Être à la croisée des chemins

Sophie Sénéchal

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ressentir que vous vous trouvez à la croisée de votre chemin de vie ? Que tout ce que vous avez connu, que tout vos points de repères n’existent plus et qu’ils se sont dissous comme neige au soleil. Un peu comme si un grand vent venu de nulle part avait soufflé sur le tableau de votre vie.

Du jour au lendemain, tout ce que vous pensiez solide dans votre vie et tout ce que vous pensiez pouvoir vous agripper jour après jour comme un rempart. Votre routine, votre travail, votre famille, vos enfants, vos conjoint(es)… tout ! Que tout ce qui vous entoure avait la solidité de l’acier trempé. Vous réalisez soudain, en un claquement de doigt que tout cela n’était qu’une douce illusion, une belle histoire rassurante et douillette comme un cocon de duvet en plumes.

D’un coup de baguette magique de la Source, tout prend une autre forme, une tout autre tournure. Quelque chose d’inattendu, de magnifique, une majestueuse surprise vous attend au détour du nouveau chemin, un nouveau départ. Un appel du cœur, de l’âme qui nous transporte vers une destinée complètement différente de ce que l’on avait décidé.

Un rendez-vous crucial avec notre identité véritable, notre véritable essence divine profonde. Afin qu’émerge en nous notre vraie mission ici sur Gaïa. Pourquoi nous sommes venus ici ? Quel est notre véritable but ? Trouver enfin la destination de notre âme et notre cœur, non celle que l’on s’est imposé au fil du temps et de nos blessures. Trouver notre véritable voie nichée au cœur même des moments, parfois qui peuvent être désagréables, mais oh combien révélateur. Faire des choix difficiles et déchirants comme œuvrer dans un lieu loin de la ville où nous habitons avec l’être cher, mais tout près de notre famille d’âme.  Un appel du cœur, de l’âme que l’on ne peux absolument pas ignorer car si on le fait, on se nie complètement.

Alors, une porte s’ouvre à l’intérieur de nous, tout doucement au début, puis un matin on ne peux plus la refermer et l’ignorer en détournant notre regard intérieur. Cette porte nous invite à l’inconnu et à ce qui est invisible à nos yeux d’humain.  On doit coûte que coûte répondre à cet appel, à ce saut de la Foi qui nous chavire intérieurement tel un tsunami. On sait fort bien que si l’on franchît le pas de cette porte que ce sera un point de non-retour. Malgré tout cela, on sait au plus profond de notre âme que l’on doit avancer peu importe les conséquences positives ou négatives.

Je crois sincèrement que l’on doit trouver tout le courage possible en nous afin de répondre à cet appel du cœur même si on voit poindre à l’horizon, un tsunami qui bousculera tout sur son passage, laissant notre paysage intérieur chamboulé et à reconstruire totalement. Je crois aussi profondément que si on recule et que l’on n’ose braver cette tempête intérieure, alors nous allons dans une direction pire que le tsunami. Nous allons tout droit vers le déni de soi-même encore une fois et la création de nouvelle blessure de l’âme.

Ma vision de cette incroyable croisée des chemins est que si l’on va vers la gauche, ce sera la direction de notre routine, de ce que l’on connait, de l’illusion mais nous y serons malheureux et coincés comme auparavant, agissant comme un robot, comme un automate sauf que là nous en serons conscients et se disant quotidiennement J’aurais donc dû !!! avec pour résultat que l’on va finir par se cristalliser et devenir une statue de sel.

Alors que si on va courageusement vers la droite, sur une route plus cahoteuse, désagréable ne sachant pas où nous allons, ni ce qui nous attend, mais tellement plus lumineuse et exaltante même si on voyage avec pour seul repère notre ressenti. Plus on devient convaincu de nos choix et plus on sent que notre cœur se remet à battre plus fort dans notre poitrine, que notre sourire devient plus éclatant et l’on ressent profondément qu’une transformation totale commence à s’opérer en nous et c’est tellement, mais tellement agréable ! Un doux vent de liberté nous pousse à marcher d’un pas de plus en plus sur et déterminé vers on ne sait où.

Il n’est pas important de connaitre la destination finale de notre voyage intérieur, car au fur et à mesure que l’on chemine sur cette route, les nuages se dissipent. Le grand Soleil intérieur qui nous habite, nous illumine et nous transcende complètement. Pour que toute cette aventure prenne forme, nous devons apprendre à faire confiance à plus grand que nous. Sans chercher à comprendre avec notre mental, à rationaliser ou laisser nos peurs nous submerger. Seulement accueillir ce qui se présente à nous, accueillir ce qui est avec notre cœur et notre âme sans aucun filtre. Se laisser habiter par ce qui vient à nous.

À l’aube de mes 55 ans, ma vie a pris un tout autre sens, une tout autre tournure que j’avais voulu planifier et que j’avais programmé. Nenni, le Grand Plan Divin a décidé de me faire un petit coucou en changeant complètement ma belle petite vie bien rangée. J’ai reçue un appel du cœur et de l’âme pour l’Outaouais, pour la surprenante ville de Gatineau. Je ressens que c’est là que je dois ancrer mes racines, me développer au niveau artistique. C’est dans ce berceau sacré que j’ai découvert l’artiste qui sommeillait en moi et mon potentiel en soin énergétique.  C’est là aussi que réside ma famille d’âme qui m’accueille à chacune de mes visites, les bras et le cœur grand ouvert tout remplis d’amour.

Si comme moi, vous ressentez cet appel du cœur et que vous vivez cette expérience incroyable et fabuleuse de vous trouver à la croisée des chemins; je vous encourage de tout mon cœur à aller de l’avant malgré la peur au ventre. Je vous encourage à braver le vent qui vous fait front. Mais vous verrez, cette bourrasque se dissipera très vite pour laisser place au beau temps intérieur, au Soleil et à la joie d’être enfin libéré d’un énorme poids qui vous pesait depuis si longtemps. Vous découvrirez sur ce parcours de votre chemin de Compostelle, à apprendre à vous écouter, vous respecter et être vraiment vous-même.

Dans mon chemin personnel de Compostelle, j’apprends véritablement ce qu’est le lâcher prise. J’apprends à ne plus vouloir diriger tout ce qui m’entoure. J’apprends à ne plus forcer la direction de mon cœur, de mon âme. J’apprends à naviguer dans les eaux troubles de mes zones d’ombre qui se trouvent en moi et d’y faire face sans peur, ni faux fuyant. J’apprivoise mon silence intérieur et je le laisse m’habiter. J’écoute avec respect mon grand ami, mon Soi supérieur qui me guide et m’aide à avancer en conscience. Et surtout, j’apprends à faire totalement confiance à ce qui est plus grand que moi, à cette force incroyable qui habite en toutes choses et en tout être.

Au tout début de mon voyage, je croyais que je perdais la tête, que tout ce que je vivais n’avais aucun sens. Mais je sais aujourd’hui que tout cela a un grand sens. Malgré tout ce qui me dépasse parfois en me laissant sans filet avec seul vision celle du cœur, je sais que je deviens peu à peu un artisan d’amour et de lumière que je diffuse sur ma route. Au fur et à mesure de mon périple, je comprends tout doucement que tout se met en place pour dessiner un magnifique paysage intérieur… un tout nouveau paysage intérieur qui est véritablement le MIEN.


Sophie Sénéchal

Grande voyageuse, Praticienne en énergie, Naturopathe.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut