Les 4 piliers de la prospérité! partie 2

Lucie Malette

Tout d’abord, je veux partager mes pensées sur notre culture de l’argent et comment l’humanité est endoctrinée à propos de trop consommer plus de tout, pensant que plus c’est mieux, comme acheter des choses inutiles pour être heureux. Acheter de plus grandes voitures, de plus grandes maisons, 100 paires de chaussures, sérieusement combien de pieds avez-vous? Ces choses externes ne vous garderont jamais heureux pour une longue période.

Maintenant, cela étant dit, s’il vous plaît ayez de la compassion pour vous-même parce que vos erreurs d’argent et votre stress financier n’est pas entièrement de votre faute, les gens sont endoctrinés avec tant de publicité médiatique à acheter, à consommer, à acheter plus de tout même si c’est inutile! L’humanité a besoin de se reconnecter à leur vrai moi et de trouver leurs aspirations profondes à l’intérieur d’eux-mêmes pour avoir un bonheur illimité!

Nous sommes tous nés avec notre propre but individualisé auquel nous sommes appelés à découvrir de notre vivant. Nous avons aussi une mission commune d’être heureux sur terre, c’est le but de l’univers, et l’univers s’organise autour de notre succès pour atteindre le bonheur. La vie peut être incroyable et merveilleuse lorsque nous réalisons que nous ne sommes pas seuls, nous ne devenons pas nous-mêmes par nous-mêmes.

Être connecté à notre moi est plus ingénieux, l’univers et aux autres nous comblera plus que n’importe quelle somme d’argent pour nous rendre heureux! Maintenant, cette analyse est pour vous aider à rééquilibrez vos piliers pour atteindre la richesse financière, la liberté, la sécurité et le bonheur soit le plus important!

Premier pilier *Gains* vos revenus· Soyez aligné à vos valeurs et votre mission, soyez au service des autres et à partir d’un lieu de suffisance et de contentement. Gagner, c’est aussi pouvoir générer un approvisionnement illimité de ressources comme le talent, les cadeaux, l’amour, la créativité, la santé, les relations, les partenariats.

Combien d’argent est suffisant parce que plus ce n’est pas mieux? Point de référence : les gains devraient couvrir 50 % pour les besoins de base, 30 % pour le plaisir et 20 % pour vos futurs besoins de retraite et vos projets spéciaux. · Ne gagnez pas trop parce que cela signifie que vous travaillez trop vous-même et que vous n’avez pas le temps de profiter de la vie, de la famille et des amis. Vous êtes dans un état d’esprit de manque et de rareté parce que vous n’avez pas assez de temps et avoir plus d’argent n’est pas la solution pour être heureux! · Aussi, ne basez pas votre dignité sur le montant d’argent ou les choses que vous possédez, vous êtes né digne c’est votre droit de naissance! Vous êtes assez comme vous êtes, vous n’avez rien à prouver, vous êtes aimé! Nous vivons dans un univers de vie positive! Moyen important de commencer à équilibrer vos 4 piliers.

Deuxième pilier *Dépenses* · Assurez-vous d’acheter des choses qui ont de la valeur pour une utilisation à long terme, gardez à l’esprit la durabilité environnementale et n’achetez pas de choses pour une solution à court terme parce que vous vous sentez malheureux. · Investissez en vous-même, dépensez pour augmenter vos compétences afin d’apporter de la valeur à votre offre, que ce soit dans votre entreprise ou dans votre carrière actuelle. · Lorsque vous décidez de dépenser, demandez-vous s’il s’agit d’un besoin ou d’un vouloir, est-ce essentiel pour vos besoins de sécurité de base et physiologiques ou accomplissement personnel. · Les dépenses excessives créeront trop de dépenses et causeront un stress financier et même si vous essayez de gagner plus, vous dépenserez plus et cela déclenchera un cercle vicieux que vous ne pouvez pas gagner. · Les statistiques montrent que 1/3 de vos dépenses est inutile pour votre croissance.

Troisième pilier *Épargne et investissement* · Épargnez pour un fonds d’urgence à court terme d’environ 3 à 6 mois de vos gains. · Investir pour un projet à long terme et la retraite. Point de référence: à 30 ans, vous devriez avoir 1X votre salaire investi, à 40 ans environ 3X, à 50 ans, c’est environ 6X et vers l’âge 60-70, vous devriez être proche de 10X votre salaire.

Quatrième pilier *Donner* · Commencez par un don mensuel ou un don annuel à un organisme de bienfaisance en fonction de vos capacités, peu importe le montant lorsque vous commencez, commencez simplement à le faire. L’argent est de l’énergie et a besoin d’affluer dans et hors de votre vie. Si vous bloquez l’argent en la retenant, vous serez dans le manque et vous devez laisser aller l’argent pour qu’il coule dans votre vie. C’est la loi de l’abondance. · Vous pouvez donner du temps en bénévolat, si l’argent n’est pas disponible à ce stade. Commencez à faire du bénévolat dans une cause qui vous tient à cœur afin de vous sentir épanoui et heureux de donner.

Important d’arrêter de donner pour éviter une conversation difficile à vos enfants, adultes ou aux personnes qui sont victimes, vous ne les aidez pas, cela pourrait vous faire sentir mieux à court terme, mais cela n’aidera personne à grandir et à guérir de cette dynamique malsaine. · Ce pilier consiste à être généreux et à partager la richesse. Quand vous donnez c’est une déclaration que vous avez plus qu’assez à donner et si vous donnez, vous recevrez, c’est comment l’univers fonctionne, c’est la loi de suffisance et d’abondance.

Pour plus de conseils utiles, rejoignez mon groupe Facebook Purposing with wings:

https://www.facebook.com/groups/835653977833294/ ou écrivez-moi à Lucie.Malette11@gmail.com


Lucie Malette

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir votre devise
CAD Dollar canadien
EUR Euro
Retour en haut