Le corps éthérique et la quartzthérapie

Éditions Paume de Saint-Germain

quartz faden scalpelDe tous les corps constituant l’être humain, le corps éthérique est sans aucun doute le plus important. En plus d’emmagasiner le prana, ou souffle de vie, il soutient et sert de pont entre les autres corps. Sans le corps éthérique, la vie sur terre serait impossible : tout ce qui existe sur terre, tout être et tout objet (animé ou inanimé), possède un tel corps. Le corps éthérique est d’ailleurs le corps par lequel les quartz agissent sur le corps humain, lui procurant plus d’équilibre et de vitalité. Découvrez comment est constitué ce corps et, notamment, comment la sensibilité des quartz avec celui-ci fonde les bases de la quartzthérapie.

Sa constitution

Chez l’humain, le corps éthérique se situe à quelques millimètres sous la peau, mais sa radiance est perçue jusqu’à quelques centimètres hors du corps. Sa couleur varie d’un blanc brillant à un blanc laiteux selon la condition physique de la personne. Parfois, lorsqu’une maladie s’installe, sa couleur tourne au gris ou même au noir, dépendant de la gravité de l’affection.

Le corps physique se veut la réplique parfaite du corps éthérique sur lequel il s’est moulé. En fait, lors de la conception, la multiplication cellulaire débute sur le plan éthérique et se poursuit jusqu’à la forme physique. Le corps de l’enfant se révèle donc pure énergie subtile qui, en quelques secondes, se densifie. La lumière le façonne, lui donne vie et fabrique ensuite la matière qui devient son corps physique.

Ce corps est parcouru de nadi (nom oriental), ou méridiens (nom occidental), qui représentent le système par lequel l’énergie vitale ou pranique circule. Leur nombre se chiffre à plusieurs milliers (certains mentionnent 72 000, d’autres 350 000, voire davantage), et leurs croisements produisent des vortex d’énergie appelés « chakras ». Les chakras mineurs possèdent quatorze croisements et les majeurs, vingt-et-un. Généralement, nous dénombrons sept chakras majeurs (certaines sources en dénombrent plus que sept) et quarante-deux mineurs, dont ceux situés dans les paumes des mains, derrière les yeux et les genoux ainsi que sous les pieds.

Mais qu’est-ce que cette énergie au sein de ce corps ?

Le terme pour l’énergie circulant au sein de ce corps et qui nous maintient littéralement vivant se nomme « prana ». Le prana est constitué de petites sphères, telles des gouttelettes pourvues d’un noyau central, qui bougent continuellement. Toutefois, elles ne se frappent jamais et changent sans cesse de direction. Elles incarnent la vie qui circule en tout.

Le prana peut être de deux couleurs : doré ou argenté, sa couleur découlant du lieu de sa provenance. Le prana argenté se forme dans les endroits ensoleillés comme les bords de mer dont l’air est chargé de sel et d’humidité et sur le bord des cours d’eau douce, mais à moindre concentration. La verdure, les plantes vertes et l’herbe produisent aussi du prana argenté, mais ce sont principalement les arbres qui en fabriquent en grande quantité, ce qui explique qu’une marche en forêt sera plus bénéfique énergétiquement qu’une marche en pleine ville, où la pollution et le béton empêchent la production de prana. Les endroits montagneux se révèlent également générateurs d’une abondante quantité de prana argenté.

Le prana est doré s’il se forme dans des endroits où l’énergie possède une haute fréquence vibratoire, tels que certaines églises, certains temples ou même des lieux de méditation.

Dans les années futures, l’humanité apprendra à travailler davantage avec le corps éthérique, ce qui permettra des ajustements au niveau physique qui se feront plus rapidement et seront généralement plus durables. Déjà, des chercheurs expérimentent avec ce corps, découvrant, avec stupéfaction, sa maniabilité et son importance pour notre bien-être et notre survie. La médecine du futur ne pourra plus le nier, car la conscience de l’homme, toujours en évolution, exigera davantage de transparence et d’authenticité de la part du corps médical, de façon à ce que celui-ci traite l’humain dans toute sa noblesse, sa complexité et, du fait même, dans sa totalité. Dans cette optique, la quartzthérapie s’avère une voie thérapeutique des plus étonnantes.

Le rôle des quartz au sein du corps éthérique

En lithothérapie, beaucoup de pierres peuvent jouer un rôle important pour assurer un maintien harmonieux au sein des composantes du corps éthérique. Cependant, la famille des quartz se démarque particulièrement, se révélant très sensible aux vibrations du corps éthérique. Plusieurs explications justifient ce fait, en voici quelques-unes.

Premièrement
L’une des premières raisons qui explique cette sensibilité des quartz avec ce corps concerne leur constitution d’oxyde de silicium. Le silicium facilite l’assimilation du calcium, par le corps humain, et assure une meilleure santé, mais aussi un meilleur « ancrage » à la terre, car il se révèle important d’avoir les pieds sur terre lorsque nous y évoluons. L’oxyde, quant à lui, possède un lien avec l’oxygène, porteur de l’énergie pranique. Il permet au quartz de stimuler, à travers l’organisme, Quartz_clairl’absorption de l’oxygène et, par le fait même, celle du prana qui y circule, par l’intermédiaire du corps physico-éthérique. Une plus grande concentration pranique favorisera une meilleure santé au niveau des différents corps qui composent l’humain et diminuera l’influence excessive du stress.

Deuxièmement
Par leur programmation, les quartz peuvent aider à nettoyer les nadi qui circulent à l’intérieur du corps éthérique et à dissoudre certains blocages pouvant s’y trouver.

Quartz clairTroisièmement 
Les quartz peuvent augmenter la qualité vibratoire du fluide vital qui circule au sein des nadi, augmentant ainsi notre vitalité, et favorisant par le fait même une meilleure santé et une résistance accrue face aux maladies.

Quatrièmement
Quartz_Gwindel
Pour le méditant, les quartz, à la suite d’une programmation appropriée, peuvent augmenter la qualité vibratoire de l’éther lors de la méditation. Ils en permettent aussi une meilleure absorption tout en augmentant la capacité de concentration méditative. La méditation devient plus profonde, plus efficace, favorisant la construction du pont de lumière, aussi appelé « antahkarana », qui nous liera un jour à l’Âme.

Leur utilisation

cristal fenêtreL’utilisation des quartz est simple. Nous pouvons déposer doucement le quartz sur un point de douleur, indication d’un blocage au sein du corps éthérique, ou le tenir dans notre main réceptive (souvent la gauche). Quelques minutes par jour, pendant quelques jours, suffisent généralement à débloquer une énergie stagnante à l’intérieur d’un méridien.

Klaire D. Roy, auteure, lithothérapeute, directrice de l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine et responsable du Groupe des 5

OUVRAGE DE RÉFÉRENCE :

ROY, Klaire D., avec la collaboration de Simhananda. Quartzthérapie – La médecine du futur, Éditions Paume de Saint-Germain, Saint-Jean-sur-Richelieu, 2015, 284 p.


logopaume_salonbienetreAuteur: Éditions Paume de Saint-GermainPour consulter la fiche professionnelle des Éditions Paume de Saint-Germain sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut