«L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer…» chantait Passe-Partout* et ses amis il y a quelques années!
* émission pour enfants très populaire au Québec – 1977-1991
Et cela nous ramène dans la notion du temps et nous rappelle que la Vie passe souvent trop rapidement au goût de plusieurs. On peut penser que le fait d’avoir des appareils toujours plus performants les uns que les autres nous force à croire que le temps passe vite. On a longtemps cru que le fait de vivre plusieurs années (autre terme plus joli pour «vieillir») nous rappelle les années qui vont vite. Le temps est une notion bien discutable et relative pour plusieurs. Mais tous sont unanimes: le temps s’écoule au rythme du temps.
À bien entendre et écouter quelques «enseignements célestes» canalisés depuis quelques années… nous avons raison: le temps s’écoule plus rapidement. Il semblerait qu’une période de 24 heures a une durée réduite à 16 heures de nos jours. C’est comme si chaque heure, une vingtaine de minutes se volatilisaient tout simplement… c’est beaucoup. C’est même ÉNORME! L’équivalent de huit heures s’envolerait comme par enchantement… « mais pour aller où? » questionneraient certains curieux. « Et comment? » renchériraient d’autres, plus sceptiques.
Voici quelques explications «plus scientifiques». L’activité électromagnétique des gaz de l’atmosphère terrestre dans la zone située entre la surface de la planète et la dernière couche de l’ionosphère produit une résonance. C’est le physicien allemand W.O. Shumann qui en fit la découverte et lui donna son nom dans les années 50. Cette résonance électromagnétique permet de calculer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète. La Résonance Schumann est considérée par les géophysiciens comme le «battement de cœur de la Terre»!
Pendant des milliers d’années, elle était de 7,8 hertz (7,8 cycles par seconde) mais depuis 1987 cette fréquence vibratoire semble s’être accélérée lentement, pour aller de plus en plus vite depuis 1997. Aujourd’hui, elle atteint la valeur record de près de 20 hertz (et bien plus… à quelques reprises)! Cette élévation de la fréquence vibratoire de la Terre agit sur plusieurs niveaux et en particulier sur le temps.
Autrement dit, plus la vibration s’élève, plus la notion de temps s’accélère! En conclusion, le temps augmente sa cadence et va continuer de s’accélérer de plus en plus… sans que nous en ayons conscience. Nous avons la nette impression que les journées sont plus courtes, que tout semble aller de plus en plus vite… et nous avons raison!
«Et jusqu’où irons-nous ainsi?» demanderont certains curieux… Difficile à expliquer et à prouver pour la suite.
Chose certaine, nous devons nous ajuster à ce phénomène pour lequel nous n’y pouvons rien pour le changer – sauf la souplesse et du temps (hihihi!).
Mais si nous revenions officiellement sur le « temps » qu’il fait en ce moment chez nous! C’est l’ÉTÉ! YÉ! Depuis le temps qu’on l’espère celui-là… avec ses promesses de vacances estivales dignes des plus grandes escapades! Surtout cette année!
Cela nous rappelle ces soupers entre amis sur la terrasse de la cour arrière – de ces cornets glacés et de ses glaces aux fruits croqués avec les petits et les grands enfants… De ces fous rires dans la piscine ou dans le lac, au gré des vagues et du soleil qui réchauffe le cœur et la peau!!!
Et que dire de ces soirées au bord du feu, dans la nature à admirer les étoiles qui nous regardent d’en haut… Ah l’ÉTÉ!!! Si vous êtes comme moi… VOUS ADOREZ L’ÉTÉ!!!
Alors afin de bien vivre ces adaptations causées par ces «changements vibratoires», il est plus important que jamais de vivre le moment présent.
J’en fais une nouvelle expression: «Vivre dans l’instant présent»! Oui, c’est une excellente idée! Et si nous prenions le temps consciemment de faire comme si le temps n’existait pas vraiment… juste pour un moment. Nous pourrions apprendre à faire les choses avec plaisir, dans la joie et à l’instant… et avec les éléments de Dame Nature.
Hop, tout le monde les pieds dans le gazon ou dans l’eau du lac! Vivre quelques jours dans la nature nous fait le plus grand bien, et tant mieux si nous le vivons au quotidien! Sortir dehors pour entendre les oiseaux gazouiller, regarder les fleurs et les légumes pousser au jardin… et surtout, vivons l’essence de l’Été… c’est si vite passé!
Et pour conclure cet instant, je nous souhaite un magnifique été et des vacances ressourçantes!
À tout bientôt les ami(e)s !