Ifa et la loi de l’attraction

Ruben

Ifa encore appeler Fa ou Afa sur la côte ouest de l’Afrique est un livre de sagesse intuitive qui remonte aux temps les plus anciens de l’humanité.  Il est constitué de 16 maisons qui ont chacune une signification et qui s’influencent mutuellement entres elles. Ainsi dans la sagesse d’Ifa on a les maisons de transmission et les maisons de réception. Dans chacune des maisons on a un signe, ou étoile qui apparait lors d’une consultation annonçant un message. Les signes d’ifa sont aux nombres de 16 qui font chacune 16 mutations pour donner 256, c’est d’ailleurs pour cela que Platon dans son Timée disait qu’il y  a au monde 256 types d’âmes. Plus vieille que le tarot, le Yi-King  et toutes autres formes de divination, ifa est le messager des dieux, qui permet aux humains de recevoir la parole de sagesse, afin de se connecter a leur vibrations cosmiques, pour attirer à eux ce qui les ait destiner. Mais comment ?

Tout d’abord commençons par balayer d’un revers de la main, toutes les idées reçues sur la loi de l’attraction. Notamment sur les méthodes admises jusque-là sur la loi de l’attraction, en occurrence dans le monde occidentale, qui mettent l’accent sur le mental. Dans la littérature spirituelle contemporaine occidentale, on met beaucoup l’accent sur la méditation hasardeuse, et les techniques de répétitions mentales pour attirer à soi les forces de l’univers. Ce qui est totalement faux mais aussi dangereux, car pour que la loi de l’attraction fonctionne il faut posséder la pensée créatrice, qui ne peut être obtenue que par un cheminement intérieur. Ce qui permet à l’individu de pouvoir dominer son moi égotique pour manifester sa personnalité première, qui est le je suis. Il s’agit donc ici de ne plus être cette personne qui veut et qui a des doutes par rapport à ses capacités de pouvoir et qui pense qu’en programmant son mental, avec toutes sortes de méthodes il pourra, mais d’être le chemin, par la connaissance de son étoile-destin, afin d’être l’homme-dieu qui possède la pensée créatrice. Ce qui ne peut être obtenu que par la divination qui non seulement nous révèle qui l’on est en tant que personne, qui porte différents masques, mais nous permet aussi par la répétition des paroles sacrées associées à notre étoile-destin de faire le voyage céleste vers les dieux, pour devenir un être intensément vivant. C’est à partir de ce moment que nous avons la pensée créatrice qui permet d’utiliser la loi d’attraction par la parole créatrice.

Une fois arrivée à ce niveau, nous pouvons reprogrammer notre mental et faire un avec notre cosmos, afin d’attirer vers nous ce qui est inscrit dans notre étoile-destin. Toutes les forces de l’univers s’alignent pour nous accompagner vers la réalisation du soi. Les paroles qui étaient vaines et qui ne provenaient que d’un être égotique, deviennent désormais des paroles créatrices, car elle proviennent désormais d’un homme-dieu. C’est de cette manière que nous pouvons profiter de la loi de l’attraction, qui est la loi de l’univers comme le dit mon vieux maitre Sylvain Kuassi.

En sommes, il faut donc, aller à l’oracle ou divination Ifa, pour trouver notre étoile-destin, notre constellation, notre bouclier de David qui est le char céleste et les paroles sacrées associées à celui-ci. Ensuite il faut par une pratique quotidienne de la divination, affiner notre capacité à lire les nombres sacrés afin de développer notre intuition. Il faut aussi suivre à la lettre les recommandations associées à notre étoile-destin. Enfin, il faut pratiquer chaque jour matin et soir la méditation liée à notre bouclier de David en visualisant, les images liées aux sept noms et en prononçant les prières qui vont avec. Ce qui permet d’affiner l’intelligence du cœur, mais aussi d’invoquer la mère des étoiles qui est à l’orient afin de faire le voyage vers le pays des bienheureux, pour être l’humain intensément vivant. Qui peut profiter, de la loi de l’univers, qui est la loi de l’attraction grâce à la connexion avec le son et la lumière, obtenue par le cheminement intérieur qui est Ifa.

Il faut posséder la pensée créatrice qui est la sagesse intuitive, afin de pouvoir manifester le pouvoir de la création par la parole. C’est à ce moment que nous sommes connectés au divin et que les forces de l’univers nous écoutent. Et non parce que nous aurions prononcer que nous voulons si ou cela et que nous y croyons fermement par le mental qui n’est que doute. Les forces de l’univers n’écoutent que ceux qui ont acceptées de mourir pour vivre, à l’image du 12 qui est le pendu dans le Tarot et qui est la grande fortune.

Si vous voulez que la loi de l’attraction marche pour vous accepter de mourir ou de retourner le mental afin d’aller à la grande fortune.

 

Ruben
rubenlescribe@gmail.com

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut