A l’heure des « bonnes résolutions »… s’il n’y en avait qu’une à prendre?

Photo

Des Bonnes Résolutions pour le  Nouvel An… ?

Et s’il n’y en avait qu’une seule à prendre ?

Une seule qui vaille la peine, sans peine,  et nous change un peu la vie en soleil ??

On a tous fait l’expérience un certain nombre de fois, chaque année depuis combien de temps déjà, de choisir de commencer l’année avec « de bonnes résolutions ». Ca fait souvent sourire, tellement il y a de connivence entre tous ceux qui savent qu’en général, les bonnes résolutions, on les prend au début janvier, on y pense quelques jours, on s’y soumet quelques fois, et rapidement, aussi vite que la fin des cartes de vœux, on les range au placard. D’abord avec un peu de mauvaise conscience, et très vite avec juste beaucoup d’oubli.(et de bonnes excuses aussi bonnes que les résolutions, mais, il faut bien le dire, plus durables)

Et c’est drôlement humain.

Alors si je vous propose une « bonne résolution » qu’on puisse vraiment tenir sur la durée parce qu’elle demande peu d’effort contraignant, et qui en plus, soit une porte ouverte sur plus de joie, de bonheur, de vie, dans notre 2016 tout neuf ?carte 11

La voici :

Je vous propose de VIVRE CHAQUE INSTANT en étant ICI et MAINTENANT….
Oui, ça a l’air évident… : comment pourrait-on faire autrement?! On est VRAIMENT ici et maintenant,  non ?… Eh bien la plupart d’entre nous, la plupart du temps, nous sommes ailleurs.

Voyez : nous vivons tous comme si la « vraie » vie c’est demain! On apprend quelque chose pour pouvoir s’en servir plus tard. On prévoit les vacances six mois avant, on fait les courses pour la semaine ou pour le mois …. et on passe sa vie à préparer sa vie…qu’on ne vit pas !!! Paradoxal? Oui et non. Mais ce qui va compter, maintenant, ça va être de vivre à fond, vivre vraiment. Après tout, c’est pour cela que nous sommes vivants.

Les oiseaux ne cherchent leur nourriture que lorsqu’ils ont faim. Votre toutou ne sait pas  du tout le matin ce qui est écrit sur l’agenda et il vous suit partout sans se poser de questions. La Nature suit ses rythmes à elle sans autre préoccupation que d’être exactement en train de faire ce qu’elle a à faire… tout concoure à cela. Rejoignons le mouvement !

Juste ça : faites, vous aussi, cette expérience merveilleuse d’ETRE, ICI et MAINTENANT, dans ce que vous faites…. Et si c’était une façon de découvrir votre capacité à accueillir la JOIE INTÉRIEURE PROFONDE qui est déjà en vous… ?

cartes 24Marcher est une sensation de tout le corps, entre équilibres et déséquilibres permanents, entre rythme et allure…

Eplucher des légumes c’est un son, une texture, un mouvement, des couleurs, une danse des mains, des odeurs qui se révèlent…

Faire ses courses, c’est une occasion de toucher, de ressentir des formes, des tailles,  des aspects, des textures, des poids, ou bien de voir des choses nouvelles, d’explorer les différences de mode de vie et d’habitudes de chacun (tout ce qui est dans le magasin se vend, pourtant, VOUS n’achetez peut-être JAMAIS tel ou tel produit…. S’y intéresser devient une exploration de la différence !), entendre les musiques, et les annonces, écouter les personnes qui parlent entre elles…

Sortir les poubelles, poster le courrier, faire le ménage, aller bosser, lire, déjeuner, jouer,  faire la vaisselle, et tout le reste… que d’explorations à faire !!

carte 66Et si notre résolution était  « En cette année qui commence, je prends l’habitude à chaque instant où ça m’est possible, de VIVRE et RESSENTIR ce que je suis en train de faire… et j’apprends ainsi à ETRE…  » ?

Avec tous mes vœux à tous et chacun sur la découverte de votre Etre intime et généreux et de la VIE qui  l’habite ! Je vous aime ! La VIE est BELLE !

 

 

 

 

dos cartes

Les illustrations de cet article proviennent du Jeu de cartes 1000 MERCIS créé par Claire BUREL et illustré par Marie-Pierre Emorine, éditions EccE, janvier 2016. C’est un jeu qui met en valeur toutes les façons d’être heureux… et donne l’opportunité de faire grandir en nous toutes ces valeurs de Pleine Conscience, de Joie de Vivre, de Gratitude.

Disponible en librairie  et sur internet dès le 13 janvier 2016. 26 €


Claire BURELAuteure: Claire BUREL, Auteur, Thérapeute, Conférencière et Blogueuse
Pour consulter la fiche professionnelle de Claire sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Claire BUREL | A l’heure des « bonnes résolutions »… s’il n’y en avait qu’une à prendre?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire