Pour bien commencer l’année, encensez-vous!

Je vous propose, comme capsule santé en ce jeudi, une H.E. qui a un lien avec la fête de l’Épiphanie :  grande fête Chrétienne, où les Rois Mages venus du monde entier repartirent dans le monde entier annoncer la nouvelle de la naissance de Jésus, enfant nouveau-né venu apporter la Lumière.

 D’après la tradition Chrétienne, un des rois mages apporta de l’encens à l’enfant Jésus, en signe de reconnaissance de sa divinité.

Propriétés pharmacologiques de L’H.E. d’Encens:

L’encens comme beaucoup d’huile essentielle a des propriétés

  • anti infectieuses
  • Mais aussi anti inflammatoire
  • Expectorante et mucolytique
  • Cicatrisante,
  • Et très relaxante

 

Comment est elle extraite?

L’oliban, originaire d’Ethiopie et d’Oman, mesure environ 6 mètres de haut, il s’adapte à tout type de sol et peut même pousser sur les rochers escarpés.

En fendillant l’écorce, la gomme-résine d’un blanc laiteux peut s’écouler naturellement du tronc.

Il existe plusieurs variétés d’arbres à encens selon les origines géographiques (Boswelia carterii, Boswelia serrata…). La composition de leurs huiles essentielles varie légèrement sans en modifier les principales propriétés.

L’huile essentielle d’encens la plus recherchée est celle provenant de l’arbre à encens Boswelia carterii appelé également Boswelia sacra . C’est l’arbre producteur de « l’encens sacré ».

 

Histoire

L’encens, substance de l’arbre sacré des déserts, est utilisé lors de cérémonies religieuses pour sa fumée odoriférante depuis la nuit des temps ; c’est le parfum de la spiritualité, le moyen de communication qui connecte l’humain au divin et ce, quelle que soit la culture.

Les Egyptiens, outre son pouvoir purificateur, l’utilisaient pour « élargir leur conscience » et renforcer leurs pouvoirs. Il était dédié à Râ, le dieu soleil et servait aussi pour l’embaumement des corps.

La fumée de l’encens montant vers le ciel symbolise également la prière qui monte vers Dieu.

 

Petites recettes « terre à terre »:

Cicatrisation:

5 gouttes d’H E d’encens

7 gouttes d’H E de Ciste Ladanifère

Dans 15ml d’huile de rose musquée

Appliquer 2 gouttes de ce mélange une à deux fois par jour sur des crevasses ou cicatrice difficile et vous aurez le plaisir de voir votre cicatrisation se faire beaucoup plus vite.

 

Respirez au dessus bol d’eau chaude dans lequel vous aurez mis 5 à 7 gouttes d’ H E d’encens:vos sinus se déboucheront, et votre rhume partira plus vite. Vous pouvez aussi massez les poignets et la poitrine avec 2 à 4 gouttes diluées dans un peu d huile végétale.

 

Conseils

  • 2 gouttes dans un diffuseur, pour embaumer la maison.
  • 1 à 2 gouttes sur les mains et passer ses mains autour de vous pour « assainir » votre énergie.
  • Cette huile vous aidera à vous connecter à votre partie sacrée: le coeur empereur dont parle la MTC( médecine traditionnelle chinoise)
  • Relaxante, elle  vous ouvre au meilleur de vous même: C’est le temps où jamais

 

Et ensuite….

Une fois que l’on connait cette huile,…

On l’utilise pour traverser toute période difficile.

 

Amicalement

Christine Angelard

www.christineangelard.com

514 276 3697

 

Pour aller plus loin :

Christine Angelard | Pour bien commencer l’année, encensez-vous!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire