Laisse le gâteau lever!

1229252-gfJe trouve particulièrement fascinant comment la vie organise parfois des rencontres qui, comme par magie, arrivent à point pour nous confirmer que nous sommes sur la bonne voie. Il y a quelques années,  j’étais allée faire un tour à la librairie l’Astre d’or à Québec, et je mentionnais à la dame qui me servait que j’avais quitté un emploi sécurisant pour travailler à mon compte et devenir praticienne en technique neuro-cutanée, un domaine qui me passionne! C’est alors qu’elle me suggéra le livre Le tableau de vie d’Alain Williamson publié aux Éditions le Dauphin Blanc.

Un merveilleux livre à découvrir, si ce n’est déjà fait!  Quelle surprise et réconfort de réaliser que j’avais écouté mon cœur comme Annie, le personnage principal du livre.  J’avais l’impression de lire le résumé de mon parcours sur le plan  émotif et au niveau des embûches relationnelles et financières!

Tout comme le rôle qu’a joué ce livre dans ma vie, j’aimerais vous encourager à persévérer sur le chemin de la réalisation de vos rêves et de vos passions. Et ce, même dans la controverse ou malgré le découragement qui nous envahit quelques fois.  Sachez  vous entourer de gens merveilleux qui croient en vous.  Soyez convaincu de votre potentiel.  Joignez vous à des groupes de soutien, à des réseaux qui vont dans le même sens que vous et assistez à des conférences.

La force du nombre et l’énergie de plusieurs personnes portant la même intention sont très puissantes et arrivent à nous ressourcer à tout coup!

Ne restez pas seul dans votre coin, vous pourriez être surpris du nombre de gens qui partagent les mêmes buts que vous.

L’adage le dit si bien, à l’instant où vous êtes prêt à abandonner, tout se met en marche!  Comme si l’univers attendait que l’on soit à bout de souffle pour nous faire un petit coucou.

Probablement qu’il s’agit des effets du Lâcher prise car souvent, trop vouloir nous amène en quelque sorte à forcer les choses.  Mais à partir du moment où l’on sait que nous avons fait notre possible et que nous avons posé les actions nécessaires dans une énergie positive, il faut aussi apprendre à lâcher prise et donner le temps à la vie d’orchestrer et de mettre en place ce qui doit ÊTRE.

Ce temps si nécessaire demande parfois de la patience, de la foi et de la confiance. Lâcher prise et faire confiance à la vie qu’elle nous prépare ce qu’il y a de mieux n’est pas seulement bénéfique pour le domaine professionnel. Cela s’applique aussi dans toutes les sphères de notre vie comme par exemple lorsque nous réalisons des  projets, lorsque nous vivons des peines ou lors d’un rétablissement de la santé.

Ma mère me disait « Tu as suivi la recette, tu as ajouté ton petit grain de sel, tu as bien mélangé le tout.  Maintenant, il faut que tu attendes que ça cuise!  Laisse le gâteau lever!« gâteau

Ah!  La sagesse de nos mères…

Poursuivez vos rêves et suivez la ligne directrice de votre cœur!


Sylvie-Asselin_smAuteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


Sylvie Asselin | Laisse le gâteau lever!

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire