L’insomnie peut être le précurseur d’une panoplie de problèmes de santé, incluant tout ce qui touche aux problèmes de l’humeur ; anxiété, dépression, déprime.
Les premières questions à se poser si vous faites de l’insomnie sont ; quand est-ce que l’insomnie a commencé ? Est-ce qu’il y a un événement déclencheur ?
Le stress, les inquiétudes peuvent causer de l’insomnie, je ne vous apprends sûrement rien là-dedans, mais savez-vous expliquer pourquoi ?
Selon certaines écoles de pensée, le conflit d’insomnie serait un programme de survie archaïque.
Je vous explique !
Nos ancêtres vivaient en clan, principalement pour se protéger des animaux sauvages dont ils étaient les proies à l’époque. Quand la nuit approchait, une personne était nommée veilleur de nuit, pour surveiller le clan pendant la nuit et sonner l’alarme ou faire peur aux animaux, si ceux-ci approchaient le clan de trop près. Malheureusement, il est arrivé des drames ou le veilleur de nuit, endormi, n’a pas vu que des animaux dangereux approchaient, ceux-ci détruisant des vies et des clans.
La solution parfaite de l’insomnie est : Il ne faut pas dormir, car il y a danger.
Il faut donc mettre en lumière le danger ou la peur qui sous-tend le stress et les inquiétudes dans votre vie et qui crée l’insomnie. Voici comment j’y suis arrivé avec l’EFT (technique de libération émotionnelle) chez une cliente.
Histoire d’insomnie : Peur des entités
Une cliente est venue me voir pour de l’insomnie qu’elle vivait depuis quelques mois. Pour trouver le déclencheur de cette insomnie, j’ai pratiqué l’EFT (technique de libération émotionnelle) avec ma cliente. Le tapping a mis en lumière une peur, qu’avait celle-ci, de voir des entités. Cette peur semblait, de toute évidence, s’être manifestée depuis qu’elle avait suivi des ateliers en énergie. Ces ateliers ont semblé développer chez elle une plus grande perception énergétique, qu’elle appréciait beaucoup, mais qui, le soir venu, lui faisait peur et créait de l’insomnie.
Rappelez-vous, la solution parfaite de l’insomnie : il ne faut pas dormir, car il y a danger.
Avec l’EFT, nous sommes allées voir d’où venait cette peur de voir des entités et nous avons mis en lumière un terrible cauchemar qu’elle faisait quand elle était enfant où il y avait un petit garçon fantôme qui la terrifiait… Nous avons nettoyé cet événement, cet à dire, éliminer toute la charge émotive reliée à ce cauchemar, qui était la cause principale de sa peur de voir des entités et son problème d’insomnie a cessé. Encore à ce jour, après plusieurs années, ce n’est pas revenu.
Nos peurs, nos blessures, nos émotions, non-exprimées sont à la base de nombreuses problématiques de santé que nous rencontrons dans notre vie.
La compréhension que nos réactions excessives, que nos émotions désagréables, sont des messages et aussi l’expression de quelque chose que nous portons en nous, va nous guider vers la responsabilité de les libérer et de nettoyer les événements qui sont à sa source.
Pratiquer le EFT dans votre vie, peut faire partie d’une hygiène émotionnelle et de vie.
Susy Gervais
www.santemieuxetre.ca
Programme Zénitude