Vous avez dit « Alignement »

Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un vous dire qu’une situation l’a ‘mis à l’envers’ pour évoquer son bouleversement ?

Cette expression est passée dans nos mœurs depuis bien avant nos grand-mères et nous communique la réalité vécue à la suite de situations, bien que simples, prennent une tournure parfois problématique; tout est relatif à l’individu qui le vit suivant son état du moment, bien sûr.

Ce n’est un secret pour personne, nous sommes des êtres électromagnétiques. Lorsqu’un bouleversement arrive, si minime soit-il, votre magnétisme est perturbé et vous perdez votre alignement.

Si vous n’êtes pas encore convaincus sur l’électromagnétisme chez l’humain, il suffit de penser à l’attirance envers quelqu’un, la bonne entente qui n’a pas toujours d’explication logique.

Ce qui nous donnerait cette qualité électromagnétique serait la magnétite contenue dans nos cellules. Composée de fer et d’oxygène elle entre en relation avec le magnétisme de la Terre et favorise la capacité de s’orienter. Nous pouvons comprendre pourquoi ces deux éléments sont si importants. Non seulement ils sont à la base du tour de taille, mais ils jouent aussi sur la façon de se diriger !

Dans un premier temps, la magnétite a été trouvée dans le bec des oiseaux. Il a été démontré que c’est la magnétite qui leur permet d’éviter de s’égarer. Avouons que le déplacement des oiseaux migrateurs est assez impressionnant !

Bien que le fer dans notre corps soit emmagasiné dans le foie, la rate et la moelle osseuse, la magnétite abonde particulièrement dans le cerveau.

Ici, nous parlons d’une magnétite qui est naturelle, compatible à la physiologie humaine et métabolisée adéquatement.

Nous pouvons mieux comprendre maintenant le terme de « pôle cérébral » attribué au cerveau.

Comme la Terre, l’humain aurait-il deux pôles ?

Dans la réalité des faits, notre planète est multipolaire. Restons-en à deux, le Nord et le Sud, si vous le voulez bien.

Outre le cerveau, l’autre point crucial dans notre organisme est le foie et sa vésicule biliaire.

En médecine traditionnelle chinoise, comme le foie est le plus gros organe du corps, on le nomme aussi « Général du corps ». Il a la responsabilité de la libre circulation du Qi et du sang ainsi que de son stockage.

Il a la réputation d’être le « pôle métabolique » pour son rôle au point de vue du bon fonctionnement du métabolisme des nutriments, de la synthèse et du maintien de l’équilibre du taux de cholestérol. Voilà toute une responsabilité, Général !

Le magnétisme là-dedans ?

Vous êtes sûrement au courant que la planète porte des pôles magnétiques et les pôles géographiques. La magnétite physiologique nous aide à nous orienter en relation avec le magnétisme de la Terre.

Maintenant, savoir s’orienter ne tient pas seulement au traçage d’un chemin sur une carte. Certes, nous avons des GPS pour nous guider dans nos déplacements routiers et c’est tant mieux.

J’ai connu déjà quelqu’un qui est arrivé à mon bureau sans même en avoir l’adresse ! Assez surprenant vous me direz. Bon, il faut savoir que cette personne était un maitre des arts martiaux qui avait su écouter son potentiel intuitif bien au-delà de l’humain moyen. Il va sans dire que ces pôles étaient en parfait équilibre !

Ce qui m’amène à vous faire entrer dans l’aspect kinesthésique qui est présent en chacun de nous et qui peut se développer pour autant que la peur et le doute soient effacés.

Dans le domaine sportif, il est souvent question de proprioception : savoir porter le bon geste au bon moment. La proprioception est aussi la réalité de chacun de nous. Vous n’avez pas besoin de penser au geste à poser pour emplir votre bol de cette savoureuse soupe que vous venez de préparer n’est-ce pas ?

Tout comme vous pouvez sentir si votre conjoint, vos enfants, vos frères et sœurs filent un mauvais coton sans même que ceux-ci ne vous en parlent. Nous parlerons alors plutôt de votre capacité à sentir les autres, à sentir votre environnement / vous dans votre environnement : votre capacité kinesthésique.

C’est cet aspect qui est sollicité lors d’une séance en énergétique, en présence ou à distance.

Comment me rétablir si je me sens « à l’envers » ?

On ne le dira jamais assez : le ventre est notre deuxième cerveau. Je préfère avancer que les deux fonctionnent de pair. Si l’un ne va pas bien, l’autre fera des siennes.

Un côlon libéré de ses excès vous apportera une légèreté. Un petit intestin clair, vous permettra de faire des choix éclairés et rétablira non seulement vos perceptions, mais vous permettra un meilleur relationnel; l’intestin somatise les vacheries que l’on nous a faites…c’est un pensez-y-bien lorsque nous avons cette information n’est-ce pas ? Alors à votre prochain nettoyage, pensez à porter l’intention que toutes ces cochoncetés se libèrent au passage !

Dans un deuxième temps, libérer votre foie des excès qu’il n’a pu se débarrasser. Vous savez, un intestin engorgé ne peut pas permettre au foie de bien fonctionner. Nous avons vu précédemment que le foie est aussi la loge de la partie divine de notre âme. Offrons à notre âme le meilleur des deux mondes !

Un foie en santé permet une vision plus juste de la vie et, surtout, pourra mieux nourrir votre cœur et votre cerveau.

Dans l’immédiat, je vous propose un moment en toute simplicité pour évaluer vos états d’être. Quel est votre état émotionnel ?  Est-ce que vous êtes enclin aux replis et/ou au négativisme ? Si tel est le cas, l’alignement est en perte d’efficacité puisque l’énergie bloque en cours de route vous laissant « inopérant »; passer à l’action devient impossible et la procrastination prend la place. Un tel état pourrait devenir décourageant !

  • Assoyez-vous confortablement dans un endroit calme et sortez de votre tête et entrez dans votre cœur.
  • Prenez conscience de ce qui se passe en vous et à environ 1 mètre de vous, c’est-à-dire dans vos champs énergétiques : suffit de demander à voir ce qui vous entoure.
  • Portez simplement l’intention que vos corps énergétiques reprennent leur place d’origine; ce qui inclut vos chakras, bien naturellement.
  • Restez attentif pour sentir le mouvement. Ce n’est pas grave si vous ne sentez pas du premier coup.
  • Sentez-vous bien au centre de votre sphère. Respirez et reprenez vos activités.

Pourrions-nous dire que l’énergéticien(ne) porte plus de magnétite dans son corps ou s’en sert plus facilement ?

Je serais partante pour le fait que l’énergéticien(ne) a un meilleur fonctionnement de ses pôles cérébral et métabolique, d’une part, et sait mieux se servir de ses atouts magnétiques.

Je vous reviens avec un prochain article misant sur ce volet avec un exercice pour vous aider à mieux vous servir de ce potentiel qui est en vous.

Je vous souhaite bonne pratique et je vous dis à très bientôt !

p.s. : Attention, l’air d’un environnement inapproprié qui pourrait contenir une substance ferreuse, serait probablement l’une des causes de l’excès de magnétite que l’on retrouve dans le cerveau des gens qui souffrent d’Alzheimer. Maintenant, ce qui est naturel au corps est très différent de ce qui est issu de l’environnement = la magnétite a son rôle favorable pour autant que la substance soit biocompatible.

Louise-Maëna


Vous pouvez me suivre via ma fiche R.I.M.E. en cliquant ici d’autres ressources y sont présentés.

Références :

https://www.researchgate.net/publication/26881330_Long-term_memory_in_brain_magnetite

Louise-Maëna Paquette | Vous avez dit « Alignement »

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire