Qu’est-ce que la canalisation spirituelle ? Est-elle accessible à tous ?
La canalisation spirituelle est la capacité à recevoir des informations de l’au-delà, d’autres dimensions. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé sous le terme de « médium ». Les médiums sont des personnes qui ont la capacité de se connecter aux plans subtils pour recevoir et transmettre des messages. On pense souvent que ces médiums sont dotés de dons particuliers, comme s’ils étaient des élus. Mais en réalité, tout le monde est capable de recevoir des messages. Ce n’est pas l’apanage de quelques personnes ! Vous pouvez le faire également. Évidemment, c’est quelque chose qui s’apprend, se pratique et se développe. Mais il n’y a rien de complexe ni d’inatteignable là-dedans. Et croyez-moi, car c’est mon parcours !
J’ai développé ces capacités à la suite de mon 3e congé de maternité. L’univers a mis sur ma route les bons outils et les bonnes personnes. Et me voilà, désormais dans une toute nouvelle vie où j’accompagne mes clients à se reconnecter à leur âme, à reprendre conscience de leur essence originelle pour embrasser leur plein potentiel. Chaque jour, je reçois des informations des Annales Akashiques, de mes guides et de ma conscience supérieure, que ce soit en séance, en méditation ou même lors de mes promenades. Ce que je veux vous dire ici, c’est que vous aussi pouvez le faire !
Pourquoi s’initier à la canalisation et à quoi/qui se connecter ?
Vous vous demandez peut-être quel est le bénéfice d’apprendre à canaliser ? Le principal avantage est de pouvoir accéder à de la guidance de façon autonome, à votre guise et sur les sujets de votre choix. Il existe plusieurs formes de guidance. Il est possible, entre autres, de se connecter aux Annales Akashiques, de parler à ses guides ou de communiquer avec sa conscience supérieure.
Comme dans la vie, on choisit à qui l’on s’adresse selon le sujet que l’on souhaite aborder.
Les Annales Akashiques sont ce que l’on peut appeler, de façon métaphorique, le disque dur de l’univers, car elles enregistrent sous forme de vibrations toutes les histoires des âmes. Elles se situent dans la dimension juste avant la Source divine. L’accès aux Annales Akashiques me permet d’obtenir les informations nécessaires pour éclairer mes clients sur des problématiques ou situations précises. Si, par exemple, une problématique trouve son origine dans une autre vie ou dans un héritage transgénérationnel, l’Akash me montre exactement de quoi il s’agit. Cet espace sacré permet également d’apporter des solutions très concrètes aux problèmes abordés. L’Akash permet aussi de comprendre réellement qui nous sommes, car toutes les informations sur l’histoire de l’âme y sont contenues. Il n’y a pas de source d’information plus vaste, complète et divine que l’Akash.
Il est aussi possible de parler avec ses guides. Et je peux vous aider à leur demander de la guidance sur votre quotidien. Ils sont au courant de tous vos choix d’incarnation, de ce que votre âme souhaite réellement et de ce qui est le mieux pour vous. Leurs conseils sont toujours avisés et justes. Ils agissent pour vous apporter le meilleur.
Une autre forme de canalisation est celle de votre conscience supérieure. C’est, selon moi, une canalisation plus personnelle, car vous canalisez directement votre âme, la partie divine de vous-même restée à la Source. Elle souhaite également votre plus grand bien. Elle se souvient de vos choix d’incarnation et connaît mieux que quiconque vos forces, vos atouts et ce dont vous avez besoin. C’est à la conscience supérieure de mes clients que je m’adresse lorsqu’ils sont sous hypnose régressive de vies antérieures. C’est elle qui donne toutes les explications. Il est d’ailleurs amusant de constater que la conscience supérieure n’a pas toujours la même personnalité que le client. N’oublions pas que notre personnalité est un rôle que nous choisissons pour servir nos missions d’incarnation.
Les étapes fondamentales pour débuter :
Si vous souhaitez développer vos capacités de canalisation, voici quelques aspects cruciaux à considérer.
La première chose à apprendre est la technique de l’ancrage. Un bon ancrage présente plusieurs avantages :
- Maintenir un équilibre entre les énergies subtiles et celles de la Terre, afin d’éviter les déséquilibres énergétiques pouvant causer de la fatigue ou de la confusion après une séance.
- Éviter les sensations de flottement et de perte de repères après une séance.
- L’ancrage permet également de discerner plus clairement l’information reçue et de l’interpréter avec une meilleure clarté d’esprit.
La protection est le deuxième point fondamental. Il est important d’avoir un rituel de protection au début de chaque séance et un rituel de clôture pour fermer la communication. Cela vous évitera d’attirer à vous des énergies négatives qui pourraient venir vous perturber. Il ne s’agit pas de vous effrayer, mais il est essentiel de comprendre que le monde énergétique est fait de diverses énergies, régi par le principe du Yin et du Yang. Les extrêmes existent.
La préparation avant la séance est aussi essentielle. Elle constitue une prémisse importante à la modification de l’état de conscience nécessaire pour créer le vide propice à la réception des informations. Personnellement, j’aime prendre un moment pour moi, me poser, faire quelque chose que j’aime afin d’augmenter mes vibrations, comme me promener, danser ou méditer. Je m’installe ensuite dans un endroit où je me sens en confiance, en sécurité et au calme.
Je ne vais pas entrer dans tous les détails ici, car beaucoup d’informations méritent d’être partagées, mais si vous êtes curieux, sachez que la création de cet état modifié de conscience repose sur un ralentissement volontaire de vos ondes cérébrales, notamment par l’usage de la respiration. Oui, cela demande un peu de pratique, mais tout le monde peut le faire, je vous le promets !
Vous trouverez divers conseils et approches dans les livres et sur internet. Mais, ce qui a réellement propulsé mes progrès a été de me former. Un cadre d’enseignement, avec une personne de confiance, permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de l’expérience du groupe. La canalisation est une pratique facile, mais dans laquelle il est paradoxalement facile de stagner sans indications claires. Si vous souhaitez vous initier à la canalisation et communiquer avec votre conscience supérieure, écrivez-moi. Je donne une formation le 26 octobre 2024.
Je vous invite vivement à prendre conscience de cette capacité qui réside en vous depuis toujours. Se reconnecter à sa propre guidance est un cadeau que l’on se fait à soi-même. Pour moi, c’est une affirmation et une réappropriation de son pouvoir intérieur. Vous êtes divin(e), reconnectez-vous à vous-même.
Prenez soin de vous,
Anne-Sophie Janvrin – Énergies Reiki Montréal
https://www.energiesreikimontreal.com/
https://www.instagram.com/energiesreikimontreal/
https://www.facebook.com/annesophie.janvrin