Ce qui nous est Destinée, comme un cadeau… du Ciel ?

étoiles en plein jourIl fait beau, je suis assise sur le transat au jardin, et mon amie Valérie est assise à côté de moi, nous parlons agréablement de tout et de rien. Pour ce qui devait juste être un après-midi d’amitié comme nous les aimons toutes les deux .

Voilà qu’un rayon de soleil plus curieux que les autres vient à nous en douceur, balayant ma joue  et sa main d’une caresse tendre.

Mon cœur se gonfle de gratitude, et je le dis tout haut à Valérie:

–          Regarde de beau ciel bleu, et cette lumière de soleil qui joue à cache-cache avec nous… Mmmmm… je me nourris de ça, en ce moment…. Cette immensité du ciel est telle, et j’imagine encore, par derrière, toutes les étoiles que le soleil nous cache… et qui sont là, même en plein jour…

Elle acquiesce, et je continue, inspirée, l’âme en fête…

–          Regarde ce ciel profond et bleu, et devine-les, ces étoiles qui sont là et qu’on ne voit pas… Sais-tu tout ce qu’elles disent de nous, ce qu’on peut lire dans les étoiles ?

Valérie est intriguée par le ton de ma voix, devenu plus mystérieux et évocateur. Elle me regarde ;

–          Ne me regarde pas moi ! Regarde ce ciel-là, au-dessus de nos têtes ! Dans chaque coin de ciel, les étoiles sont là, et elles ont l’air muettes et silencieuses… mais ne t’y fie pas ! Moi, je connais une dame qui sait les faire parler… Elle observe le ciel de l’instant de ta naissance, et elle te parle de toi, -toi Valérie, née ce jour-là, à  cet endroit-là,  dans cette conjonction unique de tous les astres au-dessus de ton berceau… Ce sont elles,  les fées des contes de fées, tu vois…

fée au berceau

Les influences des astres existent dans nos vies : La Pleine Lune est connue pour remplir les maternités et accélérer les naissances, comme les phases de cette même lune font et défont les marées au bord de nos côtes maritimes ; la raison est la même : l’eau est sensible à la lune, et l’eau de mer comme « les eaux » d‘une grossesse réagissent tout autant !

Si on admet que la lune agit aussi sur les tempéraments (ils sont bien là, parfois, les « lunatiques », pour nous rappeler des influences variables…), alors il serait bien étrange que les autres astres n’aient pas d’autres influences à nous offrir…

Et soudain l’astrologie nous parle.

Je dis tout cela à Valérie,  au moment où un nouveau rayon de soleil transperce un nuage blanc pour nous ensoleiller dans le même halo toutes les deux. J’ai  les yeux perdus au fin fond du ciel, je me sens bousculée, et je  ressens une vérité si forte, et si nouvelle pour moi, qu’il faut qu’elle se fasse jour, dans ma voix devenue enthousiaste et rêveuse à la fois :

–          Tu te rends compte de ce que cela signifie, Valérie ? Tu te rends vraiment compte ? Si il y a une position des étoiles et des astres pour chacun de nous, unique,  et qui nous est destinée, alors nous sommes attendu(e)s  et désiré(e)s  du plus profond de la Nuit des Temps, juste nous, comme nous sommes, chacun de nous, avec ces fées-là penchées sur nos berceaux… ! Est-ce que ce n’est pas fantastique ?!

A ce moment, Valérie, les yeux plongés à  la même source que les miens,  essuie une larme qui coule sur sa joue pleine de soleil. Puis, après un temps de silence,  elle me confie dans un murmure:

–          Si tu savais comme tu me fais du bien, à t’entendre !  Je n’ai jamais été désirée… jusqu’à aujourd’hui.

Et aujourd’hui, je prends conscience de ma place unique dans cet univers qui a conspiré pour que je sois là, comme je suis, avec ces étoiles, comme tu dis, qui président à ma destinée, et me désirent plus que ne m’ont jamais désirée mes parents !

Elle essuie une larme apaisée qui roule en douceur…

exister etoiles amour

–          Oui, ma Valérie ! Cent millions de millions d’étoiles t’ont désirée, chacune au garde à vous à sa place exacte au moment de  ta naissance. Tu as toujours été désirée dans cet Univers, depuis la Nuit des Temps. Et si les étoiles se font messages ainsi pour nos naissances, tu dois bien te douter, qu’il y a derrière elles une volonté profonde, par-delà les étoiles, pour que TOI, tu sois là, unique et exactement telle que tu es, ici, sur cette planète, aujourd’hui… Imagine…. Une volonté divine qui place les étoiles une à une  pour que, un jour, si tu le souhaites,  une lectrice de ciel et d’astres puisse te révéler comment le Ciel t’avais imaginée avant même que tu ne sois là, avec tes talents, tes faiblesses, les atouts de ta vie à toi….

Nous sommes restées en silence un long moment, chacune envoûtée dans des pensées lumineuses, soudain convaincues de cet Amour insondable qui régit les Lois de l’Univers et nous met en présence de nos vies au moment de notre naissance, notre « venue au monde ».

Cette vie qui nous est destinée.

Cette vie qui est notre destinée.

Avec tant d’Amour, qu’il fallait bien un ciel aussi immensément infini pour le contenir.

Nous sommes tous profondément dignes d’amour.


Claire BURELAuteure: Claire BUREL, Auteur, Thérapeute, Conférencière et Blogueuse
Pour consulter la fiche professionnelle de Claire sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


Claire BUREL | Ce qui nous est Destinée, comme un cadeau… du Ciel ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire