Les 5 clés pour concrétiser ses rêves

« Il n’y a qu’une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser : la peur de l’échec. »

– Paulo Coelho

J’ai, dans ma vie, accompli bon nombre de projets et réalisé plusieurs rêves. Chaque fois, la peur de l’échec me parlait fort dans un discours intérieur qui m’abaissait au plus bas des niveaux.

Maintes fois jetée au tapis par cette cacophonie interne, j’ai appris, avec le temps, à me faire confiance et à faire confiance aux rêves que je chérissais.

Voir son rêve réalisé

Voir ou plutôt vivre son rêve réalisé avant même qu’il ne le soit est une clé très importante dans la réalisation d’un projet ou d’un rêve.

Que vous les caressiez depuis longtemps ou non, s’imaginer vivre la concrétisation nous amène dans un état quasi de transe, ce qui a pour effet de goûter à la victoire chaque fois que nous nous projetons dans l’avenir ou que nous rêvons.

Et la victoire a ce petit goût de « revenez-y » dont on ne peut plus se passer après y avoir goûté.

Soyez donc très à l’aise de rêver à outrance, tout en vous gardant des moments éveillés, car le succès escompté goûtera encore bien meilleur lorsqu’il le sera véritablement.

S’entourer de rêveurs

Les rêveurs ont souvent mauvaise presse. Quoi qu’il en soit, si vous caressez un rêve, vous en êtes ! Soyez donc avisés, s’entourer de gens qui, tout comme vous, savourent la victoire de la concrétisation avant de l’avoir véritablement célébrée est une excellente chose. Surtout si ces gens sont prêts à investir les efforts nécessaires pour rêver encore plus loin, plus haut et plus beau !

Partager ses rêves

Il est bon de rêver mais encore bien meilleur de partager ce à quoi nous rêvons. Bien sûr, choisissez les individus de votre entourage à qui vous vous exclamerez que vous rêvez. Nul besoin, ici, d’aller vers les empêcheurs de tourner en rond !

Allez plutôt vers ceux qui savent reconnaître chez-vous tout votre potentiel et surtout, oui surtout, vers ceux qui croient en vous et en votre capacité à mettre des projets en branle et à les finaliser.

Rêver à plusieurs

Rêver seul, c’est bien, mais rêver à plusieurs, c’est beaucoup mieux ! Entourez-vous d’une équipe de rêveurs qui sont attirés par le même rêve que vous pour des raisons différentes. Une fois le rêve réalisé, tout le monde y trouvera son compte !

Rêvez à plusieurs comme si vous étiez un équipage de navire chevauchant les océans. Vous êtes le capitaine, bien sûr, mais plus votre rêve est grand, plus vous aurez besoin d’un grand équipage.

Alors, n’hésitez pas à rêver ensemble !

Donner le crédit à ceux qui le méritent

Ensemble, vous avez rêvé et vous aurez gagné ! Enfin, le grand projet né d’un fabuleux rêve voit le jour ? N’oubliez pas de donner du crédit à tous ceux qui ont permis que ce rêve se réalise. Du plus grand apport au plus petit, n’oubliez personne car personne n’oubliera avoir vécu cette expérience avec vous.

En conclusion

Souvenez-vous que le seul moyen de ne pas réussir est la fameuse peur de l’échec. C’est vrai ! Avoir peur de l’échec nous empêche de bien rêver, de nous accomplir par nos projets et de mettre en œuvre toutes nos aptitudes et nos talents afin de réussir.

Vous êtes maintenant amarrés au quai de départ. Votre navire n’attend que vous. Qu’attendez-vous ?

Josée Durocher | Les 5 clés pour concrétiser ses rêves

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire