« Bye bye 2020… et bienvenue 2021 »

« Paix, Amour et Harmonie », voici mes souhaits sincères que j’offre à chacun et chacune d’entre vous!

Vœux que je vous transmets afin de bien terminer (en théorie) cette année 2020 qui nous en aura fait vivre de toutes les couleurs… et surtout pour bien accueillir 2021 avec toutes ses promesses d’un monde meilleur!

Certains diront « merci, c’est bien gentil, mais… » et ils auront des centaines, voire même des milliers de raisons d’accuser cette année de « mer… » de les avoir autant bousculés. Ces mêmes personnes auront juste le goût de terminer ce début de mot « mer… » par deux petites lettres.  Je vous donne un indice! Le mot désiré signifie une substance la plupart du temps de couleur brune… (hihihi!). Bravo, vous l’avez trouvé !!!

Et d’autres, ayant vécu les soubresauts créés à l’intérieur de cette même année, auront tout de même le goût de terminer ce même début de mot « mer… », par deux autres lettres, totalement différentes des deux autres initialement utilisées. Je vous donne un indice! Le mot désiré est à lui le seul MOT le plus magique qui soit… et j’ai nommé : MER…CI!

« Ah pas encore ce fameux mot que tu nous répètes depuis tant d’années…! » auront le goût de dire certains d’entre vous.

Si c’est le cas, sachez que je vous comprends et que je suis de tout cœur avec vous. Parce que disons-nous les vraies choses! Ce simple mot peut irriter, stresser, ou réellement tomber sur les nerfs… Alors je vous recommande de cesser la lecture de ce texte maintenant. La suite risque de trop vous faire du bien (!)

À toi qui poursuis la lecture, je te remercie!  Je te dis un grand et sincère « MERCI » pour être ce que tu es : une personne qui a à cœur la paix, l’amour et l’harmonie, pour toi et les autres.

Car comment pouvons-nous réellement voir l’harmonie le plus souvent possible, si on ne tente pas de mettre un peu d’amour dans tout ce qui est, quelle que soit la façon de faire les choses. Et dans les faits, sachez que nous ne pouvons pas voir l’harmonie, sans amour. Sans paix.

Vous connaissez bien l’expression « Deux plus deux égale quatre »! Et « Quatre moins deux fera toujours deux ». « Oui, et alors? » oseront certains d’entre vous… soyez patients, j’y arrive!  (Sourire). Alors si nous additionnons « Paix + Amour = Harmonie », la soustraction nous ramène à : « Harmonie moins Amour = Paix ». Un mot ne va pas sans l’autre. Vous comprenez mieux maintenant!

« Et comment pouvons-nous trouver de l’harmonie dans cette année de « mer… » » oseront penser encore ceux et celles qui ont poursuivi la lecture sans s’arrêter au mot magique (!). Et je vous répondrai que nous avons tous à chacun notre façon de voir l’année 2020, l’année de l’incarnation par de vibration numérique « 4 ». Personne n’a totalement tort ni raison! Chacun ayant une perception personnelle des choses qui ont été vécues tout au cours de l’année… celle qui se terminera « officiellement » vers la mi-mars 2021.

Rappelons qu’une année débute plus officiellement avec l’entrée du Bélier, et se termine avec le signe du Poisson – donc juste un peu avant l’arrivée du printemps.

À l’approche du Solstice d’hiver, et de la fête de Noël qui représente bien la période de l’année la plus sombre à l’intérieur de laquelle nous sommes tous appelés à trouver un peu de lumière et de réconfort (appelé aussi « chaleur humaine »), nous sommes tous concernés.

Quand on parle de noirceur, on peut y inclure tout ceci : les peurs, les pensées limitantes et limitatives, la maladie, la perte d’autonomie ou de dignité, les mensonges, les violences de toutes sortes, les injustices devant lesquelles nous sommes témoins et souvent impuissants, la solitude, la destruction, la dépendance, l’intolérance, la tricherie et la fraude, les manipulations et les fourberies, le fanatisme, l’impatience, le suicide et la mort, les colères-irritations-frustration-rage, l’insécurité, les illusions, l’orgueil… et la liste peut continuer ainsi pendant bien longtemps.

L’année 2020 nous aura fait voir le visage de tous ces mots, l’un à la suite de l’autre, sans vraiment trop de répit ni de repos. Bien sûr, nous avons été mis en pause plus qu’une fois au cours de cette année, bien malgré nous. Néanmoins, cela ne nous a pas nécessairement permis de voir le côté positif de chaque facette de ces mots imprégnés de noirceur. Et pourtant…

« Paix, Amour, Harmonie », voilà trois mots dont nous aurons à nous rappeler pour cette année à venir, celle qui suit 2020 et qui deviendra 2021. Une année de vibration numérique « 5 », comme dans liberté, magie, communication! De plus, en nous arrêtant sur le nombre « 21 » à la toute fin de 2021, nous y voyons le monde selon l’art du Tarot.  « Et alors… !? » pour ne pas dire « Ouin pis ? Expression bien québécoise et très connue chez nous!

Ceux et celles qui connaissent bien ou très peu le Tarot savent très bien que la carte du Monde ou l’Arcane 21 porte bien son nom : le Monde. Elle est souvent considérée comme l’une des plus belles cartes de cet art vieux comme le monde…

L’année 2021, que j’ai nommée gentiment « l’année de la conscience », nous rappelle que « tout devient possible », « le monde nous appartient »! Il s’agit également d’une renaissance (après avoir vécu tant de transformations, de mort ou de deuils…), le besoin de s’exprimer socialement, de chercher pour enfin trouver sa place dans la société. Les mots-clés associés à la carte 21 sont aussi : totalité, globalité, accomplissement, réunification, écologie, universalité… pour ne nommer que ceux-ci.

Mais comment pouvons-nous vraiment nous préparer à faire de la place à 2021, sans avoir complété officiellement les soubresauts vécus en 2020? En faisant la paix avec ce qui a été ou était, et ce qui est devenu en cours de route.

C’EST NORMAL DE SE SENTIR TRISTE, STRESSÉ, CONFUS, D’AVOIR PEUR OU MÊME D’ÊTRE EN COLÈRE EN TEMPS DE CRISE.

Pour y voir plus clair et tenter du mieux que nous pouvons de mettre de la lumière dans la noirceur, permettez-moi de reprendre les mots cités plus haut dans ce texte, afin de trouver la force ou le côté positif de chacun d’eux. Une manière de trouver un antonyme joyeux! Ou un synonyme lumineux! Ou mieux, « transformer l’ombre en lumière »!

Vous êtes prêts? Allons-y tous ensemble! Transformons nos paroles et les mots en une substance positive qui fait du bien…

Remplaçons les mots suivants par : pensées limitantes et limitatives/possibilité, maladie/santé, perte d’autonomie ou de dignité/respectabilité ou civilité, mensonges/authenticité, les violences de toutes sortes/douceur, injustices/droiture devant lesquelles nous sommes témoins et souvent impuissants/force, solitude/collaboration, destruction/réparation, dépendance/autonomie, intolérance/bienveillance, tricherie/honnêteté et fraude/vérité, manipulations/loyauté et fourberies/droiture, fanatisme/ouverture, impatience/calme/indulgence, le suicide/naissance et mort/vie, colères-irritations-frustration-rage/tendresse-apaisement-satisfaction-calme, insécurité/paix, illusions/harmonie, orgueil/humilité et la liste peut continuer ainsi pendant bien longtemps.

Un seul et unique mot de cinq lettres peut bien résumer ces différents états d’âme : PEURS, avec un « s » si vous le permettez.  Par expérience et observation, une peur engendre très souvent plusieurs autres peurs. C’est comme s’il est difficile pour une peur de faire du détachement émotif par rapport aux autres consœurs de la même énergie (sourire).

En harmonie avec le thème de cette chronique, un seul et unique mot de cinq lettres peut très bien résumer ces nouveaux mots que nous venons tout juste de découvrir (!) et qui changent à eux seuls nos états d’âme. Et j’ai nommé le mot : AMOUR!

Alors si nous revenons à l’équation citée quelque part dans ce texte : AMOUR = aussi PAIX ET HARMONIE!

Que ce temps des fêtes puisse être d’autant plus magique en cette fin d’année plus qu’exceptionnelle pour chacun d’entre nous!  Puisse la Magie de Noël nous ramener à l’essentiel : l’AMOUR! Ah oui, j’avais oublié de vous dire ceci : AMOUR = aussi MAGIE, car là où il y a de l’Amour, il n’y a pas de peur… et là où il y a de la peur, il n’y a plus d’Amour. C’est aussi cela « la Magie de Noël »!

Alors, terminons cette chronique en nous souhaitant : « Paix, Amour, Harmonie et Magie… jusqu’à la fin de nos jours »!

Et nous tous, nous serons heureux… jusqu’à la fin de 2020!

JOYEUX TEMPS DES FÊTES À TOUS ET BONNE ET HEUREUSE ANNÉE!


Johanne

Johanne Lazure | « Bye bye 2020… et bienvenue 2021 »

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire