Conseils pour booster votre développement personnel

Dans mon développement personnel, j’ai fait plusieurs erreurs qui m’ont fait perdre du temps ou m’ont découragé par moments. En me basant sur ce que j’ai appris dans ce cheminement personnel, j’ai deux principaux conseils à vous donner :

1- Rester avec un coach le temps nécessaire pour voir des résultats

Chaque coach, psychologue, mentor, shaman ou énergéticien a des techniques et connaissances qui peuvent vous aider. Il faut cependant rester avec eux suffisamment longtemps pour qu’ils puissent vous transmettre ces apprentissages. Mais attention, il ne faut pas rester trop longtemps non plus. Une fois qu’il ou elle vous transmet ses connaissances, vous devez trouver une nouvelle personne pour vous coacher et vous accompagner dans votre cheminement. Non seulement, car vous aurez déjà fait le tour des connaissances du ce coach, mais aussi, car il y a d’autres techniques et façons de voir les choses.

Par exemple, dans mon cas, j’ai eu une période où j’adorais Teal Swan, j’utilisais sa technique du miroir tous les matins et regardais ses vidéos tous les soirs sur Youtube. Ensuite, je suis passé à Anthony Robbins. J’ai lu tous ces livres, rejoint ses séminaires et l’ai suivi de très près pendant plus d’une année. Lorsque j’ai commencé à sentir que j’ai bien compris ses enseignements et que ses messages étaient répétitifs, j’ai su qu’il était temps de passer à un autre mentor… Tous ces coachs m’ont apporté quelque chose, ils m’ont transmis ce qu’ils avaient à me transmettre. Mais lorsque leur message commence à vous paraître lassant et répétitif, vous savez qu’il est temps de passer à autre chose.

2- Choisissez UN problème à résoudre

Une erreur que j’ai faite pendant plusieurs années était d’essayer de résoudre plusieurs problèmes en même temps. Par exemple quand j’allais voir mon psychologue, je lui parlais d’un problème différent à chaque séance : ma copine, mes collègues, mes parents, etc. C’est une erreur que beaucoup de personnes font aussi et c’est une perte de temps. La raison la plus récurrente pour laquelle on se disperse dans différents problèmes est la résistance, la peur d’avancer. Nous avons peur de régler ce problème important et d’aller vers l’inconnu.

Lorsque vous vous lancez dans votre développement personnel, il faut choisir UN problème que vous souhaitez prioriser puis passer au suivant par la suite. Dans mes consultations, je demande à mes clients : “si j’étais le génie de la lampe et que je vous accordais un seul souhait, lequel serait-ce ?” . Ce souhait, ce problème prioritaire, guidera les séances suivantes et on se concentrera dessus jusqu’à ce qu’il soit résolu.

Ce qui est encore mieux, c’est d’attaquer le problème prioritaire avec plusieurs méthodes. Par exemple, je me concentre actuellement sur l’argent et l’abondance. J’ai donc travaillé sur ça avec le tapping, l’hypnose et avec la libération des traumas. Testez plusieurs méthodes pour savoir celles qui vous plaisent le plus et celles qui marchent le mieux pour vous.

Donc mes deux conseils pour booster votre développement personnel sont de tester votre coach pendant 3-4 séances et de vous attaquer à un seul problème à la fois avec lui. Si au bout de ces 3-4 séances vous n’avancez plus ou la technique ne vous plait pas, passez à un autre coach qui utilise une autre méthode!


Thierry Zibi,

Votre Guide pour Sortir Grandi d’une Relation Toxique

Thierry Zibi a grandi dans une famille dysfonctionnelle. Il était une personne toxique et codépendante avant de faire un travail de 10 ans sur lui-même pour se transformer. Il est diplômé d’un M.B.A. et possède des formations certifiées en PNL, Hypnose, TRE et Libérations des traumas. Il est accrédité par l’I.C.F. et RITMA.

www.thierryzibi.com              thierry@thierryzibi.com

 

THIERRY ZIBI | Conseils pour booster votre développement personnel

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire