Chaque journée s’ouvre sur un nouveau défi. Comment se défi se vivra-t-il ?

Chaque journée nous influence. Devenir conscients de ce que porte la journée nous est d’une aide incommensurable. Nous pourrions dire que l’énergie du jour devient un coach de vie afin de nous aider à mieux cerner notre potentiel, contribue à notre progression et à notre succès.

Se rendre conscient de l’influence de la journée nous permet de dépasser autrement ce qui nous fait obstacle; suffit de se déposer momentanément pour observer et cibler ce qui est à surmonter.

Cette influence, de prime abord, vient de l’extérieur comme une suggestion pour se nourrir en nous faisant agir : c’est souvent une tromperie qui sait s’imprégner en nous telle une somatisation.

Nous n’attirons jamais autre chose que ce que nous avons créé certes, mais comment se départir de cette somatisation qui s’est imprégnée en nous à notre insu et qui nous fait agir ou réagir en dehors de qui nous sommes réellement ?

L’agenda du jour, issue de la métaphysique chinoise, est une ressource très intéressante pour nous aider à trouver ce qui nous influence en voyant plus clair en soi puisque nous savons déjà quoi et où chercher.

L’agenda du jour que je vous propose est un amalgame de l’interprétation du Tong Shu empreint du Xuan Kong Da Gua, du Qi Men Dun Jia et autres repères métaphysiques.

Le Tong Shu nous informe de l’officier du jour, exemple Ouverture, de la branche terrestre accompagnée de son élément, exemple chien de Terre et de la constellation du jour, exemple le Cou.

Ces différentes informations nous permettent de faire l’interprétation de la qualité de la journée et ce qu’elle nous apporte.  Les autres repères métaphysiques serviront d’éclaircissement dans la tonalité fine, exemple le Qi Men Dun Jia nous indique la plage horaire et l’orientation favorable pour une activité, méditation, demande…

Voici quelques suggestions qui pourront vous aider :

J’aime bien suivre l’interprétation de l’agenda du jour selon Joey Yap puisque c’est un homme d’expérience qui considère tous les éléments de la journée avec un regard qui favorise l’avancement.

Vous pouvez suivre quotidiennement ses interprétations en français sur ma page https://www.facebook.com/Omqifengshui.

Vous y trouverez la particularité de la journée en un coup d’œil, ce qui vous donne l’information sur ce qui nous influence, comment en bénéficier et son antidote dans le cas où les mauvaises énergies risqueraient de nous faire dévier.

La démarche pour capter l’énergie favorable du jour et favoriser notre transformation reste simple. Elle vous est offerte dans la page du jour mentionnée précédemment (…/Omqifengshui).

Une autre façon de revenir à l’équilibre est d’utiliser une séquence que j’ai créée pour ma clientèle et mes étudiants en Qi Gong et Mentastics. Voici le lien de la vidéo qui vous présente et vous guide dans cette séquence d’harmonisation https://le-rime.com/fiches/louise-maena-paquette-n-d-bsc-ma-spec-en-metaphysique-chinoise-et-sante-globale/

En souhaitant que ces quelques informations vous soient bénéfiques.

Prendre une pause dans la journée, c’est un moment privilégié pour se retrouver soi-même afin de mieux continuer.  Aussi bien le faire en ayant les meilleures informations qui nous serviront à long terme. Selon les travaux d’Edward Lorenz (1972), ne dit-on pas qu’un battement d’aile d’un papillon peut provoquer une tornade ? …il peut aussi l’empêcher !

Suivre l’énergie du jour, c’est non seulement empêcher la tornade, c’est installer le beau temps !

Bonne journée !


Louise-Maëna Paquette

https://le-rime.com/fiches/louise-maena-paquette-n-d-bsc-ma-spec-en-metaphysique-chinoise-et-sante-globale/

Louise-Maëna Paquette | Chaque journée s’ouvre sur un nouveau défi. Comment se défi se vivra-t-il ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire