Qu’implique ce verbe? Que veut dire ce verbe? Comment Aimer? Qui Aimer?
Je, me, moi, nous, vous, ils… Devons-nous tous les aimer? … qu’est-ce que cela implique? …
Que de questions, et pourtant… AIMER est le verbe le plus simple à conjuguer. Il implique la même simplicité que de RESPIRER.
Lorsque nous respirons, même si l’on ne vit pas en pleine conscience, notre respiration se fait. Pour vivre sur la Terre-Mère Gaïa, nos poumons se déploient et nous respirons naturellement. Notre corps sait comment faire.
Et lorsque nous découvrons la pleine conscience et afin de maintenir cet état de pleine conscience nous apprenons à porter attention à notre RESPIRE.
Pourquoi? Parce que le RESPIRE est le BAROMÈTRE de la PLEINE CONSCIENCE!
Lorsque nous portons attention à notre Respiration nous atteignons instantanément l’état, le lieu de la Pleine Conscience. Et… ce Respire est propulsé par l’Amour Inconditionnel.
Lors de notre venue en ce monde, nous avons dit OUI à cette grande aventure qu’est celle de venir vivre l’expérience de l’Amour Inconditionnel avec tous nos sens. Et dès notre premier battement de cœur, dès les premiers instants de notre conception… l’Amour Inconditionnel (L’Amour Inc.) rayonne de nous.
Tout le développement cellulaire est Amour Inc. Et ce développement est basé sur nos choix d’apprentissages pour notre évolution dans la Lumière de Vie.
Nous sommes des apprenants durant toute notre Vie terrestre!
Et, notre premier apprentissage est celui du Respire. Notre premier souffle déploie toute la grandeur du verbe AIMER!
Nous avons choisi de venir vivre cette expérience terrestre, alors, nous choisissons d’entrer de jeu de nous AIMER INCONDITIONNELLEMENT en déployant nos poumons avec notre premier cri!
Ce cri, ce premier Respire est le signal qui enclenche chez tous ceux présents le principe d’AIMER. L’enfant signal son AMOUR pour SOI et pour l’AUTRE (pour la Vie) par ce cri qui déclenche une vague vibratoire d’Amour Inc. qui vient résonner chez l’Autre. Notre mère, notre père…, tous ceux qui sont présents et qui seront présents dans notre Vie!
Mais, pourquoi le fait de s’Aimer et d’Aimer devient-il si compliqué en grandissant? Pourquoi l’Amour Inc. devient-il si complexe?
Avez-vous entendu parler de la Loi de la Dualité qui existe sur la Terre-Mère Gaïa? … La Loi des Contraires : en haut – en bas; l’Amour – la Peur; le chaud – le froid; l’amour inconditionnel – l’amour conditionnel, etc. Si oui, vous comprenez que cette Dualité fait partie de l’apprentissage d’AIMER INCONDITIONNELLEMENT! Vous devez le CHOISIR!
Pourquoi? Parce que nous avons fait le choix de découvrir avec nos sens le principe de l’AMOUR INCONDITIONNEL…
Voici deux extraits de mon livre L’AMOUR INCONDITIONNEL, CONNECTER AVEC LE MEILLEUR EN SOI qui nous explique par un exemple la Loi de la Dualité et par la suite un exercice à faire afin de définir en nos mots ce qu’est l’AMOUR INCONDITIONNEL versus l’Amour Conditionnel.
AIMER!
Maintenant, nous avons besoin de comprendre que le fait d’Aimer est aussi intrinsèque que de Respirer! Ces deux actions, ces deux verbes sont étroitement liés. Nous ne pouvons pas les dissocier lorsque nous voulons vivre l’expérience de l’Amour Inconditionnel!Et pourtant, l’Amour Conditionnel s’insère dans nos vies par les mémoires ancestrales et karmiques. Elles viennent troubler, perturber tous nos sens! Tout ce que nous appelons « croyances; programmations neurolinguistiques; émotions refoulées; etc. », vient perturber notre plus haut niveau de JOIE, lui qui est le baromètre de l’Amour Inconditionnel que nous rayonnons!
Tous nos sens sont perturbés par les mémoires. Notre regard sur notre vie change lorsqu’il est voilé par les mémoires. Tout notre système émotif se modifie, s’ajuste à cette nouvelle réalité projetée au travers de « ces mémoires ». Que ce soit la mémoire du jugement; de la culpabilité; du manque; de l’abandon; du rejet; de ne pas Être assez… toutes ces émotions, ces mémoires déforment l’Amour Inconditionnel et créent l’Amour Conditionnel! « Je t’aime à condition de… »
Et là, par la Respiration en pleine conscience, nous pouvons réajuster la réalité et passer de l’Amour Conditionnel à l’Amour Inconditionnel en libérant ces mémoires!
Comment? En ayant une Conversation avec le meilleur en Soi, en récitant le J’ACCEPTE. Ce mantra, cette prière qui amène la libération des mémoires ancestrales et karmiques.AIMER!
Libérer les mémoires fait partie de s’AIMER INCONDITIONNELLEMENT!
Aimer est un choix à faire ici sur la Terre-Mère Gaïa. Pourtant, Aimer et Respirer sont deux principes INNÉS qui sont propres à notre ÊTRE!
Aussi, il nous revient la RESPONSABILITÉ de la QUALITÉ de notre RESPIRE et de notre AMOUR INC.!
Alors, qu’êtes-vous prêt à faire pour vivre et vibrer l’Amour Inconditionnel, votre plus haut niveau de JOIE… et ce, à chaque journée neuve?
Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée neuve à AIMER!
À bientôt
Avec amour, confiance et gratitude
Dite M-Ida