Les élixirs de pierres et de cristaux… Le royaume minéral accessible à tous !

Les élixirs de pierres et de cristaux font partie de la lithothérapie, discipline des sciences naturelles.  Le pouvoir énergétique des pierres et des cristaux, sous toutes leurs formes, y compris liquide, permet de rétablir l’équilibre de notre corps et de prévenir certains problèmes de santé.

Il est important de mentionner que les élixirs ne remplacent nullement la médecine traditionnelle qui demeure essentielle, bien qu’ils se révèlent des alliés de taille.  Les élixirs favorisent également une compréhension plus profonde qui invite à l’introspection, grâce à l’essence de la pierre ou du cristal.

Les élixirs de pierres et de cristaux sont fabriqués à base de gemmes, d’eau et d’alcool.  Un long processus de fabrication est nécessaire avant d’obtenir le produit final.  Effectuer un choix judicieux de tous les éléments composant l’élixir ou s’y rapportant est primordial, notamment le contenant, la pierre ou le cristal, l’eau, l’alcool ainsi que tous les instruments nécessaires à la préparation.  Il importe également de déterminer le moment propice pour la fabrication, selon le mois, le jour et l’heure.  Finalement, afin de produire un élixir de première qualité, il est fondamental que le fabricant pratique respectueusement le rituel approprié et que son état d’esprit soit en harmonie avec le travail à effectuer.

quartz fantome

Quartz céladonite – fantôme Collection Lux Æterna

Importance d’effectuer un choix judicieux

Le choix d’une pierre ou d’un cristal revêt une importance certaine.  Plus une pierre s’avère de qualité gemme, translucide, plus ses propriétés de conductibilité de la lumière s’avèrent efficaces et rapides.

Il n’est pas recommandé d’utiliser des pierres reproduites synthétiquement pour la fabrication des élixirs.  Ces reproductions, quoique parfois de très belle apparence, souvent plus esthétique que les pierres naturelles, n’ont pas d’histoire.  Elles ne renferment pas l’expérience acquise au fil des transformations, processus qui s’échelonne sur des millions d’années.  De cette longue évolution est issue une grande partie du pouvoir des pierres naturelles d’équilibrer l’être humain, pouvoir qui leur confère, en matière de possibilités curatives, le statut d’inestimable outil.

Sans vagueIl importe également de mentionner que les gemmes – pierres et cristaux fins ou précieux – ne sont ni broyées ni mises en poudre dans la solution liquide.  La gemme imprègne plutôt l’eau de sa mémoire, de son énergie et de sa fréquence colorée.  Se transmettent ainsi non seulement la substance chimique de la pierre ou du cristal, mais également les informations qu’elles contiennent.  La pierre et le cristal peuvent servir à de nombreuses préparations.

Pierres et cristaux au travail

cheval

Cheval de vent en jaspe – Collection Æterna‍

Les gemmes sont dotées, tout comme l’être humain, d’un champ aurique par l’entremise duquel elles peuvent communiquer leur essence.  Les gemmes vibrent au diapason du système énergétique humain en raison de leurs couleurs, de leurs structures chimique et cristalline. Lorsqu’elles sont mises en contact avec le corps ou s’y trouvent à proximité, leurs fréquences énergétiques sont captées par les nadi, ces milliers de canaux énergétiques qui circulent en nous et qui convergent sur sept points pour former les sept chakras majeurs.  Ces fréquences énergétiques rétablissent l’équilibre et le bon fonctionnement des chakras qui, à leur tour, redistribuent cet apport énergétique aux cellules du corps humain afin qu’elles puissent accomplir leur tâche, c’est-à-dire maintenir les organes du corps en santé.

Les pierres et les cristaux diffusent de façon stable et constante la même information, plus encore s’ils sont utilisés de manière consciente et avec précaution.  Ils agissent sur le corps et suscitent des réactions selon les besoins à combler.

Les élixirs de pierres et de cristaux en action

Les élixirs produisent les mêmes effets et réactions sur nos corps que les pierres et les cristaux.  La différence réside dans la facilité d’utilisation.  Nous pouvons simplement appliquer un élixir sur un point précis du corps, alors qu’il ne s’avère pas toujours possible de maintenir une pierre en place sur certains endroits du corps.  Également, l’effet produit par un élixir ingéré se répand efficacement et rapidement dans l’organisme à travers les fluides corporels pour agir à l’endroit précis nécessitant des soins ou une intervention.

verreEn fait, l’information contenue dans la pierre ou le cristal se transmet facilement à l’eau.  Le corps humain est constitué d’eau à 70 %, en moyenne.  Cette eau est transportée par le sang et les liquides corporels; elle nourrit notre corps et nous maintient en vie.  C’est ainsi que l’eau chargée de la mémoire et de la force vitale propres à la pierre ou au cristal nous permet de bénéficier de ses vibrations curatives bonifiées.  Notre équilibre, physique et psychique, dépend de l’état des liquides organiques.  La juste mesure des minéraux contenus dans notre corps est importante, puisqu’un manque ou un surplus influe sur nos émotions et sur notre tempérament ainsi que sur la tendance générale de notre organisme à tomber malade.

De plus, il convient de savoir qu’une pierre utilisée en thérapie nécessite des soins spécifiques et que, si elle est mal utilisée, elle peut se sacrifier au point de devenir inutilisable à la longue.  Sous forme d’élixir, l’effet de la pierre demeure actif jusqu’à la dernière goutte et se transmet au corps humain efficacement et rapidement.  En fait, le corps humain a la capacité innée de s’autoguérir, processus naturel qui demande parfois d’être stimulé.

Elixir coverNous vous invitons à entrer dans ce monde énergétique et thérapeutique en parcourant le livre : Bienfaits des élixirs de pierres et de cristaux.  Ce livre facile à consulter est à la portée de tous.  Il se veut un outil pratique nous permettant de mieux connaître les élixirs, leurs affiliations, leurs forces et leurs effets, ainsi que les différents modes d’emploi.  Enfin, nous y trouvons un choix approprié d’élixirs répondant aux besoins de chacun tout en convenant parfaitement à tous, au gré des situations de la vie quotidienne.  Ce livre jette un éclairage nouveau sur l’univers fantastique et méconnu des élixirs.

Bonne lecture !

OUVRAGE DE RÉFÉRENCE :

SYLVAIN, Jacqueline D. Bienfaits des élixirs de pierres et de cristaux – Guide conseil sur leur utilisation, Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2012, 156 p.

Éditions Paume de Saint-Germain | Les élixirs de pierres et de cristaux… Le royaume minéral accessible à tous !

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire