Le chemin du Praticien Chamanique est une voie de beauté, de grâce et de service

despachoAussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été une chercheuse de vérité, propulsée par une soif de développement et de croissance personnelle afin de réaliser mon plein potentiel. Pendant de nombreuses années, je suis allée d’un atelier à un autre. J’en retenais toujours quelque chose de bon: certaines percées un peu plus importantes que d’autres, certaines réalisations, des outils pour m’aider à devenir une meilleure personne, une meilleure thérapeute. Mais ma soif demeurait inassouvie.

Puis un beau jour de 2005, sur le fleuve de la vie, le programme en médecine énergétique chamanique de l’école Healing the Light Body s’est présenté à moi. J’ai été immédiatement attirée par la combinaison unique de la médecine énergétique, du chamanisme, de la sagesse ancienne Inca et par l’accès à une formation professionnelle et structurée. La façon dont le Dr Alberto Villoldo a joint les processus de guérison chamaniques ancestraux avec la psychologie moderne m’offrit la certitude intérieure que j’avais enfin trouvé un moyen puissant de transformation qui résonnait avec ma mission de vie.

Plus je progressais sur cette nouvelle voie, plus je voyais l’impact de cette médecine de l’âme, dans ma vie personnelle, mes relations et mes ambitions. Je me regardais agir, interagir et réagir avec une conscience plus élevée; cela m’a permis de développer une plus grande compassion envers moi-même et envers les autres. Les perturbations causées par les aléas de la vie ne sont plus que de courts passages d’où émergent une gratitude infinie envers la vie, le Créateur et la Terre-Mère.  Depuis le début de cette formation je reçois des compliments tel que ‘tu émanes une douce force’ ‘Tu as une belle et douce énergie’ ‘On sent une puissance et une paix en toi’.  Même après 10 ans de pratique comme Maître Reiki, je n’avais jamais reçu ce genre de compliments.

Mais comment s’effectue cette transformation?  La Roue de Médecine Inca nous donne les outils et les moyens de se libérer des empreintes émotionnelles et conditionnements du passé. Tout comme le serpent se mue de sa peau, nous nous libérons des histoires qui nous confinent dans le temps et faisons peau neuve. Ces rituels et processus énergétiques de purification, nettoient et embellissent notre champ intégral d’énergie lumineuse (C.I.E.L.).  Nous dégageons nos rivières de lumière des medicine-wheelliens énergétiques karmiques et générationnelles afin que nous puissions véritablement honorer nos ancêtres, choisir la façon dont ils nous informent et progressivement nous approprier les nombreux cadeaux qu’ils nous ont légués. Nous amenons la lumière sur les aspects de notre ombre, laissons aller les nombreux rôles et les manifestations de l’ego pour nous permettre de goûter l’infini de la Divine Présence en nous, l’essence de qui nous sommes, notre âme. Lorsque nous nous engageons sur ce parcours initiatique de transformation subtile de nous-mêmes, nous élevons notre perception des situations, transformons nos croyances limitatives en des énoncés de parcours et créons une nouvelle réalité pour nous-mêmes et de l’harmonie dans nos relations. Le résultat: nous transformons nos blessures en des sources de puissance et de compassion et nous nous élevons en conscience et en vibration.

Beaucoup d’entre nous ont rejeté la religion et, ce faisant, nous avons malheureusement assez souvent aussi rejeté le sacré, les prières, les rituels et les cérémonies qui informent et nourrissent l’âme. La roue de médecine Inca est non seulement un ensemble de pratiques, elle est aussi un chemin spirituel inspiré par la sagesse ancienne basée sur une façon de vivre et de faire en harmonie dans ce corps et avec cette famille et la communauté de cette planète. Le chemin chamanique des Andes nous montre la façon de communiquer avec la Pachamama, la Terre Mère, et avec la nature, à apprendre de ses cycles de vie, de la mort et du renouveau. Nous sommes amenés à développer une relation personnelle avec l’Esprit et avec la Pachamama, avec les éléments et les forces organisationnelles de la création. Nous apprenons à boire du nectar sucré de la vie, à vivre dans un état constant de gratitude pour tout ce que la vie nous sert. Nous contemplons et cultivons une nouvelle approche de la vie, celle de Ayni, de vivre et évoluer en réciprocité sacrée avec Pachamama et dans toutes nos relations et interactions.

4-element-ceremonyUn Praticien chamanique est plus qu’un guérisseur ordinaire. Elle / il a le courage de faire face à sa propre mort (de l’Ego) à travers son éveil de réalités supérieures afin d’être capable de reconnaître les dons et multiples cadeaux cachés sur son voyage initiatique. Elle / il devient un guérisseur objectif et clair en sachant et reconnaissant ce qui lui appartient et évitant ainsi de projeter ses propres schémas dysfonctionnels sur les autres, ses clients.

Le chemin du Praticien Chamanique est une voie de beauté, de grâce et de service.  Lorsque l’Esprit l’appelle, elle répond OUI !! Merci, Merci, Merci.


admin-ajaxAuteure: Jade Chabot, Chamane du coeur, Auteure, Conférencière et formatrice
Pour consulter la fiche professionnelle de Jade sur Le RIME, cliquez ici.

– Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez le partager pour « bonheuriser »  la journée de vos contacts, veuillez cliquer sur vos réseaux sociaux préférés ci-dessous.

Jade Chabot | Le chemin du Praticien Chamanique est une voie de beauté, de grâce et de service

Commentaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire