COMMENT LES ÉNERGIES DE LA DEMEURE PEUVENT-ELLES CONTRIBUER À VOTRE RÉUSSITE ?

Vraiment, vous me direz !

Les énergies sont invisibles pour les yeux quoiqu’elles puissent être senties. Ne craignez rien, il y a des méthodes tangibles qui peuvent vous aider à mieux utiliser les énergies de votre demeure, même si vous n’êtes pas kinesthésique.

Pourquoi utiliser les énergies de la demeure ?

Bien qu’un plan devenu une maison, un immeuble en copropriétés ou à logements nous indique les énergies que ce bâtiment convoité a à offrir, une demeure est vivante lorsqu’elle est habitée.

Ce sont effectivement les énergies jumelées des habitants avec l’énergie circulante d’une demeure qui donneront le produit fini. Si vous êtes alignés avec votre habitation, les moments vécus seront plutôt gagnants alors que l’inverse vous donnera du fil à retordre.

Certes, dans un lieu il y a des énergies favorables qui côtoient les énergies défavorables. Toutefois, lorsque nous connaissons bien énergétiquement l’endroit où nous vivons, nous pouvons composer avec toutes ces énergies et nous en servir à bon escient.

Chaque secteur de votre résidence vibre à une énergie particulière, que vous vous en rendiez compte ou pas.

Il y a des énergies universelles et des énergies propres à la demeure. Les énergies de la demeure, celles qui se sont imprégnées au moment de l’emménagement des premiers habitants sont plus lentes à se manifester, bien qu’elles donnent le ton de l’énergie de fond.

Les énergies universelles quant à elles agiront plus rapidement selon le niveau auquel elles appartiennent : les énergies mensuelles sont excessivement rapides alors que les annuelles sont très rapides.

Il y a aussi les énergies du jour, qui changent au quotidien, nous permettent de planifier les tâches importantes. Ces énergies sont excellentes aussi pour le travail sur soi. Lorsque nous connaissons comment l’énergie du jour se place, nous pouvons d’ores et déjà nous préparer à mieux vivre la journée, à nous servir de ces énergies pour mieux nous connaître et désamorcer les blocages et états de choc inconscients. Les plages horaires les plus favorables sont à utiliser conjointement avec l’orientation qui correspond à nos besoins.

Plus raffiné encore, il y a le cycle de deux heures : cette méthode sera utilisée pour des moments importants comme un mariage, une signature de contrat ou toute transaction de très grande importance. Ce cycle est aussi utilisé pour diverses prédictions par le Qi Men Dun Jia. Prédictions de la destinée, pour les décisions de vie comme d’affaires.

Dans le courant de la vie, nous miserons beaucoup sur les énergies du jour, du mois et de l’année.

Concentrons-nous sur les énergies annuelles afin que vous puissiez dès maintenant les utiliser pour vos différents besoins.

Cette méthode de Feng Shui est tirée du Xuang Kong Liu Fa (des 6 lois) qui nous permet de regarder les énergies simplement et différemment. Dans cette méthode, l’énergie de tous les nombres étoiles est bonne. Certaines sont plus intenses, toutefois utilisables pour un aspect du quotidien qui vous préoccupe. Cette façon de faire s’adresse autant à monsieur et madame Tout-le-Monde que pour l’entrepreneur/travailleur autonome.

Restons simples. Voici le positionnement des énergies pour l’année 2020 :

 

Sud-Est

6

Sud

2

Sud-Ouest

4

Est

5

Centre

7

Ouest

9

Nord-Est

1

Nord

3

Nord-Ouest

8

Ce tableau est nommé le carré Lo Shu. C’est sur cette base que nous établissons le positionnement des énergies dans une demeure ; ici les énergies annuelles pour 2020.

Pour être juste, il vous faudra bâtir votre plan à l’échelle et prendre l’orientation de votre façade avec une boussole s.v.p. ; l’orientation du soleil n’est pas une façon de faire pour obtenir un résultat non plus l’orientation géographique. Le Feng Shui est une science de l’observation qui fonctionne sur des valeurs justes et précises.

Pour trouver votre façade, cibler le côté le plus fenestré et le côté où il y a le plus d’activité. Exception, si votre fenestration majeure se trouve sur un golf, un lac ou un grand espace, nous utiliserons ce côté comme façade ; c’est le « Phoenix », la vision.

Quand vous aurez défini l’emplacement, placez-vous au centre de la façade, boussole en main, enlevez vos bijoux et assurez-vous qu’il n’y ait pas de métal autour lors de la prise de mesure. Pour valider la mesure, reprenez-la en vous déplaçant de 30 cm (1 pied) vers la droite puis reprenez en vous déplaçant vers la gauche. Les trois mesures devraient être similaires. Une autre méthode : placez-vous au centre de votre maison et trouvez le Nord. À partir de ce point, vous établissez le positionnement des secteurs. L’une ou l’autre des méthodes est aussi valable.

Notez : plusieurs pensent que la façade est devant la porte. Erreur. Votre porte pourrait se situer sur le côté de votre maison et non sur le devant. L’emplacement de la porte sert à identifier d’autres informations que nous ne verrons pas ici.

Appliquez le modèle d’une boussole sur votre plan en y jumelant la bonne orientation avec la façade de votre maison. Vos secteurs seront montrés en pointe de tarte. Identifiez chacun des secteurs par les nombres étoiles correspondant, comme montrer dans le carré Lo Shu ci-dessus.

Voici comment vous pouvez utiliser vos secteurs pour votre plus grand bienfait au quotidien. Prenez note que cette méthode est différente du BaZhaï aussi appelé les 9 secteurs et les 8 palais.

La méthode que je vous présente prend en considération le côté positif de chacun des nombres étoiles, peu importe où il se trouve.

Allons-y !

Centre — réside le 7

Cette énergie est intense et puissante. Elle est parfaite pour les gens qui offrent des conférences, enseignent ou s’adressent à un public. Si tel est votre situation, vous avez intérêt à fréquenter le centre de votre demeure plus souvent. — attention aux gens agressifs, cette énergie pourrait vous exacerber.

 Nord-Ouest — réside le 8

Les gens aiment bien le 8 puisque c’est l’énergie de prospérité financière à court terme. Nous l’appelons aussi le secteur du « Cash Flow ». Si vous voulez accélérer la rentrée d’argent, vous avez intérêt à passer plus de temps dans ce secteur. — Pour apprendre à mieux gérer le budget ou à trouver ce qui ne fonctionne pas : faites vos comptes dans le secteur de la 4.

Ouest — réside le 9

Énergie favorable à la réputation et à la longévité, tout ce qui passe le temps. — pour la vente d’une maison, nous stimulerons ce secteur pour la réputation et la réussite qu’il soulève.

Nord-Est — réside le 1

L’énergie du 1 correspond à la carrière et la renommée — différent de la réputation qui se bâtit, la renommée est octroyée de fait, toutefois à maintenir ! — sert aussi pour les investissements.

Sud — réside le 2

Nous faisons toujours attention de bien utiliser cette énergie qui pourrait influencer les résidents dans le négativisme et la maladie, surtout cette année alors que cette énergie de Terre réside dans un secteur Feu qui la nourrit. Si vous êtes dans l’immobilier/agent d’immeubles, cette énergie vous servira grandement pour votre avancement. — toutefois, si votre condition de santé est précaire, vaudrait mieux opter pour un autre secteur comme le Nord-Ouest, l’Ouest ou le Nord-Est pour soutenir votre réputation qui vous amènera des clients.

Nord — réside le 3

Les travailleurs autonomes et les entrepreneurs aimeront y passer du temps. Cette énergie de communication et de marketing viendra vous supporter dans la planification de vos campagnes et de vos lancements. — si vous avez tendance à la critique et aux arguments, ce secteur sera à éviter dans ce cas : optez pour le Nord-Ouest, l’Ouest ou le Nord-Est.

Sud-Ouest — réside le 4

Très belle énergie pour les comédiens, les écrivains, les rédacteurs web et les études. Oui, cette énergie a aussi la réputation d’entretenir la romance…l’écriture est aussi séduction !

Est — réside le 5

Énergie très volatile et changeante. Très intense aussi. Si vous avez une énergie très puissante, que vous êtes en mesure de gérer de très gros projets, vous êtes chef d’entreprise, cette énergie pourrait vous venir en aide. — Sinon, évitez ce secteur qui pourrait vous induire dans une mésaventure.

Sud-Est — réside le 6

Énergie des mentors, des protecteurs. Elle pourrait être utilisée pour l’autoguérison. Vous avez besoin d’aide ? C’est dans ce secteur que vous pourriez passer du temps pour stimuler l’ouverture dont vous avez besoin.

En conclusion

Voilà, c’est une façon d’utiliser les énergies de votre demeure dans une application simple et efficace sans besoin d’investissement financier, seulement votre engagement personnel.

Nous n’avons pas parlé d’activation de ces énergies autre que par votre présence dans le secteur approprié. Oui, nous pouvons utiliser l’eau pour stimuler l’activité. Sachez que l’eau active toute énergie, bonne ou mauvaise et qu’un ratio activateur vs grandeur de la pièce est à considérer.

Exemple pour rehausser votre marketing et votre réseautage, l’eau au Nord serait bien. Toutefois, si un des résidents est porté à la critique, aux arguments ou à la provocation, utiliser ce moyen d’activation stimulera ce côté négatif, tous les habitants en seront incommodés sans avoir les résultats escomptés. Vaut mieux que ceux qui sont exempts de cette difficulté émotionnelle passent du temps dans le secteur au lieu d’utiliser l’eau.

Maintenant, si vous faites face à un problème récurrent ou chronique, problème familial ou de couple… etc. il serait sage d’aller plus loin. Retenir les services d’un expert en métaphysique chinoise, tout comme je l’offre, est à conseiller.  

Pourquoi un expert en métaphysique chinoise au lieu d’un expert seulement en Feng Shui ?

Pour une analyse en Feng Shui adéquate à régler les problèmes, il y a d’autres aspects à prendre en compte comme l’environnement proche, le BaZi des habitants pour connaître la tonalité fine de leur bagage énergétique et le Qi Men Feng Shui afin de nous informer sur les énergies cachées du lieu.

En souhaitant que cet article ait pu faire la lumière sur l’usage de base des énergies dans votre demeure.

Bonne exploration Feng Shui !


Louise-Maëna

 

Louise-Maëna Paquette | COMMENT LES ÉNERGIES DE LA DEMEURE PEUVENT-ELLES CONTRIBUER À VOTRE RÉUSSITE ?

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire