À bien des égards, que ce soit en numérologie, en astrologie chinoise ou occidentale, la nouvelle année 2026 promet d’être très importante dans nos sociétés et sur le plan humain en général.
En numérologie, vous l’avez sûrement lu ici ou ailleurs, nous recommençons un nouveau cycle de 9 ans, 2026 étant une année universelle 1.
Nouveaux départs, installation ferme et concrète de nos intentions, on plante les graines de ce que nous voulons voir fleurir dans les prochaines années et on doit se concentrer sur soi, activer ce que l’on veut créer dans sa vie et se dégager de ce que l’on ne veut plus reproduire.
C’est un peu une énergie Bélier avec cette volonté d’action, de mouvement et d’égoïsme sain.
Un nouveau chapitre.
Le 17 février, au Nouvel An chinois, c’est le retour du Cheval de Feu.
On ne l’a pas vu depuis 1966 !
Il nous offre la liberté, la fougue, une créativité débordante et nous propose de faire des sauts quantiques. C’est la passion à l’état pur, l’enthousiasme et l’indépendance.
Et en astrologie occidentale, 2026 va finalement voir s’asseoir pour longtemps toutes les planètes lourdes dans leur nouveau signe.
Pluton continue lentement son chemin au début du Verseau, signe d’air.
Uranus entrera en Gémeaux, signe d’air et la conjonction Saturne/Neptune se positionnera exactement sur le degré 0 du Bélier, signe de feu, le degré de création, l’axe du monde, le tout début du zodiaque.
La dernière fois que ces deux planètes se sont placées ensemble sur ce même degré, c’était il y a 4000 ans avant Jésus-Christ.
Personne de reverra cette conjonction à ce degré avant quelques milliers d’années.
Et Jupiter qui entrera dans le signe du Lion, signe de feu, qu’il n’a pas visité depuis 2015.
Toutes ces manœuvres astrologiques annoncent le début d’une nouvelle ère qui se déploiera au cours des prochaines années.
On parle ici de révolution des peuples et de bascule du pouvoir (Pluton), d’avancement technologique rapide et vertigineux, de révélations chocs dans les médias et de nouveaux modes de communication et de transport (Uranus) et de niveaux de conscience plus élevés (Saturne/Neptune).
Jupiter en Lion nous aidera à se connecter à notre cœur, à notre générosité et à notre optimisme.
Mais aussi, on pourrait voir bien des turbulences, des élites tomber, les économies mondiales se transformer et voir émerger des anciennes sagesses oubliées. Comme une nouvelle civilisation en train de naître.
Mais qu’en est-il du mieux-être dans tout ce qui vient ? Je vois une chance d’évolution inouïe, un cadeau de vivre ce moment-ci de l’histoire de l’humanité, à condition de demeurer dans son centre, son essence et d’observer avec conscience que nous avons tous et toutes choisi de venir sur cette planète maintenant. C’est notre choix d’âme. Nous sommes de la même cohorte, tous volontaires.
À chacun de nous de voir quelle contribution on peut offrir durant ce passage ici, que ce soit notre compassion, notre créativité, nos actions, le partage de notre savoir, nos talents de bâtisseur, de guérisseur, d’analyste, de leader.
Je vous souhaite une année 2026 remplie de conscience, d’émancipation et d’amour.
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.






