Le bonheur dans mes cellules

Asselin-269x300Les battures se nettoient, il n’y a plus de traces de ces chefs d’oeuvre de la nature sur les rives.

Le chaos des embâcles a cédé la place au nettoyage printanier.  Le mois de mai est depuis longtemps, symbole de renouveau, de fête à celles qui ont donné vie et de présage d’un éventuel été à la hauteur de nos espérances.

Et voilà que juin emboîte le pas, les pousses vertes se pointent le nez. Le chant des oisillons chuchotent à nos oreilles. L’air frais se tempère peu à peu. Les odeurs de verdure après une pluie matinale, clament haut et fort la vie autour de soi.

Vous aurez deviné, je réside en campagne!  Dernièrement, j’évitais de justesse un lièvre blanc qui avait omis de faire son stop.  Ma voisine la mouffette a recommencé sa marche quotidienne et ce matin, j’ai dû céder le passage à une femelle orignal qui descendait le rang.  La nature, je la respire à tous les jours et je ne me lasse pas d’admirer sa force et sa détermination à vivre.  J’essaie de prendre exemple sur elle de par sa symbolique qui, à mes yeux, est très tangible et applicable.  Au printemps l’an passé, j’ai découvert mon pommier en piteux état, des petites bestioles s’étaient nourries de son écorce pendant l’hiver.  J’ignorais s’il allait survivre et produire son fruit si délicieux !  Et bien oui, la vie circule toujours en lui et cette force de vivre nous l’avons tous en nous! Combien de morceaux le corps humain peut-il se faire enlever et fonctionner encore et encore ?!

Rien n’est gaspillé, ce qui semble mort reprend vie sous une autre forme.  Le petit arbre caché par les plus imposants se fraie un chemin vers la lumière. Il en est de même dans nos vies et autant dans notre corps.  La vie circule en nous et autour de nous.  CONNECTEZ-vous à cette vie qui circule en vos cellules et remarquez la récolte de vos fruits!

Quel est votre référence à vous? Celle qui vous aide à vous ramener sur la voie d’une attitude gagnante! Celle qui vous affiche un sourire à la simple vue d’un couché de soleil.

On appelle ça le bonheur !


Sylvie-Asselin_smAuteure: Sylvie Asselin, Praticienne en Technique neuro cutané et artiste-peintre
Pour consulter la fiche professionnelle de Sylvie sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

 

Sylvie Asselin | Le bonheur dans mes cellules

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire