L’arbre et vous

forest-931706_640Je désire vous partager une Canalisation faite devant un auditoire dans le cadre du « Salon La Colombe Blanche » à Rouyn-Noranda le 21 septembre 2015.


El Morya dit : Êtes-vous en mesure de reconnaître la splendeur d’un arbre? Et voyez-vous à quel point, il se laisse vibrer dans son essence, et ce, librement dans un total lâcher prise.

Il vous accompagne, mais voyez-vous son accompagnement? Il vous protège, mais percevez-vous sa protection?

Il accepte de vivre dans sa véritable essence et d’accueillir ce que la vie lui réserve. Une graine va germer et il deviendra ce qu’il doit devenir. Il poussera en grandeur et en sagesse et son sommet pointera vers les nuages et vers le Soleil car il va chercher l’énergie nécessaire à ce qu’il soit ainsi.

Sachez qu’à l’intérieur de vous, il y a un arbre que vous affectionnez. Peut-être n’avez-vous jamais tenté cette approche auprès de cet arbre pour en ressentir sa complémentarité avec vous. L’arbre accepte son essence telle quelle sans la questionner. Il s’accepte dans la splendeur de son essence sans chercher à être une autre essence d’arbre que celle qui lui a été destinée. Et vous, que faites-vous de votre côté?

Acceptez-vous la splendeur de votre unicité telle qu’elle est dans sa véritable beauté? Reconnaissez que vous voyez en les arbres, en de multiples espèces, une beauté particulière et incomparable bien que vous ne l’exprimiez pas toujours, et bien que vous ne la voyiez pas toujours.

En vous, il y a cette essence pure et véritable tirée de la Source qui ressemble à l’arbre en quelque sorte. Vous avez été conçu pour venir exprimer ce pourquoi vous avez été créé. Vous n’êtes non seulement qu’un humain mais aussi une véritable entité spirituelle qui vient plutôt expérimenter le volet humain. À chaque incarnation que vous venez vivre, vous venez rajouter des branches à cet arbre de vie qui est le reflet de votre âme. Ces branches, ce sont des branches de sagesse et de connaissance de pureté et de vérité.

Vous apprenez au fil du temps à voir en la création un volet qui vous ressemble. Et c’est pour cette raison qu’un jour ou l’autre vous finissez toujours à vous questionner sur le sens réel à donner à votre vie. Et vous avez raison puisque la raison à donner à votre vie est  immensément plus grande que celle que vous vous êtes imaginée depuis longtemps.

Quand vous regardez en arrière ou encore que vous prenez du recul, vous pourriez dire très certainement que la raison à donner à votre vie a dépassé votre entendement du passé. Et même à l’heure actuelle, ne dépasse-t-elle pas encore largement votre entendement du mental si vous la regardez de plus près d’un œil plus attentionné? Mais aujourd’hui, la clarté s’installe davantage dans votre vie pour vous montrer que vous êtes véritablement une personne unique dotée d’une authenticité mystique et sacrée, pure et véritable. Une authenticité que vous pouvez désormais laisser surgir des tréfonds de votre être pour la laisser vivre ce qu’elle a à vivre en toute simplicité et liberté, sagesse et lâcher prise. Ce que vous laissez ressurgir en ce moment ou encore émerger de votre âme est l’essence véritable de la Vérité mystique et sacrée que vous devez accorder à votre vie. Vous devenez en quelque sorte cet arbre qui croit en sagesse, en conscience et en lumière.

Continuellement, vous expérimentez sur le plan humain deux grands volets de votre personne. Vous expérimentez le volet de la conscience humaine et celui de la conscience véritable, la conscience divine. Comment démêler et exprimer ce déploiement de ces deux facettes de votre personne sans vous y perdre? Certes, nous voyons que parfois la discorde ou que le désordre s’installe. Et cela n’est point sans raison. Cela arrive lorsque vous marchez à côté de ce que vous êtes réellement dans votre véritable vérité en votre authenticité d’âme.

La conscience humaine est principalement reliée à la personnalité et à l’influence de l’ego qui aime semer des embûches dans votre vie et vous placer face à des limitations. Ne le déniez surtout pas car l’ego est nécessaire. L’ego a été créé par le Créateur divin en même temps qu’il a conçu votre âme pour vous identifier comme enfant du Créateur, un enfant du Père Céleste (Père/Mère), la Vie (Père/Mère). Vous êtes donc tiré de la Source! L’ego est  aussi tiré de la Source pour vous identifier et vous donner une individualité singulière qui vous est propre.

Certes, l’ego vous joue très certainement de sales tours de temps en temps car il vous maintient dans la limitation de la conscience humaine. Il vous dévoile finalement une vérité au sujet de ce qui freine votre évolution. Accueillez l’ego et acceptez que vous soyez aussi mystique et sacré. En les accueillant dans leur fondement respectif, vous pourrez en faire ultimement une union incomparable.

L’ego vous révèle des limitations pour vous faire prendre conscience que vous pouvez vous permettre de vous diriger vers votre flamme lumineuse, votre flamme d’âme en croyant fermement que vous êtes doté de cette véritable essence qui vous démarque d’avec les autres. La grâce et la sagesse de votre être est indiscutable. Alors, nous vous invitons à l’accueillir sans la juger ni la critiquer. De plus, à partir d’une plus grande compréhension de la vitalité et la manière d’être d’un arbre, vous comprendrez de plus en plus à vous connaître et vous vous permettrez d’être davantage ce que vous êtes dans votre véritable essence.

L’arbre sait se reconnaître et se complaire dans la nature. L’arbre s’enracine profondément dans la nature et s’unifie à la Terre. Alors, tout comme lui, enracinez-vous à la planète Terre et identifiez-vous à elle car elle est votre miroir. En votre cœur, signez un pacte d’amour avec la nature pour être en complémentarité d’amour avec celle-ci. Observez les messages qui passent sous vos yeux à travers la nature et subséquemment de nombreuses révélations viendront à votre rencontre pour vous aider à parfaire votre cheminement et à devenir un être de plus en plus accompli sur le plan terrestre.

Continuellement, vous voyagez entre la conscience humaine et la conscience divine. Et ce va-et-vient entre ces deux facettes de votre être vous permet de décoder « où, quand et comment » vous vous laissez influencer par les stratagèmes de l’ego qui aime vous limiter dans votre cheminement et dans tout ce que vous entreprenez dans la vie. D’ailleurs, l’ego aime créer des doutes dans votre esprit lorsque vous entretenez des rêves dans votre vie.

En regardant avec des yeux d’amour un arbre et en reconnaissant sa divine splendeur, vous pourrez finalement vous regarder avec des yeux d’amour et saurez reconnaître votre propre splendeur. Et plus vous reconnaîtrez ces messages de la vie qui vous parviennent par la nature elle-même et par les multiples diversités de la création dont les quatre éléments (air, terre, eau, feu) tout comme les animaux savent les interpréter, plus vous pourrez reconnaître que vous êtes de votre coté un être en devenir encore plus lumineux désirant vivre désormais sa véritable essence. Regardez avec des yeux d’amour la voie qui s’ouvre devant vous et acceptez de marcher, de fouler de vos pieds le chemin imprégné des voies de l’amour pour enjoliver de plus en plus votre vie et pour délaisser vos passés qui se sont imprégnés de vos karmas et de certaines mémoires à résoudre.

Pour terminer, tout le long de votre cheminement vers une plus grande illumination, vous aurez à vous détacher de la dépendance de la conscience collective qui vous a maintenu dans le mensonge depuis de nombreuses décennies et de nombreux centenaires. Alors, dès aujourd’hui, frère et sœur de lumière, nous vous invitons à voir en vous la pureté de votre être et à vous dévoiler tel que vous êtes en fonction de ce pour quoi vous avez été créé. Nous vous demandons d’exprimer votre potentiel intuitif dans la pureté de sa divinité et vous prions de ne plus le dénier.

Gens de la Terre, aimez-vous sagement! Aimez-vous consciemment!

Nous vous aimons divinement.

El Morya


*Remercions El Morya d’être venu à nous pour nous livrer ce bel enseignement. Merci!

Si vous désirez partager cet enseignement, s.v.p., le faire en sa totalité et sans en changer les mots. Merci!

Copyright Carolle Crispo le 21 septembre 2015.

 


Carolle CrispoAuteur: Carolle Crispo, Médium, Auteure et Conférencière
Pour consulter la fiche professionnelle de Carolle sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.


 

Carolle Crispo | L’arbre et vous

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire