Hasards, coïncidences, synchronicités et rendez-vous

lumière de voitureEh oui, je sais, beaucoup de personnes ont écrit sur le sujet.  Je vous partage ici mon expérience au quotidien de ces phénomènes qui continuent de me chambouler à chaque fois qu’ils se produisent.

Ces événements ou rencontres fortuites qui nous sautent aux yeux tellement ils sont étranges dans leur proximité avec nos souhaits ou pensées profondes, nous sont tous arrivés.  L’exemple le plus commun est sans doute celui de penser à une personne et que celle-ci nous appelle au même moment ou du moins dans la journée.

Pour ma part, ces événements sont réguliers et dans toutes les facettes de ma vie. Que se soit le besoin d’information sur un sujet ou de trouver la bonne personne pour un projet, bref, il suffit que je m’y attarde et que j’y pense très fort et VOILÀ tout s’enclenche.   Les réponses arrivent par une lecture, une conversation, une amie, une annonce publicitaire!  En fait, ce n’est jamais pareil.  Vous devinez que pour moi, ce sont des synchronicités et dans certains cas, carrément des rendez-vous.  J’aime bien croire qu’ils sont organisés par l’univers.  Et plus j’en suis convaincue, plus ces rencontres se produisent.  Sincèrement, j’avoue que cette perception renforce ma confiance en la vie même si quelque fois, elle ne se déroule pas toujours comme j’avais prévue.

La conviction que la vie me présentera les bonnes personnes ou d’une certaine manière subtile, me suggèrera le chemin à prendre, fait en sorte qu’un sentiment de gratitude s’installe en moi et une confirmation que je suis à ma place ou pas.

Tous ces éléments contribuent à la perception de l’abondance dans la vie.  Et là, je ne parle pas de pensée magique!  Les synchronicités arrivent dans l’action.  On se doit d’être à l’écoute de ce qui se présente à nous, saisir les opportunités, poser des gestes dans le sens de ce que l’on désire et là, on peut faire mention qu’une certaine magie opère!

Lorsque l’on enclenche un mouvement dans notre vie, c’est comme si on démarrait une roue d’engrenage qui en entraîne une autre puis une autre.  Cette manière d’entrevoir la vie devient une des clefs de la loi d’attraction.

engrenage

L’être humain a un vilain petit défaut de toujours prétendre savoir ce qui est bon pour lui.  Et lorsqu’il ne reçoit pas exactement ce qu’il veut comme il le veut, il s’insurge contre la vie.   Désolant, bien des fois, ce n’est que quelque temps plus tard que l’on réalise que nos désirs n’étaient pas tout à fait ce que nous avions besoin.

Croyance ou pas, le simple fait d’être confiant et convaincu dans ce que l’on entreprend, rêve ou aspire à être, facilite la vie et contribue à adopter une attitude positive.

Et comme dans la chanson : * … C’est bon pour le moral…c’est bon, bon…!

Sylvie


Sylvie-Asselin_smAuteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Sylvie Asselin | Hasards, coïncidences, synchronicités et rendez-vous

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire