Vivre consciemment

PapillonPrendre le temps de savourer chaque instant de la journée, être présent et conscient dans ce que l’on fait.   Déguster son café, apprécier l’apaisement que procure le soleil sur notre visage, rire avec les enfants et nos proches…

Bien sûr, il y a des journées moins roses que d’autres.  Mais le lendemain, on se relève, et on continue.  Tentons de garder cette étincelle dans les yeux, de dédier nos sourires à ceux que l’on croise durant la journée… Vous verrez, c’est contagieux… on vous le rendra!

J’ai remarqué que lorsque nous vivons pleinement et consciemment nos journées, un sentiment de plénitude s’installe.  On ne cherche plus à remplir un vide.  Le fait de ne pas être sur le pilote automatique, mais de bien savourer chaque instant, mène vers une liberté et être libre intérieurement donne une sensation de légèreté.  Être plein et léger à la fois… de belles polarités à expérimenter.

Et là devient possible une connexion… des moments de découvertes et d’intériorité.

Une connexion avec cette harmonique qui nous définie, celle de notre âme.

Reconnaître avec amour ses forces et ses faiblesses.  Percevoir son unicité en toute simplicité.

Des choix s’imposent, de nouvelles orientations se présentent.  Vous serez portés par une conviction profonde d’être là où vous devez être.

De fil en aiguille, en s’engageant consciemment à découvrir sa vibration intérieure, vous oserez afficher vos couleurs.  Se découvrir, se révéler aux autres.  Vous êtes tous unique, et c’est ainsi que vous rayonnez.  Que vos pensées reflètent ce que le cœur ressent!  Le défi d’une vie me direz-vous, mais combien apaisant.  Lorsque la tête et le cœur sont unifiés, une paix intérieure et une joie de vivre s’installe.  Ainsi vous serez mieux armés pour surmonter les aléas de la vie.

Et votre système immunitaire aussi sera plus fort… Le corps est le reflet de vos états d’âme… Mieux on se porte intérieurement, plus on est enclin à prendre soin de soi.  On mange plus équilibré, on bouge plus, on met le nez dehors.  Et si ça coince quelque part, on consulte… Tout est réaction en chaîne, une roue qui tourne… à nous de la faire tourner dans un sens constructif et pour le bien-être!

Pour les prochaines semaines soyez attentif à ce qui vous fait vibrer intérieurement.

Merci à vous tous d’être là, votre présence vient enrichir ce parcours…



Sylvie-Asselin_smAuteur:
Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez la partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

 

Sylvie Asselin | Vivre consciemment

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire