute

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire à condition de ne rien y changer, de mettre ma signature et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.dominiquejeanneret.net. Merci de respecter ainsi mon travail.

Publicité

1 réflexion sur “Laisser aller le passé en se départissant d’objets”

  1. Carole Laurendeau

    Effectivement! Se détacher des choses est libérateur. Toutefois, comme vous l’avez spécifié, parfois on a l’impression de se séparer de la personne ou du souvenir qui y est rattaché. Quand on se sépare de ces objets, on a même l’impression de trahir en quelque sorte la personne à laquelle s’est rattaché. Vraiment très fort cette énergie renfermée dans ces objets. Vous m’avez fait réaliser qu’il y’en a que je devrais me séparer. Quand je pense à un bijoux en particulier, j’entends déjà la grande déception de ma mère. Encore une fois, l’importance rattaché à ces objets est impressionnante. Peut-être parce que j’aime voir l’histoire à travers ceux-ci. Votre texte est une belle réflexion. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut