Le moment présent, la mesure du temps et notre joie

Martine Bastien

Un jour, deux jours, trois jours… pourquoi compter, pourquoi cette mesure du temps.

Grâce à l’Amour Inconditionnel le temps n’existe pas en passé et futur. Il n’y a que le moment présent!

Jusqu’à aujourd’hui, le temps a scandé nos journées. Nous sommes devenus l’esclave du temps. Pourquoi ne pas accueillir chaque moment présent comme un clin d’œil de l’infiniment grand et de l’infiniment petit?

Outre le fait que nous désirons survivre au temps, outre le fait de notre système de performance… pourquoi ne pas accueillir le temps, la mesure du temps comme une alliée? Cette mesure nous porte vers l’émerveillement d’un bourgeon de fleur… lui qui suit le rythme du moment présent et qui considère chaque moment comme étant unique!

Porté attention, lors de la naissance d’un nouveau-né, le temps s’arrête… on retient notre souffle et on s’émerveille. On s’émerveille devant cet Être qui vient de naître. On ne mesure plus le temps, on ressent notre Joie, notre niveau d’émerveillement devant la Grandeur de ce petit Être. On rit de Joie, on pleure de Joie, on arrête le temps afin de vivre en pleine conscience chaque instant. On savoure chaque instant qui se présente.

Je, tu, il, nous, vous, ils… tous, nous conjuguons le temps.

Toutefois, la Vie nous invite à transcender, à dépasser cette mesure du temps afin d’accueillir le beau, le grand, le merveilleux de chaque instant, de chaque moment présent.

 LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET LA JUSTE CRÉATION

À l’aube des grands projets, la planification s’installe. Elle permet la vision globale du chemin à parcourir. Dans ce moment présent, lors de la planification stratégique, il devient essentiel d’Être Joie dans chaque moment présent.

Nous sommes toujours au moment présent à chaque respiration… alors, pourquoi cette mesure du temps, cette course contre la montre qui enlève toute possibilité de vivre l’Amour Inconditionnel, notre plus haut niveau de Joie, et ce, lors de chaque moment présent?

Pourquoi demandé dans un temps précis, disons deux heures, deux jours, deux semaines, deux mois… de réussir à créer la vision d’une chose, d’un événement lorsque la nature nous montre clairement que le temps est notre allié et non le contraire.

Vouloir contrôler le temps empêche la JUSTE CRÉATION, celle qui est bonne et bienveillante pour soi et pour tous.

La naissance d’un enfant arrête le temps pour les parents, pour tous ceux qui participent à l’arrivée de ce petit Être! Chaque moment est vécu avec présence. Le travail suit son cours et tous les choix, les décisions sont prises en fonction de ce qui se manifeste à l’intérieur de chaque moment présent.

De plus, à la suite de la conception de cet Être, la planification stratégique s’est faite sans précipitation, cette création s’est déroulée sur une période, disons de neuf (9) mois.

Aussi, à chaque moment présent, nous recevons l’information nécessaire pour prendre le pas suivant, pour faire le prochain choix.

Alors, pourquoi ne pas choisir de vivre chaque moment présent dans la Joie? Et cette Joie nous propulse vers les choix, les décisions qui sont bonnes et bienveillantes pour soi et pour tous!

Se choisir dans chaque moment présent n’est pas toujours simple. Il y a tout ce système émotif « drivé, régi, scandé » par les mémoires ancestrales qui viennent obstruer notre vision des choses, notre vision globale. D’où l’importance d’être à l’écoute de ces émotions, ces mémoires qui lèvent à l’intérieur de nous et de leur accorder toute notre attention afin de les libérer avant de poursuivre l’activité de ce moment présent.

Par exemple : Disons que l’activité du moment présent est celle d’une planification stratégique, celle de l’élaboration d’une vision, d’un objectif, d’un but…

Durant tout le processus de planification, il est primordial de porter attention à chaque émotion, à chaque mémoire qui se présente lors de cette activité afin de faire une pause et de mettre l’attention sur la libération des mémoires au fur et à mesure qu’elle se présente à nous.

Si toutefois l’activité se poursuit sans avoir permit un temps présent pour le nettoyage, la libération des mémoires, alors, soyez assuré que celles-ci se manifesterons dans chaque moment présent lorsque les conditions favorables arriveront, afin de nous faire porter attention à nouveau à cette émotion, cette mémoire qui se manifeste en notre présence à l’intérieur de nous… et que nous devrons libérer…

La Joie existe dans chaque moment, lorsque le présent est libéré des émotions, des mémoires qui s’y présentent.

Alors, accueillons la présence de ces mémoires comme de veilles amies… et acceptons l’entière responsabilité de notre Joie, afin de mettre en place les conditions favorables de leurs libérations, du nettoyage de notre chakra du plexus solaire, notre Cerveau du senti, et vivons chaque moment présent sans mesurer le temps.

Il y a un temps pour chaque chose, et le temps pour nettoyer et libérer les mémoires est toujours le moment présent!

À la page 121 du livre que j’ai reçu en écriture inspirée, soit « l’Amour Inconditionnel – Connecter avec le meilleur en soi », nous retrouvons le mantra, la prière qui lorsque récitée en pleine conscience du moment présent, amène le nettoyage, la libération des mémoires ancestrales.

En le récitant, nous ACCEPTONS que LA RESPONSABILITÉ DE LA LIBÉRATION DES MÉMOIRES nous revienne.

C’est à chacun de nous d’accueillir et d’accepter cette entière responsabilité de la libération des mémoires qui nous habitent, et ce, afin de ne plus ressentir cette mesure du temps.

Lorsque nous libérons les mémoires, le temps s’arrête, le temps infini s’ouvre à nous et toute l’inspiration de la cocréation arrive sans obstacle comme l’eau qui coule dans le lit d’une rivière, d’un fleuve, d’un océan.

La mesure du temps… est-ce si important pour notre Joie? Où serait-ce de vivre en pleine conscience chaque moment présent qui assure notre état de Joie?

Ouvrons-nous au temps infini et sachons que le temps est notre allié en tout temps et tout lieu!

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée neuve dans chaque moment présent!


Martine Bastien

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut