Êtes-vous une girouette?

Vous êtes vous déjà senti comme une girouette? Une journée c’était clair que vous preniez la bonne décision, le lendemain vous vous remettiez en doute et vous changiez d’idée. Et puis encore et encore et encore. Vous êtes incapable de vous décider. Un rien vous influence, un commentaire positif, un besoin de performance, une remarque qui vous affecte… Incapable de vous décider, vous dormez mal, vous stressez, vous angoissez et vous finissez par être désagréable pour les gens autour de vous.

J’imagine que cela ne vous ait jamais arrivé, n’est-ce pas? Pourtant, il y a tellement de gens qui sont incapables de prendre des décisions et qui laissent les autres choisir pour eux. C’est plus facile de blâmer les autres que d’oser assumer notre propre choix. N’oubliez jamais que lorsque vous ne choisissez pas, vous avez choisi de ne pas choisir. C’est vous et seulement vous qui avez donné votre pouvoir de choisir à quelqu’un d’autre.

La beauté de la chose est lorsqu’on s’en rend compte et qu’on émerge en conscience, il n’est jamais trop tard pour recommencer à choisir intelligemment. Soyez conscient que chacune de vos décisions influencera le cours de votre vie.

Comment choisir soi-même, consciemment? Tout d’abord, il faut savoir ce que vous voulez dans sa vie et ce qui vous fait vibrer.

Quelles sont vos valeurs?

Qu’est-ce qui vous fait sentir bien?

Mettre cela à jour peut sembler banal, mais lorsqu’on s’y attarde sérieusement, nous découvrons véritablement notre nature profonde. Une fois que vous avez réussi à mettre cela à jour, vous prenez vos décisions en fonction de vos valeurs et de ce qui vous fait vibrer. Si votre décision va à l’encontre de vos valeurs et vous allez quand même dans cette direction, vous choisissez de ne pas vous respecter. Comment demander aux autres de vous respecter alors que vous ne le faites pas vous-même! N’oubliez jamais que le respect part de vous.

Alors, à partir de maintenant ayez la ferme détermination de vous faire une place de choix dans votre vie. Acceptez de réapprendre à vivre d’une certaine manière, de prendre votre place, de revalider vos choix et vos décisions afin qu’ils soient alignés avec votre idéal de vie.

Pensez autrement, vivez consciemment et soyez différent.

 


Auteur: François Lemay, Activateur de potentiel, coach et conférencier

Pour consulter la fiche professionnelle de François sur Le RIME, cliquez ici.


Si vous avez aimé cette entrevue et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Francois Lemay | Êtes-vous une girouette?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire