Subscribe via RSS Feed Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur YouTube

Entrevue « Trucs de Star » avec Crystal Miller

10 décembre 2016 2 commentaires

Crystal Miller à Trucs de Star

C’est tout d’abord aux bras de Claude Dubois que le public fit la rencontre de Crystal Miller. Mais cette femme au grand cœur et d’allure saine est beaucoup plus qu’une ex ou la nouvelle amoureuse de Philippe Berghella! Malgré une image médiatique « controversée », Crystal est une battante, une femme positive, rayonnante et sans contredit, une mère divinement aimante. Sa présence sur les réseaux sociaux est inspirante, de par sa grande ouverture et sa générosité. De plus, son parcours épique fait d’elle, l’un des êtres les plus intéressants à découvrir…

 

Avec tout ce qui a pu être dit ou écrit à ton sujet, tu sembles être portée par un positivisme hors du commun. D’où te vient cette force?

Ayant eu mon premier enfant (William) à 18 ans, j’ai vite été confrontée au regard des autres. J’ai alors compris que si je souhaitais offrir le meilleur de moi-même à mon fils, je devais tout d’abord cultiver le meilleur de moi et de ce fait, j’ai conclu que les « qu’en dira t-on» n’étaient d’aucune utilité. Bien au contraire, les blocages que créent la médisance et le jugement des autres sont si prenants et contraignants qu’ils sont souvent à la base du mal-être de beaucoup de gens.

Jeune maman, j’ai fait le choix de vivre ma vie en me rapprochant des êtres qui m’inspiraient le bien-être parce que je les sentais eux-mêmes bien dans leur peau.

Je n’ai jamais cherché à savoir si ce que je vivais était normal. Je crois à la norme mais pas à la normalité. Je ne me suis jamais demandé « est-ce normal comment je vis ma vie? ».

Je me demande seulement si ça me fait du bien, si ça me rend heureuse.

Je ne juge pas les autres et j’assume ce que je suis, avec mes différences.

Et puis, il y a le destin auquel je crois énormément. Je crois qu’on est où on se doit d’être au moment où on l’est et que c’est notre responsabilité d’en tirer le meilleur! La preuve de ce destin c’est que toute petite, à l’école, j’adorais faire de l’impro et du théâtre. Mes Barbie ont passé des années à incarner des personnages de téléroman que j’inventais, soir après soir, mais avec l’arrivée de William, j’ai mis de côté mes rêves artistiques. Des années plus tard, après 4 ans de procrastination pour l’examen de mon permis de conduire, je me retrouve enfin assise dans une salle d’attente pour cet examen. C’est alors qu’un homme me tend un papier, en m’offrant la possibilité de participer à un vidéoclip. Je venais de rencontrer Claude Dubois! L’homme avec qui j’allais passer 8 ans de ma vie et avoir 2 beaux enfants (Melody et Matisse)! Depuis 4 ans, je repoussais cet examen et pour moi, c’est le destin qui a fait en sorte que c’est CE matin-là que je devais y être!

À 32 ans, avec 4 enfants (William 14 ans, Melody 8 ans, Matisse 5 ans et Ruby Lou 6 mois) comment fais-tu pour être si zen?

12898199_10156962620840112_6063919989480076303_oTout passe par l’organisation et une bonne gestion du temps et des priorités!!! J’utilise encore un agenda papier et j’ai un calendrier mural à la maison où TOUT est inscrit! Je suis de la vieille méthode papier. J’aime voir mon horaire en un coup d’œil et consacrer le plus temps à mes enfants. Être présente pour eux est ma plus grande priorité, ils sont mon équilibre! Et puis, il y a aussi mon amoureux! J’ai toujours cru que si maman est heureuse en amour, les enfants le seraient eux aussi alors j’ai développé mes petits trucs bien à moi.

Comme j’allaite encore Ruby Lou et que William est à la maison les weekends seulement, je n’avais pas assez de temps seule à seul avec Melody et Matisse. J’ai donc trouvé un moyen pour créer ces moments si précieux. Une demi-heure avant l’heure du dodo est consacrée soit à Melody, soit à Matisse. Les soirs de chacun sont inscrits sur le calendrier de la maison. Je leur dis : « Ce soir, c’est au tour de Melody de veiller avec maman! » Et comme je leur expose ça de façon positive, ils n’ont pas l’impression d’aller au lit une demi-heure avant, mais bien d’avoir leur demi-heure seul avec maman.

10689973_10154773758700112_4404398205861655406_nPour une vie amoureuse saine, Philippe et moi avons choisi que le 12 de chaque mois (date du début de notre relation) était notre soirée à nous deux, comme ça tout le monde reçoit son temps de qualité et moi je suis comblée! Je suis bien quand je sais que je suis en accord avec l’éducation de mes enfants. Je mets de l’importance sur ce que je veux valoriser. Comme j’ai commencé très tôt à leur lire des histoires, la pire punition n’est pas la télévision mais bien un soir sans histoire. J’ai réalisé que si je retire la télévision comme punition, ça a l’effet de donner de l’importance à la télévision alors que pas d’histoire ou pas de livre, leur montrent plutôt que c’est ça qui est important.

Et maman dans tout ça?

13934890_10157488309155112_197767184427228713_nComme le mieux-être de mes enfants passe par mon mieux-être à moi, je prends le temps de m’offrir ce dont j’ai besoin pour être en équilibre.

J’écris mon journal intime, je fais une demi-heure de yoga aux deux jours et j’ai une alimentation saine! Mon journal m’offre un moment de réflexion qui m’apaise avec le brouhaha autour. Le yoga me ramène à l’intérieur de moi et j’adore ça être twistée dans tous les sens (rire)!

La nature est aussi un refuge extraordinaire afin de sentir le moment présent. Étant une fille de ville, j’en avais peur au début. J’ai appris à apprivoiser ce silence et ma propre solitude. C’est devenu un besoin de m’y retrouver régulièrement. Le temps s’arrête quand je me promène en forêt ou que je regarde les étoiles et la lune, même en compagnie de mes enfants et de mon amoureux!

Mais rien de ça ne peut exister si je n’ai pas une bonne alimentation.

Un jour, j’ai lu : Mange comme une Reine le matin, comme une Princesse le midi et comme une mendiante le soir. Depuis, c’est exactement ce que je fais. C’est logique puisque le matin et le midi, le corps a besoin d’énergie pour fonctionner correctement, donc de nourriture, et le soir, il doit se reposer. J’adore cette façon de me nourrir: ça m’apporte un bien incroyable et une énergie du tonnerre. J’ai été végétarienne pendant un peu plus d’un an, ce qui a nettoyé mon corps et ensuite, j’ai réintégré le poisson. Aucun sucre blanc raffiné n’entre dans la maison surtout pas après les documentaires que j’ai vus à ce sujet! Et tous mes desserts sont sucrés avec du miel, du sirop d’érable ou des dattes.

Tu a une vie saine et équilibrée mais… As-tu un péché mignon?

Je mange du chocolat noir À TOUS LES JOURS! J’en ai besoin. Tout comme mes noix mélangées, ma banane et mon pain aux grains germés au quotidien. Quand je m’alimente bien, ma tête est toute là! Je suis fière de mon corps. Je ne suis pas narcissique, mais j’aime mon corps et il m’a donné 4 enfants à qui je veux offrir le meilleur, alors je le traite bien.

Quel genre de spiritualité as-tu?

13537810_10157373164375112_4898179518091445406_nJe crois en l’amour! J’ai 4 enfants de 3 pères différents et j’ai une magnifique entente avec chacun d’eux.  Je suis très chanceuse. Je cultive le respect de chacun et l’amour au quotidien. Quand je dois faire des choix de carrière, comme par exemple quand j’ai posé pour le Summum. J’avais envie de le faire, pour moi, mais j’ai demandé à mon fils William s’il était d’accord. Je suis consciente que les gens lui parlent de notre famille à l’école, surtout depuis la téléréalité avec Claude et j’avais besoin de savoir s’il était d’accord pour que j’y participe. William m’a regardée et m’a dit « Maman, fais-le et si quelqu’un me fait un commentaire, je vais lui dire de ne pas s’inquiéter parce qu’il y a peu de chance que ça lui arrive ». J’étais estomaquée! Mes enfants sont d’une telle maturité! Je n’ai jamais regretté de l’avoir fait, ce sont des photos magnifiques et j’adore faire de la photo.

Comment entrevois-tu l’avenir avec les tiens?

Philippe est un aimant naturel et comme nous avons une famille reconstituée, nous avons dû nous adapter à cette nouvelle vie de famille. Avec son amour, sa patience et son côté relax, il fait en sorte que je deviens moi-même plus « cool ». Notre maison est pleine d’amour! Philippe est un être très spirituel et il nous apporte beaucoup de douceur et de paix. Il est l’amalgame du meilleur de toutes les relations que j’ai eues par le passé.

J’ai souvent l’impression d’avoir rencontré ma flamme jumelle, mon âme sœur. Il nous arrive souvent de parler en même temps, d’avoir les mêmes idées, la même vision d’une chose. L’amour, ça donne des ailes!

Mes enfants l’adorent et il adore mes enfants; tous ensemble, nous savons que le bonheur avec un grand B se construit de petits bonheurs, c’est donc facile pour moi de croire à du long terme avec lui. Nous vivons dans un monde où les relations peuvent être éphémères. Quand on est jeune et en amour, on pense toujours que ce sera pour la vie. Aujourd’hui, quand je traverse des moments plus difficiles dans mes relations, je reviens au pourquoi je suis tombée en amour avec cette personne, je le fais même en amitié. De mettre le focus sur le “ bon”, nourrit cette flamme d’amour.

La peur ne semble pas t’arrêter, pourquoi?

Je n’ai pas de peur! Les gens vivent trop avec « ce que les autres vont penser ». Ça bloque ton « toi-même »! Je me protège de la peur qui appartient aux autres. Je pense que chaque épreuve, chaque évènement est une occasion pour aller à la rencontre de mon âme et que ça ouvre des portes sur des possibilités insoupçonnées!  Je prends des risques. Qui ne risque rien, n’a rien, à ce qu’on dit!

10003141_10153930750940112_2079934471_n

Au début, avec Claude, on faisait beaucoup de revues et je m’amusais à fond avec les belles robes, le maquillage… Je ne connaissais pas le milieu, j’ai embarqué dans le jeu de l’image sans savoir que c’était pour créer aux yeux du public, une personne tout autre que ce que je suis en réalité. Dans la vie, je ne me maquille jamais, ou presque, je suis souvent en pantalon de jogging. Je sais ce que je suis, pourquoi je fais les choix que je fais et même si les autres ont une image de moi différente de ma vérité intérieure, ça n’apporte rien de positif. Si ça a une incidence sur mes enfants, à ce moment-là, j’en discute avec eux et je réajuste le tir.

Quel est ton plus grand souhait?

14063837_10157582128015112_2919889039667793570_nJ’ai souhaité que mes enfants soient les enfants que je n’ai pas été…

J’étais timide et je viens d’un milieu dysfonctionnel, alors je fais tout en mon pouvoir pour qu’ils se sentent aimés, en sécurité, qu’ils soient libres d’être qui ils sont, qu’ils aient la force, le courage et les outils pour se réaliser et atteindre leurs buts quels qu’ils soient! J’essaie de leur inculquer de bonnes valeurs comme l’amour et le respect et de les protéger le plus possible de ce qui pourrait leur être néfaste en échangeant aussi ouvertement que possible avec eux. Je suis fière d’eux et je leur dis!


amelie-grenier_calin_500pxEntrevue écrite et réalisée par: Amélie Grenier
Révision de texte: Marguerite Trahan

Si vous avez aimé cette entrevue et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

 

1,836  vues au total, 1  aujourd’hui

Catégorie: Trucs de Stars

Commentaires (2)

Retracer l'URL | Flux RSS des commentaires

  1. Hélène Giroux dit :

    D’abord, je tiens à te féliciter chère Amélie pour cette nomination au sein du RIME, ils ont fait une très belle acquisition avec une femme généreuse, une femme de coeur et très authentique. Ces entrevues ne pourront donc qu’être touchantes aussi bien dirigées par toi…

    N’écoutant pas la télé, je ne connaissais pas Crystal Miller, mais j’ai découvert une femme dont les valeurs sont formidables. Une femme magnifique, dont l’intérieur l’est tout autant, des valeurs à la bonne place, un style de vie équilibré qui invite à la sagesse. J’ai bien aimé cette entrevue, cette femme est un modèle de fraîcheur. Très inspirante !

    Merci Amélie de nous l’avoir fait découvrir !
    xx

  2. Guyane-Élise Lacoste dit :

    Super entrevue ! La Crystal que je connais depuis plus de 5 ans… effectivement ! Bravo à toutes les deux !

Laissez un commentaire