4 moyens efficaces pour rester motivé! Ou comment ne pas se laisser tomber en cours de route…

Je suis du type à embarquer dans une aventure, sur le coup de l’émotion. Lorsque je prends ma décision, cela fait du sens. Beaucoup de sens même! Je me fixe un but. Tout de même raisonnable, atteignable. Au fil des jours, la raison pour laquelle j’ai choisi cette aventure devient floue. Je ne me souviens plus trop pourquoi je me suis embarquée dans cette épopée. Le temps file et je n’atteins pas la finalité que j’avais choisie. Dans plusieurs domaines, nous choisissons de changer. De ne plus vivre dans l’inconfort. De ne plus se contenter. Mais trop souvent, nos buts s’effritent et ne se concrétisent pas. Cela vous arrive aussi? Voici 4 moyens qui ont fait leur preuve.

L’engagement

Pour rester motivé, il faut s’engager. Notre niveau d’engagement doit être très élevé pour nous garder dans la motivation. S’engager c’est décider mentalement, intérieurement, spirituellement, physiquement que nous atteindrons notre but. Chaque fibre de notre corps vibre vers notre but.

L’écriture

Inscrire sur une feuille, un cahier, l’engagement que nous prenons envers nous. Coucher sur papier ensuite tous les « pourquoi », nous désirons relever ce défi. Sans oublier nos motivations, nos peurs, nos joies, tout ce qui touche au défi devant nous. Cela nous permettra en cas de baisse de motivation ou lors de l’oublie des « pourquoi » de notre décision de se remettre dans l’émotion du départ.

Notre « entourage »

Si nous partons du fait qu’il est très rare de réussir si l’on est seul et isolé, pourquoi ne pas s’entourer?  Choisir des gens qui nous garderons sur la bonne voie. Des personnes qui ont à cœur notre réussite. De cette façon, lorsque nous vivons des jours plus difficiles ou que notre objectif devient plus flou, ces gens seront présents pour nous aider à transcender cet inconfort et à reprendre le droit chemin vers notre succès.

FAMILLE

Le mouvement

Nous devons chaque jour faire une action vers la réalisation de notre objectif. Même quelques minutes de visualisation, d’écriture, de travaux vers votre but vous aidera à préserver votre intérêt et à maintenir votre niveau d’engagement très haut. Plus votre but reste clair et présent dans votre quotidien, plus vous augmentez vos chances de réussite.

En souhaitant que ces astuces vous guideront vers votre but de façon plus agréable. Tout est réalisable lorsque nous le souhaitons vraiment et que les choses sont en place pour nous permettre d’y arriver!

Bon succès vers l’accomplissement de votre destinée!

Martine Wilky | 4 moyens efficaces pour rester motivé! Ou comment ne pas se laisser tomber en cours de route…

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire