La divination au service de votre développement personnel

Ruben

La divination est l’art d’interroger les sorts, ou encore l’exercice du pouvoir divin. Présente dans toutes les civilisations sous diverses formes, elle tire ses sources du pays des bienheureux connus sous le nom de Pé ou Shambala. Elle a été premièrement pratiquer dans la vieille Égypte. Elle y était connue comme la révélation de Ptah, le dieu de l’écriture et de la connaissance. Il créa tout grâce au logos ou verbe, dont les émanations sont les nombres sacrés (Ifa), qui permettent par une pratique quotidienne de devenir l’homme accompli. La divination devenue de nos jours un outil de consultation événementiel est éloigné de son but premier qui est de permettre à l’humain de croître, afin de dompter la bête en lui.

Pour exploiter la divination de manière efficace, dans le but d’un développement personnel, la première étape consiste à trouver son étoile du destin par l’initiation à la gnose ou oracle. Une fois cette étape faite, la connaissance de notre étoile destin nous permet de connaître notre loi karmique, qui définit nos traits de caractère positifs et négatifs, nos dons et ce que nous devons faire pour vivre une existence en harmonie avec notre mission terrestre. Il s’agira alors, après une connaissance de cette loi karmique, de s’aligner sur nos vibrations cosmiques par la pratique quotidienne de la divination afin d’affiner nos talents. Il est donc nécessaire, pour un développement harmonieux de notre humanité en tant qu’individu, d’aller à la divination. Mais comment ?

Pour apprendre les arts divinatoires, il est vrai qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de prédispositions, mais le plus important est la patience, l’esprit de recherche et le travail. Comme je l’ai dit plus haut, la divination existe dans toutes les civilisations sous diverses formes, mais pas besoin de toutes les connaître. Nous allons nous attarder ici sur la plus vieille d’entre elle: IFA, qui est la mère de tous les autres arts divinatoires, car elle comporte toutes les mutations célestes ou messages célestes (80). Contrairement au Yi-King, au Tarot, au Eck-Vidya ou à la divination par les authiots pratiqué par les juifs, qui aucune d’entre elles ne dépassent les 60 mutations. IFA, comme son nom l’indique signifie fraîcheur en langue fon, car son rôle, en tant qu’art divinatoire est d’apaiser, en nous montrant la cause profonde des choses et les mutations qui peuvent advenir dans le futur. Il est un livre de sagesse intuitive constituée de 16 maisons dans lesquelles on a chacune une figure.

Chaque figure est sous forme d’un tétragramme, avec un alignement de points pairs et impairs. L’apparition d’un signe lors d’une consultation est un message, qui s’exprime à travers une constellation, qui est le parcours du signe à travers chaque maison. Ce parcours ou constellation donne une vue globale de la situation et de ce qu’il y a à faire pour obtenir satisfaction. Pour apprendre à consulter Ifa, afin de pouvoir vous guider spirituellement et matériellement, il est nécessaire d’aller à la forêt sacrée, pour recevoir votre initiation. C’est à cet instant que vous sera révélé votre signe, votre constellation et votre hexagramme, grâce à ces éléments vous pouvez faire le voyage de l’âme pour recevoir l’initiation des dieux, afin d’approfondir votre connaissance d’Ifa, pour pouvoir vous développer personnellement. Pour atteindre le stade du soleil que vous devriez être. Il faudra aussi garder à l’esprit que, c’est la répétition des noms sacrés associée aux figures, de votre hexagramme, qui vous permettront de faire le voyage de l’âme vers les mondes célestes. Sans oublier qu’il faut ajouter à cela une discipline dans l’observation du message de votre signe à travers, votre constellation qui vous permettront d’être un être éveillé. Autrement dit une personne qui a réussi à maîtriser son ego par le cœur grâce à un cheminement personnel. Ce qui est différent de la méthode conventionnelle des gourous du développement personnel, qui enferment dans le mental. Et qui veulent aider à se développer par la force du mental. Et par des solutions magiques pour tous en oubliant que chaque individu à son cosmos. On ne peut pas faire du développement personnel en s’attardant sur le mental, c’est faux. Le développement personnel, le vrai, ne peut se faire que par le cœur afin de reprogrammer le mental grâce à un alignement quotidiens sur notre loi karmique, accessible que par la divination.

Une fois que nous sommes arrivés à nous aligner sur nos vibrations cosmiques, par le cœur, grâce à la pratique quotidienne de la divination, nous pouvons reprogrammer notre mental, en nous débarrassant des fausses croyances, afin d’atteindre l’abondance. C’est en cela que la divination est la voie royale vers un vrai développement personnel.

Ruben
rubenlescribe@gmail.com

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut